Voir tous les épisodes
Entrée en matière plutôt bien faite, le casting surtout est au rendez-vous, ça ressemble à une bonne série à suspense.
J'ai lu pas mal de Stephen King quand j'étais ado, on en retrouve bien l'ambiance, comme pour Mr Mercedes l'an dernier, je suis content de voir la suite, comme on se plonge dans un roman l'été.
J'ai lu pas mal de Stephen King quand j'étais ado, on en retrouve bien l'ambiance, comme pour Mr Mercedes l'an dernier, je suis content de voir la suite, comme on se plonge dans un roman l'été.
Même s'il prend son temps pour planter son décor, ce Castle Rock demeure indubitablement meilleur que l'ensemble des récentes adaptations télé de Stephen King qui plafonnaient le plus souvent dans le gros nanar (marrant de retrouver Frances Conroy qui doit être vraiment fans de Stephen King pour retenter l'aventure après le désastreux The Mist).
Il s'agit essentiellement au cours de ce pilote d'introduire les personnages principaux. En ce qui concerne l'intrigue on choisit de nous présenter les conséquences avant de nous expliquer les causes, donc de nous donner envie de savoir pourquoi John Locke se suicide dés le départ en nous faisant espérer qu'on le reverra ensuite en flashback. La plupart des personnages semblent traîner de gros boulets liés au passé, principalement l'avocat Henry Deaver. Il reste encore à établir le lien avec le prisonnier Skarsgård (qui semble être un vampire à défaut d'être un clown?). Ca se traîne un peu sorti du massacre subit à Shawshank en toute fin, mais on nous immerge bien dans le Maine le reste du temps. En cela le show mérite bien son titre. Il y a les petites références glissées à gauche à droite à l'œuvre du maître, la petite souris à un moment donné par exemple. Mais ça va me gaver rapidement de chercher les clins d'œil je pense, l'essentiel pour moi étant qu'ils parviennent à construire un récit bien charpenté. Parce que ce serait dommage sinon, la réalisation est ok, il y a le casting (Sissy Spacek ex Carrie, Scott Glenn toujours fringant). Donc à voir comment ils vont alimenter le bousin...
Il s'agit essentiellement au cours de ce pilote d'introduire les personnages principaux. En ce qui concerne l'intrigue on choisit de nous présenter les conséquences avant de nous expliquer les causes, donc de nous donner envie de savoir pourquoi John Locke se suicide dés le départ en nous faisant espérer qu'on le reverra ensuite en flashback. La plupart des personnages semblent traîner de gros boulets liés au passé, principalement l'avocat Henry Deaver. Il reste encore à établir le lien avec le prisonnier Skarsgård (qui semble être un vampire à défaut d'être un clown?). Ca se traîne un peu sorti du massacre subit à Shawshank en toute fin, mais on nous immerge bien dans le Maine le reste du temps. En cela le show mérite bien son titre. Il y a les petites références glissées à gauche à droite à l'œuvre du maître, la petite souris à un moment donné par exemple. Mais ça va me gaver rapidement de chercher les clins d'œil je pense, l'essentiel pour moi étant qu'ils parviennent à construire un récit bien charpenté. Parce que ce serait dommage sinon, la réalisation est ok, il y a le casting (Sissy Spacek ex Carrie, Scott Glenn toujours fringant). Donc à voir comment ils vont alimenter le bousin...