Bouleversement aujourd'hui dans le monde du petit écran américain puisque la chaîne ABC a pris la décision, justifiée, d'arrêter son reboot de la comédie culte ROSEANNE, en pleine production de la saison 11 suite à un tweet raciste de son interprète principal, Roseanne Barr.
Cette dernière s'en est, en effet, prise sur twitter à une ancienne conseillère afro-américaine de Barack Obama, faisant notamment référence à la Planète des Singes. Son tweet a, depuis, été supprimé, l'actrice a même quitté twitter et s'est empressée de faire des excuses, arguant une "mauvaise blague" mais le mal était déjà fait. Avant même la décision d'ABC, l'actrice et productrice Wanda Sykes avait quitté son poste de productrice consultante et l'une des interprètes de la série, Sara Gilbert avait dénoncé les propos de Barr.
News ! CBS arrête Mom et NCIS : New Orleans
Depuis, Roseanne Barr s'est faite lâchée par nombre de ses pairs, plusieurs célébrités comme Shonda Rhimes, Viola Davis, Zach Braff ou encore Rita Moreno, ainsi que par son agence et ABC a décidé de retirer de la course aux Emmys la comédie.
Ce n'est pas la 1ère fois que Barr se fait remarquer de la sorte par ses déclarations sur le réseau social car, en tant que supportrice assumée de Trump, elle avait déjà dénigré plusieurs ses adversaires, comme Hillary Clinton, mais avait aussi évoqué des conspirations nébuleuses liées aux attentats du 11 septembre, aux juifs ou à l'état d'Israël. Son soutien à Trump avait même été intégré dans l'histoire de son personnage.
Le revival de la comédie avait très bien marché puisqu'il avait rassemblé pour son 1er épisode pas moins de 20M de téléspectateurs (rediffusions comprises). ABC s'était donc empressé de renouveler la série, ce dont s'était félicité Trump sur son compte twitter.
Et désormais, c'est tout une équipe technique et tout un cast qui se retrouvent sur le carreau...
source : tvline.com
Pensez-vous qu'ABC n'aurait jamais dû prendre le risque de déterrer la série ?