Et c'est l'un des co-créateurs et producteurs exécutifs de Lost et The Leftovers, Damon Lindelof, qui va s'en charger et en sera le showrunner. Il va également en superviser l'écriture.
News ! VOTRE PROGAMME DU 23 AU 28/5
La série nous plongera donc dans cet univers parallèle où les super-héros sont considérés comme des hors-la-loi. Cette adaptation est annoncée comme fidèle à l'univers de la série de romans graphiques tout en apportant des éléments inédits et singuliers.
Le cast annoncé vaut à lui seul le détour : Regina King (The Leftovers), Jeremy Irons (The Borgias), Don Johnson (Miami Vice, Blood & Oil), Tim Blake Nelson (O'Brother), Louis Gossett Jr., Yahya Abdul-Mateen II (The Get Down), Adelaide Clemens (Rectify), Andrew Howard (Agents of SHIELD), Tom Mison (Sleepy Hollow), Frances Fisher (Resurrection).
C'est le réalisateur du film de 2009, Zach Snyder, qui était parti pour développer la série mais a abandonné le projet l'année dernière et Damon Lindelof, dont la dernière série, The Leftovers, venait de se terminer sur HBO, a donc repris les rênes, arguant ressentir de "grandes responsabilités" pour développer cette série qu'il ne devra pas "foirer".
Le nombre d'épisodes n'est pas encore connu.
source : tvline.com
Comment sentez-vous cette adaptation ?
Donc perso je n'ai absolument pas besoin qu'on me raconte encore l'histoire des Watchmen.
Ça ne marche pas toujours, True Blood n'a pas été à la hauteur du pitch de départ selon moi, elle a eu de histoires interessantes et ancrées dans le réel (le coté politique avec the fellowship of the Sun par exemple) mais est resté globalement assez ridicule et superficielle. On verra si ils arrivent à donner un coté arty/haut de gamme à un genre encore très grand publique.
J'ai trouvé the Leftovers très inégal, et pas aussi réussit que les "happy few" voulaient le laisser entendre, un peu surestimé dans l'esprit "ça n'a pas de sucrées donc j'en fait mon chouchou" par certains critiques, et au final l'intrigue n'a aucun sens. Donc je me méfie de Lindelof, et je ne suis pas plus excité que ça, j'attendrai les critiques.
C'est bon, je sors...
En plus, au-delà de cette intrigue, l'univers mérite d'autres intrigues. Pourquoi pas pas dès une saison 2.
Et pour moi, Lost et Leftovers sont des références donc je suis curieux de voir Lindelof sur un projet très ambitieux..
Non parce qu'en fait avec l'église... et le Jack avec Vincent... Et aussi...
Donc, le film est comment ? Parce que du coup ça m'intrigue
j'ai pas d'urètre mais rien que d'y penser ....
je note, ne pas regarder ^^
Et je préférerais qu'on insère des piments dans l'urètre de Giantrino plutôt que de ne jamais le revoir
Hormis quelques images rajoutant un peu de gore dans les scènes d'actions, il y a des scènes rajoutées qui, toujours à mon goût, n'apportent pas grand chose à la trame principale.
Si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille vivement de vous attardez sur la version papier qui est un des summums du comics.
Pour vous donnez une idée, un chapitre consacré à Rorschach ets entièrement dessiné en reflet par rapport à la page milieu du chapitre. (La première reflète la dernière, la seconde reflète l'avant dernière, et ainsi de suite jusqu'à la page du milieu qui se reflète elle même) Ceci afin de bien comprendre la mentalité du personnage de Rorschach et pour renvoyer aux tests du même nom. Brillant.
Et c'est qu'un exemple d'un comics qui en comprends des centaines.
Brillant je vous dis!
Mais je ne l'ai pas encore lu. Encore un truc à rajouter à ma longue liste des retards ^^