Fiche épisode The Walking Dead 10x11:
Regarder The Walking Dead

russel 07/03/20 4:58 2     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 18
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

10.0

On aboutit à un nouvel affrontement entre la commu et les chuchoteurs que j'espère décisif cette fois-ci. Pas mal de déceptions. Déjà Negan semble être définitivement placé du côté des vilains, ce qui est un peu absurde. Sa relation sado maso avec Alpha est pathétique. Il avait tellement la marge pour zigouiller cette dernière et donc désorganiser le gang, que je ne comprends pas sa stratégie s'il s'agit de retourner sa veste à un moment donné. Ensuite la horde est toujours là. C'est quand même super con de ne pas avoir réussi à l'anéantir alors que Carol avait de la dynamite pour. Enfin les showrunners se sentent obligés de nous resservir toutes les ficelles du mélo pour nous rappeler combien les protagonistes d'Alexandria sont humains donc sympas, des fois qu'il y ait encore des spectateurs qui en douteraient. Ca prend la quasi totalité de l'épisode et c'est d'une lourdeur assez misérable. Ca pleurniche et c'est redondant au possible. Il faut faire du show un spectacle grand public quitte à être hors sujet. Ces gens sont des survivants, toutes ces introspections sont hors contexte, totalement saugrenues. Eugene fait pitié avec son flirt virtuel. Il va au combat revigoré par sa date, alors qu'il s'agit surtout de sauver sa peau et celle de ses proches.

Et donc après des épouillages interminables on a quand même droit à un début de castagne. Les chuchoteurs trouvent moyen de mettre à mal Alexandria dés le premier round en étant technologiquement moins équipés, mais simplement en bricolant des cocktails molotov avec de la sève de pins. C'est tellement ridicule... Et les héros m'ont tellement gavé sur l'ensemble de l'épisode que j'ai du mal à avoir de l'appréhension pour eux. C'est là que je mesure combien les efforts de développement de la série sont à côté de la plaque.




Correctif : En fait l'attaque a... par Russel Network de Russel 17:03 le 07/03/2020

Avatar russelCorrectif : En fait l'attaque a lieu à Hilltop, pas à Alexandria.

La fin de l'épisode semble parodier... par Gfreeman Network de Gfreeman 18:42 le 08/03/2020

Avatar gfreemanLa fin de l'épisode semble parodier lourdement le 8x03 de "Game of Thrones", quand les walkers font le siège de Winterfell, avec en face les humains qui s'avancent vers une mort certaine avec leur bouclier de type armée romaine, presque les mêmes plans (mais en mode "cheap/low-cost", du comique involontaire),

avec Darryl qui singe Jon Snow, des plans sombres la nuit comme dans GoT, pas de dragon mais le feu joue un certain rôle d'épouvante ici (avec du gasoline, pourquoi Darryl n'a pas eu la même idée ? Il a une moto qui roule avec du carburant bio, fallait en utiliser pour cramer les zombies, avec des arbalètes, tirs à l'arc enflammés etc...).

À la place ils ont utilisé un truc complètement débile à base de fils barbelés, alimentés par des batteries automobiles, pour électrocuter les zombies.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer