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Le rythme ralentit un peu trop, et quelques manipulations sont grossières, l'histoire semble forcée, genre la rencontre entre la blonde et le "démon", elle s'allonge sur le lit uniquement pour lui permettre de trouver le canif, on nous laisse sur lui nu fasse à elle, comme si elle était en danger, on les retrouve bizarrement parti faire un tour en voiture, où elle rencontre comment elle préférerait vivre dans une ville avec des serials killers et du danger (mon dieu ce qu'elle est conne), on a un peu l'impression qu'on ne sait pas trop quoi faire de lui, et comment le connecter aux différents personnages, idem avec la mère et l'ancien shérif, cette dernière aurait au moins dû croiser le "démon" avant d'essayer de se jeter du pont, je ne sais pas, que ça donne un peu de "sens", c'est trop décousu...
Ca commence à ressembler aux précédentes séries "Stephen King", en manque d'inspiration, c'était plus intense quand ça se passait autour de la prison en fait (si ils ont laissé sortir le démon juste pour en faire ça ils auraient dû le garder enfermer plus longtemps), ou cette scène du jeux/procès des enfants, là , même entouré de flammes, la ville n'est pas assez "inquiétante"
Ca commence à ressembler aux précédentes séries "Stephen King", en manque d'inspiration, c'était plus intense quand ça se passait autour de la prison en fait (si ils ont laissé sortir le démon juste pour en faire ça ils auraient dû le garder enfermer plus longtemps), ou cette scène du jeux/procès des enfants, là , même entouré de flammes, la ville n'est pas assez "inquiétante"
Oh la, ça y est, là je commence à bailler. Loin de semer la panique dans la ville, la sortie de prison de John Doe est assez... soporifique.
En plus de la population de Castle Rock qui encaisse assez bien le massacre dans sa prison, visiblement ils ne sont plus à ça près.
Pas mal de séquences mal foutues m'ont laissé un peu interdit. La tentative de suicide de Ruth, sur le coup j'ai cru que c'était à cause du discours assommant de Pangborn (logiquement cet hommage aurait du être reporté car le patelin aurait du être en deuil suite à la tuerie de Shawshank mais en fait absolument pas). Plus rationnellement on traduit que c'est lié à son alzheimer. Ruth néanmoins parle du chien qui jappe, donc de trucs moins naturels, à priori liés à l'influence du John Doe. Mais on se garde bien de préciser quoi que ce soit.
John Doe qui est surtout à la dérive. Il rentre chez des gens et s'assoit dans un coin. C'est tellement improbable qu'on se demande s'il déclenche la dispute conjugale qui suit ou si en fait tout ça est du flashback. Et c'est un peu le problème du traitement de cette série, pas très futée, qui à force de vouloir laisser croire des trucs et ne surtout rien révéler aboutit surtout à l'approximation. En suivant Castle Rock, je suis souvent en train de me demander si j'ai loupé un truc, ou si c'était juste fait exprès pour me déstabiliser. Genre ça veut dire quoi cette scène? C'est pour te désorienter gros nigaud. Ah oui mais c'est quand que ça devient intéressant?
Donc le John Doe ne devrait pas être là à priori. Mais il y est néanmoins et pour autant je n'ai pas le sentiment que ça va être magistral pour autant... On est déjà à mi saison. 250 minutes pour ne raconter que ça...
En plus de la population de Castle Rock qui encaisse assez bien le massacre dans sa prison, visiblement ils ne sont plus à ça près.
Pas mal de séquences mal foutues m'ont laissé un peu interdit. La tentative de suicide de Ruth, sur le coup j'ai cru que c'était à cause du discours assommant de Pangborn (logiquement cet hommage aurait du être reporté car le patelin aurait du être en deuil suite à la tuerie de Shawshank mais en fait absolument pas). Plus rationnellement on traduit que c'est lié à son alzheimer. Ruth néanmoins parle du chien qui jappe, donc de trucs moins naturels, à priori liés à l'influence du John Doe. Mais on se garde bien de préciser quoi que ce soit.
John Doe qui est surtout à la dérive. Il rentre chez des gens et s'assoit dans un coin. C'est tellement improbable qu'on se demande s'il déclenche la dispute conjugale qui suit ou si en fait tout ça est du flashback. Et c'est un peu le problème du traitement de cette série, pas très futée, qui à force de vouloir laisser croire des trucs et ne surtout rien révéler aboutit surtout à l'approximation. En suivant Castle Rock, je suis souvent en train de me demander si j'ai loupé un truc, ou si c'était juste fait exprès pour me déstabiliser. Genre ça veut dire quoi cette scène? C'est pour te désorienter gros nigaud. Ah oui mais c'est quand que ça devient intéressant?
Donc le John Doe ne devrait pas être là à priori. Mais il y est néanmoins et pour autant je n'ai pas le sentiment que ça va être magistral pour autant... On est déjà à mi saison. 250 minutes pour ne raconter que ça...
Je viens de me faire les six premiers épisodes. C'est peut-être pour cela qu'un point m'a marqué : les visions du gardien où il hallucine une attaque ne sont, peut-être, qu'une prémonition de l'attaque qui va survenir (fait par lui).
Dans cette hypothèse, il se pourrait que "john doe" ait la prémonition du drame familial. Et il ne fait qu'observer son déroulement. Idem de quand il regarde la souris tomber dans le piège??
Ce qui me fait le plus douter c'est la révélation de l'épisode suivant qui fait que cela me semble trop "simple" ?