...
Et voilà c'est enfin fini. Mais qu'est-ce que c'était long. Et d'un compliqué inutile en fait plus. J'ai tellement pas accroché à tout ça que j'ai eu du mal à véritablement comprendre tout ce qui est dit dans ce final.
Aucune intrigue m'a passionné, et le seul personnage intéressant est Maeve et on termine sur ce cliff on ont remarque qu'effectivement tout est prévu depuis le début, sûrement par Ford.
Bref je serais en saison 2 mais sans grande conviction
Et voilà c'est enfin fini. Mais qu'est-ce que c'était long. Et d'un compliqué inutile en fait plus. J'ai tellement pas accroché à tout ça que j'ai eu du mal à véritablement comprendre tout ce qui est dit dans ce final.
Aucune intrigue m'a passionné, et le seul personnage intéressant est Maeve et on termine sur ce cliff on ont remarque qu'effectivement tout est prévu depuis le début, sûrement par Ford.
Bref je serais en saison 2 mais sans grande conviction
Note globale sur la saison.
Je reste mitigé.
La forme est excellente, les acteurs bons, les actrices sexy et souvent dénudées, bref une série HBO....
Maintenant sur le fond Westworld n'est que la première version de Jurassic Park .
On se doute dès le début que c'est la révolte de la créature contre son créateur, que ce soit volontairement ou non... Thème exploité dans Frankenstein, La planête des singes, Jurassic Park. Bien sûr on peut penser aussi à la série "Humans".
Une série classieuse avec un casting au top à qui il manque un petit quelque chose comme un peu de chaleur..
Je reste mitigé.
La forme est excellente, les acteurs bons, les actrices sexy et souvent dénudées, bref une série HBO....
Maintenant sur le fond Westworld n'est que la première version de Jurassic Park .
On se doute dès le début que c'est la révolte de la créature contre son créateur, que ce soit volontairement ou non... Thème exploité dans Frankenstein, La planête des singes, Jurassic Park. Bien sûr on peut penser aussi à la série "Humans".
Une série classieuse avec un casting au top à qui il manque un petit quelque chose comme un peu de chaleur..
Mais quel final décevant pour une série aussi pleine de potentiel !
Au final, je me demande : tout ça pour... ça ? Je ne sais pas comment sera la saison 2, mais elle ne m'inspire pas.
C'était du grand n'importe quoi. Maeve et ses deux potes qui zigouillent tout. Jusque là , ça allait mais ensuite...
On ne sait pas ce que devient Logan, on ne sait pas ce que devient Maeva, ni la blonde qui était sa pote (oublié son nom), ni William,...
Bref, du bâclé, pour un si gros potentiel.
Au final, je me demande : tout ça pour... ça ? Je ne sais pas comment sera la saison 2, mais elle ne m'inspire pas.
C'était du grand n'importe quoi. Maeve et ses deux potes qui zigouillent tout. Jusque là , ça allait mais ensuite...
On ne sait pas ce que devient Logan, on ne sait pas ce que devient Maeva, ni la blonde qui était sa pote (oublié son nom), ni William,...
Bref, du bâclé, pour un si gros potentiel.
Comme un certain nombre des mes amis foromeurs je note la saison entière.
Le labyrinthe était donc la pleine conscience des androids et leur prise de pouvoir sur leur monde, rêve débuté par Arnold et finalisé par Ford.
C'est très bien mais comme beaucoup j'ai trouvé la storyline de Dolorès aussi compliquée à suivre que soporifique.
Le problème c'est qu'un brin de métaphysique permet d'enrichir le récit, mais à vouloir trop plonger dans l'intello-bobo-conceptualisation de tout c'est trop chiant. "Est ce un rêve ? Ce que je vois est il bien réel ? Suis je moi ? Qui pense dans ma tête" aaaaarg toutes ces questions qui viennent tout le temps couper l'action c'est une erreur fondamentale de rythme.
Je me considère comme un vrai amateur de séries, j'ai débattu des centaines d'heures sur des théories sur Lost et consort mais là j'ai été complètement si largué que j'en ai mal à la tête et que dans mon inconscient chaque apparition de Dolorès était associée à la souffrance mentale.
En revanche, mis à part ce problème d'équilibre Westworld possède un gout de "reviens-y" très prononcé.
Les décors, les acteurs, la réalisation tutoient ce qu'il se fait de mieux.
La souffrance des androids est aussi très bien retranscrite.
La storyline du "man in black" m'a scotché comme rarement, j'ai tout d'abord été plutôt deçu du résultat de l'énigme mais finalement le voire transformer en grand dadais dans une réception est une fin qu'il mérite 100 fois.
Bref, la saison 1 a permis aux androids de s'émanciper. J'espère que nous rentrerons dans le vif du sujet dès le début de la saison 2 sans trop de focus sur les états d'âme de Dolorès.
Et pitié, si on pouvait s'éviter les samourais et leur code de l'honneur...
Le labyrinthe était donc la pleine conscience des androids et leur prise de pouvoir sur leur monde, rêve débuté par Arnold et finalisé par Ford.
C'est très bien mais comme beaucoup j'ai trouvé la storyline de Dolorès aussi compliquée à suivre que soporifique.
Le problème c'est qu'un brin de métaphysique permet d'enrichir le récit, mais à vouloir trop plonger dans l'intello-bobo-conceptualisation de tout c'est trop chiant. "Est ce un rêve ? Ce que je vois est il bien réel ? Suis je moi ? Qui pense dans ma tête" aaaaarg toutes ces questions qui viennent tout le temps couper l'action c'est une erreur fondamentale de rythme.
Je me considère comme un vrai amateur de séries, j'ai débattu des centaines d'heures sur des théories sur Lost et consort mais là j'ai été complètement si largué que j'en ai mal à la tête et que dans mon inconscient chaque apparition de Dolorès était associée à la souffrance mentale.
En revanche, mis à part ce problème d'équilibre Westworld possède un gout de "reviens-y" très prononcé.
Les décors, les acteurs, la réalisation tutoient ce qu'il se fait de mieux.
La souffrance des androids est aussi très bien retranscrite.
La storyline du "man in black" m'a scotché comme rarement, j'ai tout d'abord été plutôt deçu du résultat de l'énigme mais finalement le voire transformer en grand dadais dans une réception est une fin qu'il mérite 100 fois.
Bref, la saison 1 a permis aux androids de s'émanciper. J'espère que nous rentrerons dans le vif du sujet dès le début de la saison 2 sans trop de focus sur les états d'âme de Dolorès.
Et pitié, si on pouvait s'éviter les samourais et leur code de l'honneur...
Ce final se veut génial, mais en même temps je trouve que ce n'est pas si bien ficelé que ça, il me manque un petit quelque chose.
Les différentes implications des révélations de ce final ne sont pas toutes perceptibles à la première lecture ce qui laisse un peu perplexe sur certaines longueurs.
le personnage de dolores, est quand même un peu pénible à suivre même si elle joue un role central
Tout a déja été largement détaillé dans les précédents commentaires
Les différentes implications des révélations de ce final ne sont pas toutes perceptibles à la première lecture ce qui laisse un peu perplexe sur certaines longueurs.
le personnage de dolores, est quand même un peu pénible à suivre même si elle joue un role central
Tout a déja été largement détaillé dans les précédents commentaires
Comme tuna je vote pour l'ensemble de la saison.
Le pitch est bon, le casting très solide, la photo et la réal sont excellents à mes yeux, Ramin Djawadi a encore une fois montré qu'il avait des doigts de fée pour sa BO et ses cover. Et pour moi le générique est le plus beau depuis un bon moment. D'habitude je zappe toujours le générique mais là à chaque épisode je l'ai laissé, somptueux!
Et pourtant malgré tout ça j'ai été un peu décu de cette saison 1 dans sa globalité. Beaucoup de lenteurs, j'ai pas du tout accroché au personnage et à la storyline de Dolores (pas de bol c'est la principale) qui nous emmène dans les lymbes de sa conscience avec un ennui profond. Déjà qu'elle a une tête à claques, mais sa monoexpressivité m'a tellement dérangé que j'avais qu'une envie, c'était qu'ils la mettent au placard. Bref peut faire beaucoup mieux en saison 2, même si la révélation sur elle en cette fin de saison a été une bonne claque (elle exécute les 2 créateurs du jeu, pas mal pour un vieux modèle!)
Concernant William, c'était le seul personnage auquel j'ai pu m'identifier car le gars à l'air normal et débarque dans le jeu un peu comme nous, sans trop savoir quoi. Du coup j'ai été assez déstabilisé quand celui -ci pète un cable complet et se révèle être un vrai psycho! La révélation sur sa timeline et sa véritable identité est selon moi un des gros points forts de la saison, j'ai rien vu venir jusqu'à ce que j'ai vu le chapeau.
La storyline de Maeve est la seule qui m'a vraiment tenu en haleine toute la saison, j'ai trouvé Thandie Newton bluffante dans le rôle et dommage qu'au final ce ne soit qu'un scénario.
Et enfin concernant Ford, Bernard et Arnold, excellentes scènes avec deux supers acteurs, du grand niveau de télévision! J'ai revu le silence des agneaux dans les yeux d'Anthony, glaçant!
La révélation sur Bernard et Arnold est aussi pour moi un des grands moments de la saison.
J'aurais aimé 2-3 épisodes en plus, je reste sur ma faim sur certains points comme la technologie qu'ils emploient, la présence du "board" dont on ne se sait pas grand chose au final, et peut être un point de vue en plus du côté guest.
Le pitch est bon, le casting très solide, la photo et la réal sont excellents à mes yeux, Ramin Djawadi a encore une fois montré qu'il avait des doigts de fée pour sa BO et ses cover. Et pour moi le générique est le plus beau depuis un bon moment. D'habitude je zappe toujours le générique mais là à chaque épisode je l'ai laissé, somptueux!
Et pourtant malgré tout ça j'ai été un peu décu de cette saison 1 dans sa globalité. Beaucoup de lenteurs, j'ai pas du tout accroché au personnage et à la storyline de Dolores (pas de bol c'est la principale) qui nous emmène dans les lymbes de sa conscience avec un ennui profond. Déjà qu'elle a une tête à claques, mais sa monoexpressivité m'a tellement dérangé que j'avais qu'une envie, c'était qu'ils la mettent au placard. Bref peut faire beaucoup mieux en saison 2, même si la révélation sur elle en cette fin de saison a été une bonne claque (elle exécute les 2 créateurs du jeu, pas mal pour un vieux modèle!)
Concernant William, c'était le seul personnage auquel j'ai pu m'identifier car le gars à l'air normal et débarque dans le jeu un peu comme nous, sans trop savoir quoi. Du coup j'ai été assez déstabilisé quand celui -ci pète un cable complet et se révèle être un vrai psycho! La révélation sur sa timeline et sa véritable identité est selon moi un des gros points forts de la saison, j'ai rien vu venir jusqu'à ce que j'ai vu le chapeau.
La storyline de Maeve est la seule qui m'a vraiment tenu en haleine toute la saison, j'ai trouvé Thandie Newton bluffante dans le rôle et dommage qu'au final ce ne soit qu'un scénario.
Et enfin concernant Ford, Bernard et Arnold, excellentes scènes avec deux supers acteurs, du grand niveau de télévision! J'ai revu le silence des agneaux dans les yeux d'Anthony, glaçant!
La révélation sur Bernard et Arnold est aussi pour moi un des grands moments de la saison.
J'aurais aimé 2-3 épisodes en plus, je reste sur ma faim sur certains points comme la technologie qu'ils emploient, la présence du "board" dont on ne se sait pas grand chose au final, et peut être un point de vue en plus du côté guest.
Globalement survendue
Je n'ai pas noté les épisodes précédents mais je considère que la note que je donne à celui-ci correspond assez bien à ce que je pense de cette première saison.
Westworld, pour le moment, c'est un pitch sympa mais beaucoup de blah blah et ce final qui dure 1h30 en est la parfaite illustration.
J'ai difficilement été captivé par chaque épisode et garder une attention permanente fut parfois très difficile.
Les états d'âme de (la très charmante) Dolorès, les longues proses de Ford et la bêtise de Félix ont souvent eu raison de mon indulgence.
Et le jeu de certains acteurs est franchement pas folichon.
Il manque de visiteurs dans ce parc, aussi grand soit-il, qui paraît si vide.
C'est dommage, d'autant plus qu'ils auraient pu rendre la chose plus vivante, plus "parc d'attraction" avec un peu de dérision façon Starship Troopers.
Il ne s'y passe pas grand chose, il n'y a pas vraiment de liants entre les lieux qui font très "studio" avec un éclairage artificiel assez déplaisant.
Les facilités m'ont globalement dérangé : Bernard qui revient à la vie par exemple. Finalement les humanoïdes sont des Terminators...
Ou la transition entre les deux mondes ? On voit bien un petit ascenseur un moment donné mais ça ressemble plus à de la téléportation à la Star Trek.
Et puis ce monde parallèle où les disparitions des uns et des autres ne paraissent pas inquiéter plus que ça le monde réel...
J'avoue ne pas avoir pensé aux sauts dans le temps avec les deux William, tout simplement parce qu'ils n'ont aucune ressemblance, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et globalement, même si je dois reconnaître de bonnes idées (comme celle ci-dessus), l'histoire n'est pas très palpitante.
Le final annonce une domination des humanoïdes sur les humains, on assite à une grosse accélération des choses dans ce cliffhanger.
Du coup, j'ai des doutes sur la durée de la série.
Mais les scénaristes trouveront probablement de la matière pour allonger la sauce avec notamment de nouveaux personnages, des sauts dans le temps et peut être une introduction des robots dans le monde réel.
Je suivrai la saison 2 pour voir quelle tournure va prendre la série, n'ayant jamais vu le film dont elle s'inspire.
Westworld a un gros potentiel mais je considère qu'il est mal exploité et que la série a été survendue par les médias qui évoquaient un nouveau Game of Thrones (quel rapoport ???) au bout de deux épisodes.
Je n'ai pas noté les épisodes précédents mais je considère que la note que je donne à celui-ci correspond assez bien à ce que je pense de cette première saison.
Westworld, pour le moment, c'est un pitch sympa mais beaucoup de blah blah et ce final qui dure 1h30 en est la parfaite illustration.
J'ai difficilement été captivé par chaque épisode et garder une attention permanente fut parfois très difficile.
Les états d'âme de (la très charmante) Dolorès, les longues proses de Ford et la bêtise de Félix ont souvent eu raison de mon indulgence.
Et le jeu de certains acteurs est franchement pas folichon.
Il manque de visiteurs dans ce parc, aussi grand soit-il, qui paraît si vide.
C'est dommage, d'autant plus qu'ils auraient pu rendre la chose plus vivante, plus "parc d'attraction" avec un peu de dérision façon Starship Troopers.
Il ne s'y passe pas grand chose, il n'y a pas vraiment de liants entre les lieux qui font très "studio" avec un éclairage artificiel assez déplaisant.
Les facilités m'ont globalement dérangé : Bernard qui revient à la vie par exemple. Finalement les humanoïdes sont des Terminators...
Ou la transition entre les deux mondes ? On voit bien un petit ascenseur un moment donné mais ça ressemble plus à de la téléportation à la Star Trek.
Et puis ce monde parallèle où les disparitions des uns et des autres ne paraissent pas inquiéter plus que ça le monde réel...
J'avoue ne pas avoir pensé aux sauts dans le temps avec les deux William, tout simplement parce qu'ils n'ont aucune ressemblance, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et globalement, même si je dois reconnaître de bonnes idées (comme celle ci-dessus), l'histoire n'est pas très palpitante.
Le final annonce une domination des humanoïdes sur les humains, on assite à une grosse accélération des choses dans ce cliffhanger.
Du coup, j'ai des doutes sur la durée de la série.
Mais les scénaristes trouveront probablement de la matière pour allonger la sauce avec notamment de nouveaux personnages, des sauts dans le temps et peut être une introduction des robots dans le monde réel.
Je suivrai la saison 2 pour voir quelle tournure va prendre la série, n'ayant jamais vu le film dont elle s'inspire.
Westworld a un gros potentiel mais je considère qu'il est mal exploité et que la série a été survendue par les médias qui évoquaient un nouveau Game of Thrones (quel rapoport ???) au bout de deux épisodes.
Un poil dessus ! Mais c'est un odieu chipotage.
Le deux seuls points qui m'ont dérangé:
- La prévisibilité de l'intrigue sur William et l'homme en noir. Faisant partie des théori(re)ciens qui voyaient un truc louche entre les deux depuis quelques épisodes, au final on se dit qu'il n'y a plus besoin de sortir les violons et on peut passer à autre chose.
- Faire revivre Bernard rendait l'épisode précédent, qui reste le meilleur de la saison, moins fort, moins irréversible, atténuait le propos (Ok Ford a tué Arnold une 2e fois et pas Bernard).
Mais que de broutilles face aux innombrables qualités de cet épisode.
J'adore Dolores. Une véritable héroïne de série est née, belle, touchante, mystérieuse.
William a raison. Elle a un aura. Elle n'a jamais été aussi belle qu'une fois libérée de ses chaines.
Sa scène où elle devient "vivante" est vraiment très très belle. Elle a atteint le centre du labyrinthe. "Qui es-tu ?" "Je suis toi."
Le labyrinthe. Quelle super idée et quelle logique. Cela explique certaines scènes, notamment celles à Priah quand elle était allé voir la voyante. Était-ce l'extrémité du labyrinthe. Très certainement.
Pauvre William. Son pauvre personnage s'est désagrégé en 1 épisode. Il incarnait l'homme fort et dès que le jeu est fini, j'ai juste vu un homme au smoking trop grand, alcoolique et un brin sénile... Pour le coup que Ed Harris, aussi grand acteur qu'il soit, dise qu'il sera dans la saison 2... Il faudra vraiment le relever car là ... Il est tombé de très haut.
Ford et son scénario "Voyage vers la nuit". Il faudra que je revois la série mais la question demeure. Est ce vraiment de façon désintéressée qu'il libère les robots ou est-ce à cause qu'il n'a plus le contrôle sur le parc et que Telos veut le mettre dehors.
La scène de fin "OVER THE TOP" avec Dolores qui fume son créateur.
Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée le robot. Le robot détruit l'homme.
Quelques mystères.
Qui a programmé Maeve pour s'enfuir ? Ford ?
Le gardien de la sécurité kidnappé par les apaches ? Da FUCK ?
Toutes ces extrapolations qu'on peut avoir sur la religion, la réincarnation, l'immortalité et j'en passe.
Cette saison se sera montré plus riche en 10 épisodes que d'autres en 60 et pour ça un grand merci.
Le deux seuls points qui m'ont dérangé:
- La prévisibilité de l'intrigue sur William et l'homme en noir. Faisant partie des théori(re)ciens qui voyaient un truc louche entre les deux depuis quelques épisodes, au final on se dit qu'il n'y a plus besoin de sortir les violons et on peut passer à autre chose.
- Faire revivre Bernard rendait l'épisode précédent, qui reste le meilleur de la saison, moins fort, moins irréversible, atténuait le propos (Ok Ford a tué Arnold une 2e fois et pas Bernard).
Mais que de broutilles face aux innombrables qualités de cet épisode.
J'adore Dolores. Une véritable héroïne de série est née, belle, touchante, mystérieuse.
William a raison. Elle a un aura. Elle n'a jamais été aussi belle qu'une fois libérée de ses chaines.
Sa scène où elle devient "vivante" est vraiment très très belle. Elle a atteint le centre du labyrinthe. "Qui es-tu ?" "Je suis toi."
Le labyrinthe. Quelle super idée et quelle logique. Cela explique certaines scènes, notamment celles à Priah quand elle était allé voir la voyante. Était-ce l'extrémité du labyrinthe. Très certainement.
Pauvre William. Son pauvre personnage s'est désagrégé en 1 épisode. Il incarnait l'homme fort et dès que le jeu est fini, j'ai juste vu un homme au smoking trop grand, alcoolique et un brin sénile... Pour le coup que Ed Harris, aussi grand acteur qu'il soit, dise qu'il sera dans la saison 2... Il faudra vraiment le relever car là ... Il est tombé de très haut.
Ford et son scénario "Voyage vers la nuit". Il faudra que je revois la série mais la question demeure. Est ce vraiment de façon désintéressée qu'il libère les robots ou est-ce à cause qu'il n'a plus le contrôle sur le parc et que Telos veut le mettre dehors.
La scène de fin "OVER THE TOP" avec Dolores qui fume son créateur.
Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée le robot. Le robot détruit l'homme.
Quelques mystères.
Qui a programmé Maeve pour s'enfuir ? Ford ?
Le gardien de la sécurité kidnappé par les apaches ? Da FUCK ?
Toutes ces extrapolations qu'on peut avoir sur la religion, la réincarnation, l'immortalité et j'en passe.
Cette saison se sera montré plus riche en 10 épisodes que d'autres en 60 et pour ça un grand merci.
Tout ca pour ca...
[SPOILER]J'ai pas envie de faire mon malin, mais je voyais venir la fin a 2km, surtout après que Ford ait encaissé si facilement le fait que le conseil l'ait éjecté....ça sentait le coup fourrait, ça sentait le mec qui culpabilise et qui veut en finir tout en honorant son vieille amis et permettre aux hosts d'accéder a une sorte de "conscience de soi". C'était donc moue, beaucoup de tergiversions entre deux scènes d'actions pas si palpitantes au passage, car je n'aimais pas trop le jeu d'actrice de Maeve que je trouve franchement médiocre, donc bon, je ne verrais la Saison 2 qui si j'entends de bons retours.
[SPOILER]J'ai pas envie de faire mon malin, mais je voyais venir la fin a 2km, surtout après que Ford ait encaissé si facilement le fait que le conseil l'ait éjecté....ça sentait le coup fourrait, ça sentait le mec qui culpabilise et qui veut en finir tout en honorant son vieille amis et permettre aux hosts d'accéder a une sorte de "conscience de soi". C'était donc moue, beaucoup de tergiversions entre deux scènes d'actions pas si palpitantes au passage, car je n'aimais pas trop le jeu d'actrice de Maeve que je trouve franchement médiocre, donc bon, je ne verrais la Saison 2 qui si j'entends de bons retours.
Un sacré mindfuck... J'ai adoré ce final. J'ai adoré cette saison. Un divertissement qui fait réfléchir, surprend, se renouvelle... C'est tout ce que j'attends d'une série.
C'est probablement parfait en termes de raccords, de raccourcis mais je m'en moque...
Bizarrement (ou pas), je m'étais plus attaché au androïdes qu'aux humains... à part Will et ce twist m'a déçu mais son évolution est tellement logique (bien qu'un peu trop rapide).
Je m'attendais à ce qu'il y ait d'autres Worlds et j'ai hâte de les découvrir.
Alors oui, tout n'était qu'une dernière boucle pour briser les boucles mais il y a une certaine poésie dans ces dernières histoires concoctées par Ford. Les chaines sont brisées d'une bien belle manière. Je suis perplexe sur Dolores / Wyatt qui semble plus un agent du chaos, la source de la rébellion plutôt qu'un être doté d'une conscience mais l'un n'empêche peut-être pas l'autre. C'est peut-être juste un massacre nécessaire, un mal temporaire comme celui qu'avait programmé Arnold pour créer une souffrance en Dolores et indirectement sa conscience.
Une saison 2 sans Anthony Hopkins est un beau défi mais Bernard sera là alors que je n'y croyais plus après l'épisode précédent donc tout va bien.
C'est probablement parfait en termes de raccords, de raccourcis mais je m'en moque...
Bizarrement (ou pas), je m'étais plus attaché au androïdes qu'aux humains... à part Will et ce twist m'a déçu mais son évolution est tellement logique (bien qu'un peu trop rapide).
Je m'attendais à ce qu'il y ait d'autres Worlds et j'ai hâte de les découvrir.
Alors oui, tout n'était qu'une dernière boucle pour briser les boucles mais il y a une certaine poésie dans ces dernières histoires concoctées par Ford. Les chaines sont brisées d'une bien belle manière. Je suis perplexe sur Dolores / Wyatt qui semble plus un agent du chaos, la source de la rébellion plutôt qu'un être doté d'une conscience mais l'un n'empêche peut-être pas l'autre. C'est peut-être juste un massacre nécessaire, un mal temporaire comme celui qu'avait programmé Arnold pour créer une souffrance en Dolores et indirectement sa conscience.
Une saison 2 sans Anthony Hopkins est un beau défi mais Bernard sera là alors que je n'y croyais plus après l'épisode précédent donc tout va bien.
En dent de scie jusqu'au bout à nous balader de déterminisme en libre arbitre, entre passé et présent mais en oubliant de manière assez terrible l'aspect humain. Car finalement ils peuvent tous mourir à la fin (pour certains plusieurs fois) ou en attendant la saison 2, peu importe tant aucun n'a jamais été franchement en mesure d'éveiller mon attachement. Donc peu importe le twist sur Will. Ca devrait pourtant logiquement déclencher une déception puisque signifiant une idylle réduite à néant avec Dolores. Sauf que cette histoire n'a jamais existé, ni dans la fiction, ni dans ma réalité de spectateur. Parce que les showrunners n'ont jamais su leur faire vivre des choses émouvantes. C'était juste un labyrinthe un peu intello, un piano mécanique qui déroulait une partition un peu trop codée pour avoir du touché.
Surnage du maelstrom, Maeve, avec son intrigue de fuite assez flippante en compagnie de ses deux sidekicks très répliquants de Blade Runner. Mais là aussi tout était pré programmé (probablement dés le départ par Ford) et on nous plante joyeusement sans savoir ce qu'il adviendra de la seule que je voulais voir s'en sortir. J'en retiens une volonté de bien nous balader mais pas de nous procurer de grandes sensations. Assez radin sur les effusions.
Heureusement qu'il y avait la prod pour faire passer pas mal de choses. Artistiquement assez bluffant. Et puisque saison 2 il y a , je ferais le souhait d'avoir un truc qui cherche moins à embrouiller et plus à divertir. Avec du palpitant quitte à y laisser de la cellule grise...
Surnage du maelstrom, Maeve, avec son intrigue de fuite assez flippante en compagnie de ses deux sidekicks très répliquants de Blade Runner. Mais là aussi tout était pré programmé (probablement dés le départ par Ford) et on nous plante joyeusement sans savoir ce qu'il adviendra de la seule que je voulais voir s'en sortir. J'en retiens une volonté de bien nous balader mais pas de nous procurer de grandes sensations. Assez radin sur les effusions.
Heureusement qu'il y avait la prod pour faire passer pas mal de choses. Artistiquement assez bluffant. Et puisque saison 2 il y a , je ferais le souhait d'avoir un truc qui cherche moins à embrouiller et plus à divertir. Avec du palpitant quitte à y laisser de la cellule grise...
"Je connais quelques détails concernant la saison 2. Je sais que la fin de la saison 1 s'enchaînera parfaitement avec la saison 2 et ... wow ! C'est tout ce que je peux dire. Je pense qu'on a toujours su que la première saison servirait d'intro, de décor à la suite, un moyen de découvrir le parc et ses personnages. Je pense que l'intrigue va énormément s'accélérer dans la saison 2. En fait c'est un peu comme si la série commençait vraiment !".
Je penses qu'ils fonctionnent comme les humains, on les vois boire et manger donc...par contre ce qui est interessant c'est qu'a un moment donne, le techos a dit a Maeve que si elle tentait de partir, ca la ferait exploser et que tout avait etait fait pour que les hosts ne puissent jamais quitter le parc...comprendre par la, autodestruction de l'hosts en interne/combustion...etc ???
Je penses qu'ils fonctionnent comme les humains, on les vois boire et manger donc...par contre ce qui est interessant c'est qu'a un moment donne, le techos a dit a Maeve que si elle tentait de partir, ca la ferait exploser et que tout avait etait fait pour que les hosts ne puissent jamais quitter le parc...comprendre par la, autodestruction de l'hosts en interne/combustion...etc ???
Oui mais justement Maeve (ou du moins celui qui lui a collé ce scénario dans la tronche) a demandé aux techos que son système d'autodestruction soit désamorcé de façon à pouvoir sortir... Et sinon je ne pense pas qu'ils fonctionnent à la digestion, on a vu qu'ils restent des créatures mécaniques (très bel écorché de Dolorès dans l'épisode), ça tourne à l'électricité ça, bonjour la note d'EDF...
Et sinon je ne pense pas qu'ils fonctionnent à la digestion, on a vu qu'ils restent des créatures mécaniques (très bel écorché de Dolorès dans l'épisode), ça tourne à l'électricité ça, bonjour la note d'EDF...
Avec ça, on risque pas de passer à l'éolienne.
Je penses qu'ils fonctionnent comme les humains, on les vois boire et manger donc...par contre ce qui est interessant c'est qu'a un moment donne, le techos a dit a Maeve que si elle tentait de partir, ca la ferait exploser et que tout avait etait fait pour que les hosts ne puissent jamais quitter le parc...comprendre par la, autodestruction de l'hosts en interne/combustion...etc ???
Oui mais justement Maeve (ou du moins celui qui lui a collé ce scénario dans la tronche) a demandé aux techos que son système d'autodestruction soit désamorcé de façon à pouvoir sortir... Et sinon je ne pense pas qu'ils fonctionnent à la digestion, on a vu qu'ils restent des créatures mécaniques (très bel écorché de Dolorès dans l'épisode), ça tourne à l'électricité ça, bonjour la note d'EDF...
Est-qu'il y'a pas plutôt des modèles de hosts différents´ On sait que Dolorès est un vieux modèle, très mécanique, il devrait d'ailleurs y'avoir un son métallique quand elle se fait poignarder mais bon passons, du coup je me dis que les modèles récents sont eux beaucoup plus organiques, faits de chair et d'os comme Maeve (la scène où ils placent un squelette dans un moule c'est elle qu'ils reconstituent) et que donc peut-être pas besoin de piles, ils mangent et boivent comme les humains.
Les Humanoïdes eux vont devoir apprendre à créer leur propre société, où l'instinct de mort définitive prendra tout son sens et les rendra encore plus humains.
On va donc certainement aussi découvrir le second Parc basé sur le japon féodale avec les Samouraï qu'on a vu à la fin de la fuite. Hopkins mort, il va falloir aussi le remplacer. A voir maintenant si le Black Cow-Boy est mort ou non après sa balle dans l'épaule sachant que Ed Harris a dit récemment qu'il ne savait pas encore s'il était dans la saison 2 ou non mais que cela était probable...
Ma théorie tombe à l'eau mais c'est un gros détail qui m'embête !
houla,toi ta vraiment rien compris a cette serie ,et juste pour info,la pote de Maeve est pas blonde,rien que sur ca,je comprend mieux ta note lol
Boy oh boy ! la trappe de Lost, ça c'était du cliff !
Sinon pour Westworld, j'ai été tellement usé par l'intrigue que j'ai du mal à commenter sérieusement...
Un bel enrobage, du Dollhouse plus couillu. Mais ça fait complètement pshit.
Et puis quand on lit à droite à gauche que cette saison n'était qu'une espèce d'intro, on se demande soudain si tous ces épuisants épisodes n'auraient pas pu tenir en un joli pilote compact de 2 heures... Voire en 1 mini-série de 2 épisodes.
Bref, je ne me jetterai pas sur la saison 2.