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On en apprend plus sur le système des dieux, les contours de la problématique se dessinent
Shadow et sa nana ça semble compromis
Toujours des scènes très soignées, un peu trop même parfois, il y a des moments où j'ai le temps de faire autre chose sans perdre le fil de l'épisode... si ça se trouve c'est une version moderne des feux de l'amour
Shadow et sa nana ça semble compromis
Toujours des scènes très soignées, un peu trop même parfois, il y a des moments où j'ai le temps de faire autre chose sans perdre le fil de l'épisode... si ça se trouve c'est une version moderne des feux de l'amour
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Enfin on en sait plus, on nous explique un peu plus. Mais c'est encore très flou. Parce qu'on sait toujours pas où on va au final. Wednesday a un truc à faire, certains dieu ne sont pas trop d'accord et d'autres essayent de travailler avec lui. Ça se découvre un peu et c'est parfait. Le show est je pense bien lancé maintenant.
Enfin on en sait plus, on nous explique un peu plus. Mais c'est encore très flou. Parce qu'on sait toujours pas où on va au final. Wednesday a un truc à faire, certains dieu ne sont pas trop d'accord et d'autres essayent de travailler avec lui. Ça se découvre un peu et c'est parfait. Le show est je pense bien lancé maintenant.
Toujours aussi exubérant, American Gods s'autorise un peu tout et n'importe quoi (nouvelle intro marrante en animation époque paléolithique) en oubliant un peu d'emballer le récit. Même si on finit par se retrouver là où on avait été laissé il y a DEUX semaine, c'est à dire les retrouvailles de Shadow et Laura, on est loin de se lancer pour autant dans des aventures débridées. Le couple est déjà séparé et on doit repasser par la case détention avant d'espérer voir quelque chose de plus constructif. Certes on croise en garde à vue Mr. World (excellent Crispin Glover) + Scully en Monroe + le geek Justin Bieberisé. On en profite quand même pour clarifier légèrement les rapports de force entre divinités anciennes et modernes, on commence à entrevoir ce qui se trame même si cela reste du domaine du principe. La mission de recrutement de Wednesday (dont on sait toujours aussi peu de choses à son sujet) n'a pas avancé d'un poil.
Retour à la case départ pour Laura également qui finira par se retrouver à la morgue. Le lien avec sa lumière Pupy est rompu et visiblement si on en croit les dires du Mad Sweeney (hilarant) elle est promise à tomber en morceaux. Il y a un côté très Tim Burton chez ce personnage féminin avec ses coutures sur tout le corps et sa mélancolie dépressive mais aussi dans cette romance macabre qui permet de redonner la vie (très Corpse Bride). Mais avant de parler d'amour il va falloir d'abord obtenir le pardon de Shadow. La rédemption classique.
Donc prière aux dieux de faire un peu moins de cinoche pour la beauté des yeux et d'être un peu plus actifs.
"You know what they say about grief.
Next to every cemetery is a motel.
"
Retour à la case départ pour Laura également qui finira par se retrouver à la morgue. Le lien avec sa lumière Pupy est rompu et visiblement si on en croit les dires du Mad Sweeney (hilarant) elle est promise à tomber en morceaux. Il y a un côté très Tim Burton chez ce personnage féminin avec ses coutures sur tout le corps et sa mélancolie dépressive mais aussi dans cette romance macabre qui permet de redonner la vie (très Corpse Bride). Mais avant de parler d'amour il va falloir d'abord obtenir le pardon de Shadow. La rédemption classique.
Donc prière aux dieux de faire un peu moins de cinoche pour la beauté des yeux et d'être un peu plus actifs.
"You know what they say about grief.
Next to every cemetery is a motel.
"
Mais surtout le gros problème de cette série, c'est que Neil Gaiman n'a pas encore écrit la suite du bouquin. Donc il y a pas mal de chance qu'ils traînent en longueur pour étirer sur un maximum de saisons, le temps que le romancier trouve l'inspiration pour la suite... Donc il y a déjà une saison 2 de prévue. Elle concerne toujours le même bouquin ou la suite éventuelle? Ca je ne sais pas...