Ce 1er Novembre 2019 a eu lieu le lancement officiel d'Apple TV+
Toute personne ayant acheté un terminal Apple neuf après le 10 Septembre est éligible à un an gratuit !
Ce service de VOD est naturellement intégré au reste des services et écosystème d'Apple.
---
Si par contre vous êtes comme moi sur Android, tu peux toujours "aller crever dans un caniveau" (comme dirait Boris Johnson).
Une app android existe bien, mais uniquement compatible avec certaines Smart TV ainsi que certains device Roku ou Amazon FireStick.
Essayer de passer par l'Amazon App Store depuis autre chose qu'un FireStick vous indiquera que votre device n'est pas compatible.
Essayer de juste installer l'APK ne sera pas suffisant non plus.
Caster l'onglet de son navigateur vers sa Chromecast fonctionne !
Caster l'écran complet d'un terminal Samsung (validé avec mon S8+) vers une chromecast est egalement fonctionnel !
---
La qualité d'encodage des flux n'est pas fantastique. J'ai testé sur les dernières versions de chrome et IE, j'ai la fibre, et pas de 4k à l'horizon. Peut être leurs serveurs sont ils surchargés ?
Le fait de compresser à nouveau le contenu pour diffusion par chromecast n'arrange pas les choses ...
Bref, le confort à l'utilisation lorsqu'on est sur android est en l'état très bas !
Bon allez, 'vais aller regarder "The Morning Show"
PS : Après recherche, la 4k ne semble être disponible que via un terminal iOS, MacOS, l'appleTV 4k, un roku 4k, firestick 4k ou smart TV compatible 4k.
As Tu essayé le service ?
De mon côté j'en suis au 3eme épisode de "The Morning Show" lus depuis mon navigateur ; la lecture a planté 3 à 4 fois par épisode ... C'est lourd ...
Celà n'est cependant pas dispo en passant par l'App web.
La raison de mon post d'origine est que presque tout ce que j'ai pu lire traitais des cas d'utilisation pour les possesseurs de terminaux 'certifiés', et rien n'était dit pour les 92% des terminaux restant.
Quand tu vois le niveau de frustration généré on comprend pourquoi.
Je viens encore d'essayer de regarder For All Mankind et le player web coupe le film toutes les 5 à 10 minutes !!! Niveau immersion, ça casse tout.
En l'état, si tu n'es pas en Apple, leur réponse officielle est de passer par le navigateur. En réalité, c'est "Go F*** Yourself".
J'espère (sans trop de conviction) que ça évoluera.
Après c'est peut-être juste un problème d'embouteillage pour le premier jour sur navigateur, il est encore tôt aux USA là , Netflix sur navigateur marche très bien, YouTube aussi, y'a pas de raison pour que Apple non.
En bonus, les sous-titres sont passés tout seul de l'EN à du FR pendant l'épisode.
Le séries proposées m'intéressent bien plus que du Disney+ (et c'est plus abordable) mais là ça donne vraiment pas envie...