La plateforme de streaming Disney + a mis quelques mois à atteindre l'Europe après avoir été lancée en novembre 2019 aux Etats-Unis.
Mais désormais elle se donne comme objectif de produire 50 projets européens d'ici 2024.
10 productions provenant de France, Allemagne, Italie et des Pays-Bas ont ainsi été officiellement commandées avec notamment aux commandes les producteurs et/ou réalisateurs Juliette Howell (Brexit), Stephen Butchard (The Last Kingdom), Quoc Dang Tran (Marianne) ou encore Jörg Winger (Deutschland 83/86).
Plusieurs catégories de séries sont envisagées : drama, comédie, SF ou encore documentaire.
Ainsi, lors de la conférence de presse de Disney+ France, il a été annoncé que 4 projets seront donc ainsi produits en France, dont 2 seront destinées à Disney Star (une nouvelle catégorie de contenus plus adultes lancée le 23 février sur Disney+) :
- la mini-série Oussekine reviendra sur un fait-divers dramatique lorsque le 5 décembre 1986, un jeune étudiant de 22 ans; Malik Oussekine, est blessé mortellement par la police lors d'une manifestation. Cette mini-série sera signée Antoine Chevallier, connu notamment pour son travail sur Baron Noir et Le Bureau des Légendes et elle sera composée de 4 épisodes de 52 minutes.
- une série documentaire en 6 épisodes de 35 minutes reviendra sur le parcours du chanteur Soprano et a pour titre non défintif, Soprano, A la vie à la mort.
Les 2 autres projets seront plus destinés à un public plus familial et seront destinées à Disney+ à proprement parler :
- une série fantastique intitulée Parallèles, de 6 épisodes de 45 minutes, qui suivra 4 adolescents dont les vies vont se retrouver bouleversées lorsqu'un mystérieux objet les plongera dans des univers parallèles.
- Et avec Week-end Family, on se retrouvera face à une comédie familiale de 8 épisodes de 26 minutes au sein d'une famille super-recomposée qui se retrouve tous les week-ends en espérant couler des jours heureux.
Quant aux séries françaises qui vont se retrouver dans le catalogue Disney Star : Fais pas ci, fais pas ça, Clem, Papa ou maman, Les Bracelets Rouges, Je te promets, Profilage ou encore Moloch.
source : thr.com
Êtes-vous convaincus par ces productions ?