Fiche épisode Fargo 3x10:
Regarder Fargo

russel 22/06/17 10:02 1     Partager sur Facebook
fargo
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



vanlen Network vanlen

17.0

...

Pareil que vous, meilleur saison que la 2, de loin.
J'ai retrouvé ce que j'avais adoré dans la saison 1.
J'ai trouvé quelques défaut dans ce dernier épisode comme par exemple la mort de Nikki d'une balle en pleine tête alors que le flic est quand même un peu surpris.
Et puis y'a la mort d'Emitt 5 ans plus tard par Wrench. J'aurai limite préféré qu'il reste en vie. Du coup ma théorie est qu'il travaillait quand même pour Varga et qu'il lui a demandé de le tuer. Parce que bon, si c'est pour venger Nikki, c'est pas sa faute non plus ou alors il termine le boulot qu'elle voulais faire.

J'espère une saison 4 de haute volée à l'image de la 1 et de celle là !



liamv Network liamv

18.0

Je note la saison entière. Parfait du début à la fin, même si je m'attendais à une fin un peu plus pêchue. Au point de vue du cast, rien à redire aussi, excellent choix. Je suis bien content d'avoir retrouver l'esprit décalé de la saison 1, j'avais eu du mal avec la saison 2 et avait vraiment mordu sur ma chique pour la finir. Pareil que Russel, c'est un des meilleurs shows vu cette année.


russel Network russel

16.0

Conclusion appliquée pour cette troisième saison de Fargo, sans véritable effet de manche pour faire joli et se la péter. A l'image de l'ensemble de cette nouvelle mouture qui tablait sur une rigueur narrative à un épisode hors contexte près. L'atmosphère était aussi plus morose peut-être, plus fataliste. Le méchant doit y être pour quelque chose. Rien ne rachètera cette crevure repoussante (splendide composition de Thewlis s'illustrant ici dans une radicalité du niveau de Naked de Mike Leight) qui incarne une voyoucratie mondialisée qui semble ne pouvoir être inquiétée par de pauvres gens enracinés dans le local. On nous laisse d'ailleurs dans l'expectative sans savoir si Gloria aura eu gain de cause où si Varga s'en tirera du fait de ses relations.

Mais globalement le cahier de charge a été respecté. Le juste s'en tire et les durs ou les faibles sans scrupules payent leurs factures. Il y a des petits regrets sur certains personnages sous exploités. L'agent de l'IRS Larue Dollars qui était une pointure dans l'organisation assez réjouissante mais qui a été sous exploité, même si son boulot dans l'histoire se limitait à vérifier les chiffres. Et puis Mr. Wrench qui fait un peu figure d'extraterrestre dans la mesure où il transcende les codes du bien et du mal. Le gars est un terminator qui nettoie les crapules sans pour autant représenter la loi. Il oeuvre pour son propre intérêt et puis en même temps il a un sens de la fidélité dans les rapports. Mais on l'a cantonné en périphérie, comme un simple précieux auxiliaire. J'aurais aimé en savoir plus sur ces deux bonhommes atypiques, ils pourraient mener une saison à eux seuls.

16 de moyenne sur la saison, c'est un des meilleurs trucs que j'ai vu cette année. Fargo c'est du solide.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer