Pas une énorme surprise pour un vendredi mais c'est Netflix qui nous propose de la nouveauté en ce jour dont 1 retour et 2 nouvelles séries.
Tout d'abord et pour l'un des retours les plus attendus de cet été, voici enfin, après presque 2 ans d'attente, la 2ème saison du drama anxiogène MINDHUNTER qui nous propose une réflexion sur le processus de raisonnement des tueurs en série à une époque ou ce terme était à peine évoqué au sein même du FBI. Et toujours notre trio d’intervieweurs/transcripteurs avec Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv.
L'intrigue se focalisera notamment sur la série de meurtres d'enfants, ados et adultes perpétrés à Atlanta de 1979 à 1981 (la 1ère saison se déroulait en 1977).
Comme vous avez pu l'apercevoir, on aura droit à une mini-réunion Fringe dans cette 2ème saison puisque l'acteur Michael Cerveris, interprète inoubliable de September dans la série de SF, rejoint le casting et donc Anna Torv qui y tenait le rôle principal.
Non présent (ou à peine de loin) dans ce trailer, l'arrivée annoncée du tristement célèbre Charles Manson, interprété par Damon Herriman (Justified) qui tient d'ailleurs exactement le même rôle dans le dernier opus de Quentin Tarantino, Once Upon A Time in Hollywood, depuis le 14 août au cinéma.
Puis, dans un tout autre registre, voire même pays, vous pourrez découvrir la 1ère série russe de Netflix, BETTER THAN US ; c'est une série de SF centrée sur une nouvelle génération d'androides, bien meilleure et plus évoluée que les précédentes fournées, voire peut-être meilleure que l'être humain. Voici un trailer qui nous ferait un peu penser à Humans :
Enfin, on part encore dans un tout autre pays, en Colombie avec, non pas les trafiquants de Narcos mais GREEN FRONTIER, où une jeune détective de Bogotá enquête sur quatre féminicides. Elle plonge alors dans un mystère qui l’entraîne au fond de la jungle où elle découvre la magie, le mal… et même ses propres origines. Voici un trailer :
Prêts à vous laisser emporter dans l'esprit des tueurs en série ?
Trooop d'attente
Le pitch rappel fortement Real Humans (akta maniskor).
Je viens donc de commencer à regarder Better Than Us et en dehors du côté androïd humanoïde qui deviennent conscient, le scénario n'a rien à voir (ie ce n'est pas un remake Russe).
C'est pour l'instant, au bout de 2 épisodes, pas mal du tout ! Moins poétique, plus ancré dans la réalité d'un potentiel futur possible.
Je noterais probablement la saison à la fin des 16 épisodes !