...
Beaucoup d'appréhension au lancement, j'avais peur que ce soit beaucoup trop obscure, mais au final, j'ai passé un bon moment.
Oui c'est complexe, mais si on fait attention, on arrive a suivre. Juste la séquence de fin, quand ils veulent empêcher la bombe j'ai trouvé tout ça un peu confus. Ça tire de partout juste pour faire genre, on voit quasiment jamais les autres. La scène de l'ouverture de porte est aussi un peu brusque, mais on comprend à la fin ce qu'il s'est passé.
J'avais détesté Dunkerque que j'ai trouvé hyper chiant, là ça bouge plus, la musique est vraiment sympa et colle parfaitement au film.
Beaucoup d'appréhension au lancement, j'avais peur que ce soit beaucoup trop obscure, mais au final, j'ai passé un bon moment.
Oui c'est complexe, mais si on fait attention, on arrive a suivre. Juste la séquence de fin, quand ils veulent empêcher la bombe j'ai trouvé tout ça un peu confus. Ça tire de partout juste pour faire genre, on voit quasiment jamais les autres. La scène de l'ouverture de porte est aussi un peu brusque, mais on comprend à la fin ce qu'il s'est passé.
J'avais détesté Dunkerque que j'ai trouvé hyper chiant, là ça bouge plus, la musique est vraiment sympa et colle parfaitement au film.
Une histoire incompréhensible et mal racontée, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans, la critique de Russel résume exactement ce que j'ai ressenti,
le concept est peut-être intéressant, mais casse-gueule à mettre en film, et Nolan n'était pas le réalisateur adéquat, tellement il est prétentieux et clivant, il n'a probablement même pas cherché à savoir si son film était compréhensible par le spectateur lambda, tellement il a le melon.
Inception était moins chiant à regarder et ses personnages avaient beaucoup plus d'épaisseur.
le concept est peut-être intéressant, mais casse-gueule à mettre en film, et Nolan n'était pas le réalisateur adéquat, tellement il est prétentieux et clivant, il n'a probablement même pas cherché à savoir si son film était compréhensible par le spectateur lambda, tellement il a le melon.
Inception était moins chiant à regarder et ses personnages avaient beaucoup plus d'épaisseur.
Pas le meilleur de Nolan mais pas le pire, j'ai pas accroché à Dunkerque.
Même si je trouve que du Nolan c'est plus Inception, Memento ou Tenet qu'un film d'action comme Batman où on peut déconnecter son cerveau pendant le visionnage.
Si on prend la peine de se remémorer la timeline du film en sachant que c'est le fils Washington qui est le protagoniste de l'histoire, c'est pas la peine de le regarder une seconde fois pour comprendre.
De plus, c'est très rare que je regarde/lise quelque chose une seconde fois, je trouve que quand l'effet de surprise est passé c'est chiant.
Je l'ai regardé en français pour être sûr de bien comprendre vu que les critiques parlent d'un film complexe avec du débit de dialogue et je sais pas si c'est la piste audio qui était décalé d'un rien mais le doublage avait l'air d'être fait par un studio japonais, le lip sync est dégeulasse. Pour ceux qui l'ont vu en français, vous avez eu aussi cette impression ?
Même si je trouve que du Nolan c'est plus Inception, Memento ou Tenet qu'un film d'action comme Batman où on peut déconnecter son cerveau pendant le visionnage.
Si on prend la peine de se remémorer la timeline du film en sachant que c'est le fils Washington qui est le protagoniste de l'histoire, c'est pas la peine de le regarder une seconde fois pour comprendre.
De plus, c'est très rare que je regarde/lise quelque chose une seconde fois, je trouve que quand l'effet de surprise est passé c'est chiant.
Je l'ai regardé en français pour être sûr de bien comprendre vu que les critiques parlent d'un film complexe avec du débit de dialogue et je sais pas si c'est la piste audio qui était décalé d'un rien mais le doublage avait l'air d'être fait par un studio japonais, le lip sync est dégeulasse. Pour ceux qui l'ont vu en français, vous avez eu aussi cette impression ?
J'ai toujours trouvé le cinéma de Nolan prétentieux et manquant de sentiments, mais là il s'est surpassé. Le souci avant tout c'est que son histoire est simplement incompréhensible dans la mesure où beaucoup de séquences sont illisibles. A la moitié du film j'ai lâché prise, trop de bullshit pseudo scientifique, j'ai laissé dérouler dans chercher à capter quoi que ce soit. En plus les personnages sont horripilants. On dirait un genre de James Bond qui aurait été monté n'importe comment par un stagiaire qui n'a même pas eu le courage de lire le scénario.
Alors il y a des gens qui disent qu'il faut le voir plusieurs fois pour en apprécier toute la valeur. MDR. J'ai pas le temps.
Alors il y a des gens qui disent qu'il faut le voir plusieurs fois pour en apprécier toute la valeur. MDR. J'ai pas le temps.
TENET est un film clivant. On peut soit le détester et le trouver ennuyeux au possible soit on va adorer car c'est du Nolan. Le réalisateur qui a la réputation d'être le plus original et intelligent du circuit en donne pour son argent au spectateur et c'est estimable. Le réalisateur est un auteur qui possède comme avant lui Kubrick, Hitchcock ou Spielberg le final cut sur ses films et ne supporte aucune interférence d'un studio qui se contente juste d'aligner plus de 200 millions de patates en espérant un retour sur investissement. Bravo au studio qui sort le film alors que son potentiel au box office est bien sûr affaibli par la crise du Covid et qui aurait pu le vendre à Netflix ou HBO.
Nolan n'est pas prétentieux et respecte son public en lui proposant un film exigeant mais qui repose sur un concept très casse gueule, cela plait ou au contraire fait fuir le public. Pourtant Nolan pioche dans bien des influences. On peut penser tout de suite penser à du Inception, mais surtout et de manière un peu inattendue un plagiat de Matrix 2 pour la scène de l'autoroute mais aussi le nom de ses personnages (le serrurier =maître des clés par exemple), on reconnaîtra aussi l'influence d'Hitchcock pour les quelques twists et son héroïne blonde et froide et aux jambes interminables (1m90 la très belle ). Bien sûr un peu de James Bond au passage.
Techniquement irréprochable et au passage on a bien la certitude que filmer un vrai avion fera toujours plus vrai que n'importe quelle image de synthèse le film pêche un peu par un scénario très (trop?) généreux . Si la trame est assez simple après tout ce n'est pas tellement plus compliqué qu'un Benjamin Gates ou un Da Vinci Code la compréhension du film est plombée par les très nombreux éléments sujets à interrogation dans le film, le temps de "biter" ce qu'il veut dire qu'une scène suivante à débuté, du coup on court toujours derrière le déroulement du film ce qui épuise un peu le spectateur. Au rayon des points négatifs j'ai trouvé qu'il fallait encore se fader un méchant Russe de service et que la scène finale à sa Call of Duty est terriblement confuse, on y pige que dalle. J'ai trouvé le dernier quart d'heure très mauvais ce qui est un peu gênant si on regarde bien.
Au niveau du casting, Nolan a rassemblé un casting "malin" et surtout peu cher. Après tout on sait que la star du film c'est Nolan et qu'il a coûté très cher à la Warner certainement des dizaines de millions de dollars alors pas question d'embaucher un Di Caprio. Le fiston Washington affiche une cool attitude et une invincibilité qui n'est pas sans faire penser à un certain 007 version Craig, la grande Dedicki est très jolie c'est indéniable, Branagh fait du Branagh avec l'accent Russe de rigueur et Robert Pattinson certainement heureux après des années de disette de tourner dans deux blocks d'affilée est la bonne surprise du film, son personnage étant au bout du compte très loin d'être un personnage secondaire.
Un Nolan sujet à discussions enflammées une fois de plus et qui reste pour moins poétique qu'Inception et son histoire moins aboutie que celle d'Interstellar. Cependant un Nolan moins fédérateur sera toujours meilleur qu'un bon Marvel et le film quoi qu'imparfait sera peut être le meilleur de cette année 2020 tronquée. Faute de grives....
Nolan n'est pas prétentieux et respecte son public en lui proposant un film exigeant mais qui repose sur un concept très casse gueule, cela plait ou au contraire fait fuir le public. Pourtant Nolan pioche dans bien des influences. On peut penser tout de suite penser à du Inception, mais surtout et de manière un peu inattendue un plagiat de Matrix 2 pour la scène de l'autoroute mais aussi le nom de ses personnages (le serrurier =maître des clés par exemple), on reconnaîtra aussi l'influence d'Hitchcock pour les quelques twists et son héroïne blonde et froide et aux jambes interminables (1m90 la très belle ). Bien sûr un peu de James Bond au passage.
Techniquement irréprochable et au passage on a bien la certitude que filmer un vrai avion fera toujours plus vrai que n'importe quelle image de synthèse le film pêche un peu par un scénario très (trop?) généreux . Si la trame est assez simple après tout ce n'est pas tellement plus compliqué qu'un Benjamin Gates ou un Da Vinci Code la compréhension du film est plombée par les très nombreux éléments sujets à interrogation dans le film, le temps de "biter" ce qu'il veut dire qu'une scène suivante à débuté, du coup on court toujours derrière le déroulement du film ce qui épuise un peu le spectateur. Au rayon des points négatifs j'ai trouvé qu'il fallait encore se fader un méchant Russe de service et que la scène finale à sa Call of Duty est terriblement confuse, on y pige que dalle. J'ai trouvé le dernier quart d'heure très mauvais ce qui est un peu gênant si on regarde bien.
Au niveau du casting, Nolan a rassemblé un casting "malin" et surtout peu cher. Après tout on sait que la star du film c'est Nolan et qu'il a coûté très cher à la Warner certainement des dizaines de millions de dollars alors pas question d'embaucher un Di Caprio. Le fiston Washington affiche une cool attitude et une invincibilité qui n'est pas sans faire penser à un certain 007 version Craig, la grande Dedicki est très jolie c'est indéniable, Branagh fait du Branagh avec l'accent Russe de rigueur et Robert Pattinson certainement heureux après des années de disette de tourner dans deux blocks d'affilée est la bonne surprise du film, son personnage étant au bout du compte très loin d'être un personnage secondaire.
Un Nolan sujet à discussions enflammées une fois de plus et qui reste pour moins poétique qu'Inception et son histoire moins aboutie que celle d'Interstellar. Cependant un Nolan moins fédérateur sera toujours meilleur qu'un bon Marvel et le film quoi qu'imparfait sera peut être le meilleur de cette année 2020 tronquée. Faute de grives....
Comme l'ensemble des studios, pas le choix. Ils ont investi, ils ne peuvent pas attendre éternellement pour rentrer dans leurs frais. Sachant que l'exploitation via Netflix ou autre pay per view est assez misérable en terme de revenus. Limite ça passe pour un petit budget, mais un blockbuster c'est cramé.
Bravo surtout à toi d'avoir eu le courage d'aller en salles alors que moi avec le cirque du masque, ça me retire toute envie.
Habitant à côté de Paris hier j'ai du porter un masque de 9h a 21 heures sans l'enlever même 5 minutes. C'est plombant.
Ce qui est bizarre c'est que dans la salle, disons 80 personnes sur 500 places il n'y a pas eu la moindre toux, comme si tout le monde avait peur de se faire remarquer...Tout le Monde à joué le jeu.
C'est évident que les entrées de Tenet vont être impactées sévèrement même si le film est premier de tous les marchés où il est sorti.
Rester masqué de 9h à 21h, je n'appelle plus ça jouer le jeu (je ne sais pas pourquoi tout le monde emploie cette expression venant probablement des services du gouvernement). En tout cas ce n'est pas un jeu, c'est de la maltraitance, respirer à l'air libre c'est vital pour rester en bonne santé. Je connais aussi, étant également à Paris.
Euh oui à priori 30% de places vendues grand max par séance remarque il y en avait 20 hier aux Halles. Par contre on a encore le droit de se placer où l'on veut même si une personnes du cinéma jette un oeil pour voir si cela se passe bien...
Après le débat sur le masque c'est selon, je pense que ça sert à rien mais vaut mieux le mettre que de manger une prune à 240 euros.
En tout cas je reste très songeur de savoir que les luxembourgeois endurent ce traitement depuis si longtemps. A Paris dans mon quartier, c'est un désastre. Les gens portent le masque rabaissé sur le cou dés que possible. Moi le premier.
Je n'ai pas encore vu le film... donc pas de divulgâchage
Les flics passent en combi le long des terrasses de café en filmant avant de rapasser mettre une prune à 240 euros pour les contestataires de mauvaise foi.
Il y a 2 ou 3 semaines un serveur de restaurant qui allait chercher des clopes en face du boulot s'est fait tabasser par 3 gars car il portait le masque sur la bouche mais pas le nez.
La plupart sont des bons moutons qui croient tout ce que les médias disent, heureusement qu'il y a pas bfmtv luxembourg même si tous les médias maintream sont du même tonneau.
un mixage voulu par Nolan, pour forcer le spectateur à vivre une expérience effrayante :
https://www.tomsguide.fr/tenet-pourquoi-le-film-est-il-aussi-bruyant/
https://entertainment.ie/cinema/movie-news/tenet-sound-mixing-460957/