L'une des plus courtes mais des plus marquantes séries des années 1990, PROFIT, devrait revenir prochainement sur le petit écran dans un reboot développé par la fille de feu Stephen J. Cannell, Tawnia McKiernan.
C'est Adrian Pasdar (Heroes),l'interprète mythique de Jim Profit, qui l'a annoncé mais pour le moment, rien n'a été confirmé, ni par McKiernan ni par la 20th Century Fox TV qui avait produit la série originale.
News ! Profit
Ce drama psychologique avait ouvert la voie à beaucoup d'autres séries cultes telles que The Sopranos, Dexter, Nip/Tuck, Breaking Bad ou encore The Shield notamment dans la conception de l'anti-héros ou du personnage multidimensionnel et de l'approche d'univers et de sujets très sombres.
Il suivait la montée en puissance au sein d'une multinationale d'un "golden boy" arriviste qui n'hésitait pas à utiliser tous les moyens les plus obscurs pour arriver à ses fins et éliminer ceux qui se trouveraient en travers de son chemin : pots-de-vin, corruption, chantage, intimidation, extorsion et même meurtre. Il dormait notamment dans un carton à l'effigie de la multinationale pour laquelle il travaille.
Créée en 1996 par David Greenwalt (Grimm) et John McNamara (The Magicians), seuls 5 des 8 épisodes avaient été diffusés sur la Fox à cause notamment d'audiences basses, les actions de Jim Profit avaient même provoqué un flot d'appels téléphoniques de la part de téléspectateurs qui trouvaient ses actions amorales.
C'est pour cela qu'Adrian Pasdar argue qu'elle aurait plus sa place de nos jours, qu'elle serait bien mieux reçue par les téléspectateurs et les critiques après le retentissement culturel qu'ont pu avoir Dexter Morgan ou Walter White.
L'acteur affirme également être de la partie sans dévoiler si c'est lui ou un autre qui reprendrait le rôle titre.
Pour rappel, voici le générique :
et plusieurs trailers de la série :
Criez-vous au sacrilège ou pensez-vous que c'est une excellente initiative ?
1 REPONSE :
greg971
J'avais essayé de tenter l'aventure...
J'avais essayé de tenter l'aventure... par Greg971 23:20 le 24/06/2018
J'avais essayé de tenter l'aventure mais je n'ai pas accroché dès le début. Les critiques du forom me pousse à croire qu'un reboot bien ficelé pourrait trouver son public