Fiche épisode CSI Vegas 1x02:
Regarder CSI Vegas

neimad2 17/10/21 1:51 1     Partager sur Facebook
csi_vegas
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

13.0

Bon, je me suis clairement emballé sur ma notation du premier épisode de ce revival de CSI. La nostalgie est toujours là, je suis content de retrouver ces personnages, et de regarder leurs enquêtes chaque semaine, mais soyons un peu objectif 3 secondes.

On retrouve déjà les raccourcies grossier qui vont avec ce genre de show, rien que le coup de l'empreinte de pas pleine de boue avec une feuille d'un arbre super rare était à mourir de rire, les paillettes bleues impossibles à laver, où la fuite sous la voiture qui a ce rythme aurait déjà vidé le truc, le ridicule des suspects, toute cette trame vulgaro-chic était assez pathétique d'ailleurs, j'ai eu l'impression d'être plus au niveau de CSI Miami, j'avais le souvenir, surement erroné, qu'à Vegas les enquêtes étaient un peu mieux ficelées. Les allusions sur l'amourette impossible à venir entre 2 des nouveaux venus étaient super lourdes aussi, leurs interactions n'étaient plus que limitées à ça, alors que dans le précédent ils semblaient avoir plus de personnalité, idem pour la boss et le gars de la morgue, ils n'étaient plus là que pour passer les plats aux anciens. Ça manquait de montages scientifiques en musique aussi, c'est vraiment la marque de fabrique de ce show, pourquoi nous en priver ?

Je suis un peu plus engagé du coté fils rouge avec nos vétérans, Grissom et ses insectes sont toujours un plus, et le coup du chien pourquoi pas. Le fait de suivre l'enquête sur plusieurs épisodes permet une respiration bienvenue qui ressemble plus à une enquête, et accentue le ridicule vitesse grand V du cas de la semaine.

Ça aurait été vraiment interessant d'avoir une mini série plus genre Dexter, avec juste l'enquête sur Hodges, un truc un peu prestigieux avec des guests, mais on se contentera de ce revival très fidèle à l'original, qui semble peut-être un peu daté du coup, et cherche un peu trop vite à relancer la franchise avec une nouvelle équipe, ça fait forcé. Ils ne peuvent s'empêcher de justifier la grandiosité des décors et des équipements du labo d'ailleurs (financé par les casinos de la ville poussé par Catherine ?!?), qui était moins visible et plus modeste dans ce second épisode déjà (genre l'appareil photo modifié par les employés eux-même à la morgue), comme pour s'excuser d'être aussi "années 2000" dans l'improbabilité du truc.

Je reste impliqué et regarderai la suite, mes notations s'arrêteront ici par contre. Un gentil copshow des networks old school avec de la peinture neuve, voilà comment je résumerais l'aventure pour l'instant.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer