Il y a des séries dont tout le monde parle et qui deviennent des séries cultes que tout le monde est censé avoir vues parce qu'elles sont "trop bien" !
Des noms me viennent comme Game of Thrones, Breaking Bad, Euphoria, Agents of S.H.I.E.L.D.,This is Us, The Walking Dead, Lost, etc...
Ce sont des séries dont tous les sites et médias parlent et même si on ne les a pas vues, on sait qu'elles existent et on connaît peut-être même la musique de leur générique !
Mais, il y a aussi, les séries que l'on regarde parce que l'on est tombé "par hasard" sur la bande-annonce et que l'on s'est dit : "Tiens, pourquoi pas ?"... ou parce que l'on a lu une bonne critique ici sur le forum...
Des séries que l'on a vraiment beaucoup aimées, voir adorées, mais qui restent confidentielles... personne n'en parle ou peu de monde ! Et pourtant, on se dit que l'on n'aurait vraiment pas voulu passer à côté de ces petits bijoux...
Alors, quelles sont les séries (tous genres et périodes confondus) que vous aimez mais dont on ne parle pas assez ?...
Je reviendrai sur ce post après avoir un fait une liste.
The night of (HBO) me vient à l'esprit, excellente mini série à voir.
Agents of SHIELD que j'aimerais voir faire un retour dans le MCU (surtout après Fisk et Dardevil).
J'ai lancé le début de Vox Machina sur Prime et j'ai bien rigolé des le début et personne n'en parle. (interdits au moins de 18 ans je crois bien) ça m'a fait penser à Invincible, il y a du sang lol
Comme pour Liamv je vais bien y réfléchir et revenir
(Petit hors sujet mais L Word Generation Q est renouvelée pour une saison 3 )
Plus récemment Strangers from Hell et Yellow jackets
J'étais bien rentré dans John from Cincinnati, et cette fin mystérieuse...
Dommage pour certaines séries.
Si je remonte encore plus loin je pense a Angel qui aurait mérité sa saison 6.
On pourrait même faire un sujet : " et la suite, elle est où?"
Too Old To Die Young (Amazon Prime)
Normal People (BBC, sur France TV Slash le 14 février)
Tales from the Loop (Amazon Prime)
Halt and Catch Fire (AMC)
I Love Dick (Amazon Prime)
Après y'a aussi Mindhunter (Netflix) de David Fincher, qui est ma plus grosse incompréhension de non-reconnaissance des Emmy's ou Godlen Globes, tellement elle est parfaite et dans un genre (policier) accessible, mais on la connait ici.
Sinon je n'ai pas vraiment de séries sur le feu dont j'attends le retour avec frénésie. C'est à dire rien qui m'a laissé avec un cliff qui fait transpirer.
Sinon je rejoins Neimad sur Tales From the Loop, meilleure série SF de ces dernières années, mais ça semble être du one shot pour Amazon. Et Mindhunter bien évidemment qui a l'air de devoir prendre la poussière...
Ah oui, The night of, j'avais vu passer de bonnes critiques ici, mais je ne l'ai pas regardée. Je la rajoute à ma liste.
J'ai vu Normal People par contre, que j'ai vraiment beaucoup aimée. Je pensais que c'était une série pas trop confidentielle... ayant vu des publications en lien sur Instagram, mais peut-être est-ce l'algorithme qui m'a bien cernée
Moi, là, sans trop creuser... je pense à Travelers, 3% et Äkta Människor. Cette dernière a été adaptée, mais j'avoue ne pas avoir regardé la version US, ayant été conquise par la version originale que j'avais découverte grâce à un post ici d'ikkimisaki (https://www.forom.com/akta-manniskor-ou-la-sf-made-in-ace-of-base )
D'ailleurs, Willers, tu as raison de parler aussi de Being Human (version UK) que j'avais vraiment beaucoup aimée (pas vu la version US, ici non plus)
Je viens de finir "as we see it" série sur l'autisme, certaines choses sont assez prévisibles mais le sujet est centré sur des autistes et leur adaptation. J'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout
L'année dernière il y avait eu " the wilds", c'était très captant. Et bien emmené
Ahahah ! Greg, t'écoutes France Inter ?
Je me disais que quelqu'un en avait parlé ici de 3615 Monique.
Ah ben Lukahood, j'ai retrouvé où tu parles de Devs
J'avais noté la première saison il me semble.
Cette série sort tellement du lot qu'il est vraiment dommage de passer à côté
La 1ere série qui me vient en tête et The OA (saison 1 tout particulièrement). Cette série m'a tellement marquée et retournée la tête, que je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus mise en avant. Tous ceux à qui je l'ai conseillé ont adoré, ce qui tend à confirmer le très haut niveau de cette série. Malheureusement la saison 2 prend un virage fantastique qui ne plaîra pas à tout le monde.
Une autre série culte est True Détective (saison 1 là encore). On en a parlé à sa sortie, mais elle est tombée aux oubliettes 2 ans après. Vraiment dommage.
Enfin je mettrai bien entendu Marvel Agents of Shield. Une série qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait. Les trames scenaristiques m'ont bien plus intéressés que tout ce que nous sert le MCU actuellement. Par contre, je ne suis pas pour une incorporation dans l'univers MCU.
L'ajout recent des perso Netflix (fisk, Daredevil,) en est la preuve. Ces séries (MAOS, DD, Jessica jones...) se veulent sérieuses, voire.adultes, et ne font pas de place à l'humour pop corn. Du coup je suis toujours choqué de l'apparition de Fisk dans Hawkeye. Ils ont ruiné l'image du monstre sanguinaire en 30 sec! :-(
Ah bon, Shingo33, je pensais que The OA n'était pas si confidentielle comme série... Bon en même temps, je sais qu'ici on en a beaucoup parlé et les quelques personnes que je connais qui regardent des séries l'ont vue, donc pour moi c'était une série dont on parle. Les médias aussi en ont parlé je trouve, mais c'est certain pas assez.
Marvel Agents of SHIELD, beaucoup de personnes, même ici ont abandonné après les premiers épisodes... qui étaient à diffusion hebdomadaire. Perso j'ai bien accroché dès le début, sûrement parce que j'ai enchaîné les épisodes ayant commencé la série en retard. Et cette série est vraiment une pépite !!!
Faudrait que je fasse une liste avec les séries qui m'ont vraiment beaucoup beaucoup plu !
Dans les séries que j'ai beaucoup aimé et dont on n'a pas assez parlé, j'ai oublié Hanna : un très bon scénario, de très bonnes actrices et une fin (ce qui est rare actuellement côté série )
Et je vais rajouter Station Eleven
Merci encore à Neimad2, Lukahood, Ppierre, Vianney, d'avoir noté cette série et de m'avoir donné envie de la regarder
Personne n'a regardé Ashes to Ashes´
Personne n'a regardé Ashes to Ashesamp;#180;
Pas moi, c'est une suite à Life on Mars c'est ça ? Car je n'ai pas vu cette série non plus...
Moi, parfois, je me dis que malgré la médiatisation, les presque 60 ans... Doctor Who est sous coté en France... parce que je ne connais pas tant de gens qui regardent cette super série !!!
Même ici, j'ai l'impression que l'on n'est pas si nombreux, à part Willers
Non, je sais que d'autres regardent la série ici, mais pas si nombreux...
Donc je pose la question : qui regarde Doctor Who ici ???
Moi, même si j'ai du retard sur les épisodes de Mme Whittaker (et surtout du mal avec son incarnation et les choix de Chibnall). Enfin paraît-il que la saison Flux est bien? j'essaierai de me mettre à jour bientôt en espérant que Russell T Davies ne nous ponde pas un nouvel Abzorbaloff pour son retour.
D'ailleurs en parlant du Docteur, pour ceux qui ont une smart TV ou un smartphone Samsung, grâce à TV+, vous avez accès gratuitement à pas mal de chaînes dont la chaîne Doctor Who (en boucle H24, le pied) ainsi que la chaine BBC Drama (Torchwood, the Musketeers, etc).
Sinon pour les bonnes séries dont on ne parle assez :
EVIL (meilleure surprise car découverte totalement par accident, tard dans la nuit sur TF1).
Archive81 aussi, très prometteuse.
Et dans les anciennes, pourquoi pas Spooks, Person of Interest et Dollhouse (j'ai revisionné ces deux dernières à Noël) qui mériteraient d'ailleurs une petite rediffusion de temps en temps.
PS : eh non, je suis pas mort.
Côté comédie, je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour Back to Life (BBC3) de Daisy Haggard qui est aussi la co-star de Breeders (FX), deux petits bijoux d'humour anglais.
Pamela Adlon, l'ex-complice de Louis C.K, a su renouveler comme ce dernier la sitcom faussement autobiographique avec le jouissif Better things (FX) dont la dernière saison commence dans 12 jours.
Les 3 saisons de Mum (BBC2) parvient à maintenir tout du long un équilibre fragile entre comédie, émotion et moments suspendus, grâce à la caractérisation des perso (tous formidables) et aux qualités d'écriture de cette sitcom qu'Arte a diffusé en loucedé je crois.
Humour britannique toujours avec mon plaisir coupable de 2021 : I hate Suzie (Sky Go), où Billie Piper (la Rose Tyler du Doctor Who) réinvente le "walk of shame" d'une actrice estampillée Disney prise en photo en pleine fellation. Problèmes : l'heureux élu n'est pas son mari, et la photo est diffusée dans les médias.
Côté Drama, j'avoue être assez pris par Suspicion en ce moment, la nouvelle série Apple TV avec Uma Thurman et Noah Emmerich, co-produite je crois par les créateurs de The Americans, ce qui expliquerait la présence de Noah. 3 épisodes rondement menés, j'attends le 4e avec un petit peu d'impatience...
Tales of the loop (Amazon) est vraiment à ne pas rater. La seule série qui arrive à explorer un univers poétique matinée de science fiction, avec des histoires qui font la part belle aux personnages, tous plus ou moins liés à travers les épisodes.
Pour les fans de mise en scène qui tient au corps (et qui vous lâche plus), Antidisturbios (Movistar +) a été une sacrée claque. Rodrigo Sorogoyen et son équipe ont une fois de plus frappé très fort avec cette mini-série... Rien que la scène d'ouverture est une leçon de mise en scène/caractérisation.
Dans le rayon mini-série, j'ai envie d'ajouter deux autres claques émotionnelles : the Virtues (Channel 4) avec le toujours impeccable Stephen Graham, et Unbelievable (Netflix) avec Toni Collette et Merritt Wever en duo de flics enquêtant sur un violeur en série.
Avant de regretter comme vous la fin brutale de Mindhunter, j'ai pleuré aussi la fin d'une série annulée tout aussi brutalement après une saison : Rubicon (AMC), une série d'espionnage dont les scènes d'action et de suspens ne sont pas celles auxquelles on peut s'attendre. On est plein post 11 septembre, et l'ambiance parano est digne des films américains des années 70.
Devs était vraiment bien.
Y avait aussi un bon travail sur le son.
Vraiment chouette. Plus réservé sur la fin mais chouette
Sauf que vous rallonger ma liste de séries à voir
Oh Brilliant!
J'ai fait sortir Oui oui de sa tanière
Moi, personnellement j'adore Jodie Whittaker, après comme pour Capaldi, elle n'a vraiment pas eu droit aux meilleurs scénarios de Doctor Who. Par contre, c'est vrai que Flux est très très bien !!! Ça compense et du coup je regrette encore plus qu'elle quitte la série
EVIL, je suis retombée sur les fiches épisodes ici récemment car je regardais dans quoi avait joué Matilda Lawler (Station Eleven). Et je me suis souvenue que je m'étais dit que je devrais regarder cette série car elle avait reçu de bonnes notes ici.
Série dont on ne parle pas beaucoup également c'est Doom Patrol, série d'anti-héros ultra décalée, à l'humour un peu douteux parfois : j'ai adoré la première saison. Par contre je suis en train de réaliser que je me suis arrêtée en cours de route ou n'ai pas repris (je ne me souviens même plus où). Il va falloir que je remédie à ça. J'allonge ma liste toute seule
Et puis déjà, rien que le fait de voir une liste de 47 séries dans un tableau excel m'effraie par rapport au temps que je passe devant des séries... D'ailleurs sur myepisodes il y a "Wasted time" et
Mais merci pour l'info, je note le nom de cette appli au cas où j'en aurais marre des tableaux excel
Pour suivre, pointer et trouver des séries.
Pas contre les commentaires ont malheureusement été relégués au second plan sur betaseries.
Ash Vs Evil Dead.
La tête dans le cul, fallait oser lol.
Oui, Ashes To Ashes est une "sorte de Suite" à Life on Mars UK (avec le Maître de Doctor Who saison 3 et 4 d'ailleurs) mais la série peut se regarder indépendamment. On se pose plein de questions comme : est-ce un voyage dans le temps´ Est-elle entrain de rêver? Est-ce réel´... le kiff.
Il n'y a pas beaucoup d'épisode à Life on Mars, et cette musique
On se demande si tout n'est pas dans sa tête ?
On se demande si tout n'est pas dans sa tête ? ?
Oops... doublon
C'est très positif comme série, très plaisant à suivre.
Un papa multidivorcé, père de 3 filles de mères différentes, qu'il garde chaque week end.
Ca dégouline de bons sentiments, mais c'est drôle avec des acteurs qui donnent le smile.
Ca change un peu des séries de zombies
Côté comédie, "What we to in the shadows" est pour moi un bijou d'humour décalé et pour aller plus loin, une critique acerbe de tous nos travers et de la société contemporaine (Tout y passe, l'administration, les réseaux sociaux, les relations amoureuses, etc...). C'est un univers à part et assez clivant... Mais c'est très drôle!
Côté action, "Warrior". Sur une idée à la base de Bruce Lee (Mais qui n'a pas pu la mettre en oeuvre pour les raisons que chacun sait...), l'histoire de la communauté chinoise lors de son arrivée sur le sol américain (Il fallait bien remplacer par d'autres, les esclaves qui avaient été libérés plus tôt!), la naissance des quartiers chinois et toutes les guerres de territoire entre les différentes familles, etc...
Un casting au top, un héros charismatique, des seconds rôles pas en reste, de la violence, du sexe, des manigances et des moyens de ouf!
La digne héritière de la regrettée Banshee...
Voici pour moi pour l'instant, je vais certainement penser à d'autres plus tard!
J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Pachinko en effet. C'est sur ma liste avec Severance. Notation ouverte.
très wholesome!