Fiche épisode Westworld 1x09:
Regarder Westworld

jorgio 28/11/16 7:14 5     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (5)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

16.0

...

Bon faut le dire quand ça devient bien et c'est le cas ici.
Un épisode avec quelques révélation et encore plus de questions. On est sur maintenant d'avoir plusieurs timeline qui se déroule devant nous. Mais impossible de dire vraiment quand chaque scène se passe.
J'ai cru à William en MIB jusqu'à la fin. Mais ça peut aussi être un problème de mémoire de Dolores, enfin bref, on sait pas.
On apprend donc qu'en plus d'être un robot Bernard est Arnold et qu'en plus Theresa aussi est un robot. Bref, c'est compliqué. Si ça se trouve, Ford est le seul vrai humain (haha).
Après j'suis assez d'accord pour dire que la saison 2 risque d'être compliqué. Peut-être un I robot 2 qui sait



travis Network travis

18.0

Episode fascinant de bout en bout.... J'ai pas d'autres mots. Le précédent était déjà très fort. J'attends le final avec beaucoup d'impatience.

Bien sûr, la fin est particulièrement marquante, les twists ont été bien gérés mais j'ai trouvé que toutes les intrigues étaient passionnantes cette fois. Toutes convergent vers un même point.

Cela m'amène à 2 grosses interrogations : que comptent-ils ou pourront-ils faire dans la saison 2 ? Et surtout la série peut-elle concerner sans charme sans Elsie, Theresa et surtout Bernard. Je sais qu'on verra toujours Arnold via des rêves ou flash-backs mais c'est pas pareil...



greg971 Network greg971

16.0

Les choses prennent sens progressivement.

si j'ai suivi il y a 3 à 4 temporalités:
1: celle des début avec le décès d'Arnold, on en a eu très peu d'images
2: celle de william et logan, william l'homme en noir? j'ai encore des doutes, je voyais plus logan. Mais la rage qu'à montré william...
3: celle ou Bernard fini par se flinguer, maeve s'éveille etc
4: celle de l'homme en noir qui intervient juste après la mise en place du nouveau scénario (Ford a déterré l'ancienne ville dont l'église pour ce scénario)

Les certitudes quant à savoir si certaines ne se croisent pas...Quels délai entre 3 et 4? Un an, un mois?

Pas surpris par Bernard, je m'y attendais. Ford est un sacré psychopathe, on dirait qu'ils ont le bon acteur pour ça!





russel Network russel

16.0

C'est encore extrêmement fractionné, mais quand les showrunners se décident enfin à livrer du concret sans tourner autour du pot et que du coup la série devient prévisible (révélation Bernard/Arnold, arrivée du Man in black dans l'église au lieu de l'espéré William) c'est là qu'on gagne en efficacité et que Westworld devient plus emballant. Mais il y a encore un paquet de scènes qui ne font pas trop sens pour l'instant et ça m'énerve. On n'a pas besoin de ça bon sang, le propos est assez passionnant en lui même.

C'est assez marrant arrivé au 9ème épisode de voir à quel point le parc d'attraction n'en est plus un. On ne voit plus personne s'amuser dans le secteur. Je ne comprends pas trop comment ils peuvent continuer à le faire fonctionner.

"Never place your trust in us. We're only human."



jorgio Network jorgio

19.0

Critique à chaud et sans spoilers.
C'est un putain d'épisode. UN PUTAIN d'épisode.

Toutes les histoires s'enchainent à un rythme effréné. Un rebondissement dans la figure qui tient sacrément bien la route et encore une foule de questions.
Le plus dingue c'est que la fameuse révélation a l'air d'être tellement bête qu'on peut se rassurer sur les autres révélations qui tardent à venir. Les scénaristes savent parfaitement où ils vont et moi je suis qu'un pauvre couillon qui court après la pelote de laine.
Lors de cette fameuse scène qui fait appelle a des éléments d'autres épisodes, pas de voix off pour nous le rappeler, non, on est pas pris pour des idiots, toutes les pièces se recollent d'elles même pour peu qu'on ait été attentif et on visualise un gros pan du puzzle bouche bée.

Attention un peu de spoilers quand même.

La théorie de la double timeline est entrain de bruler un peu avec cette dernière image.
Mais je m'y accroche encore. Tout est fait pour que Logan soit l'homme en noir.
Encore un élément. Il ouvre Dolores dans cet épisode, écho à l'épisode 1 et la fameuse scène de la grange ("Dolores refaisons connaissance" dit l'homme en noir en sortant le couteau).
Le couteau. Sérieux le couteau. Le caméraman s'éclate à faire des gros plans sur le couteau qui est le même avec l'homme en noir et Logan.
Je ne sais pas ce que c'est que cette dernière image. Dolores qui hallucine ? Ça peut pas être un souvenir.
Olala mon pauvre cerveau...




@jorgio au contraire ... par Test Network de Test 23:16 le 28/11/2016

@jorgio au contraire ...

La théorie des timelines semble se confirmer et l'homme en noir est pour moi bel et bien William qui devient un gros sadique qui dezingue tout ce qui bouge. Logan se chie littéralement dessus quand il se réveille et fait face à william 2.0.

Je suis un peu dans le gaz par rapport à la girlfriend de Bernie, je ne comprend pas qu'elle soit elle aussi un host.

J'ai vraiment la rage qu'il y'ai encore plusieurs saisons sur quoi est ce qu'elle pourront bien porter. Parce-que la ils vont devoir y aller au compte goutte mode feu de l'amour, ou un épisode de 30min permet aux personnages de s'assoir ou de se lever, ou quand y'a vraiment de l'action de changer de pi?ce.

EDIT: J'ai halluciné ou Logan a une broche de la main du roi du trône de Fer de Game of Thrones!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai, tu as tout à fait raison. par Jorgio Network de Jorgio 10:57 le 29/11/2016

Avatar jorgioC'est vrai, tu as tout à fait raison.
L'église est enterrée ! L'épisode où Ford voit le robot de lui enfant, l'église est enterrée, on aperçoit juste la croix qui dépasse du sable. Cela doit être "La ville ensablée" doit parle l'homme en noir dans cet épisode.
C'est incroyable, alors que je pensais à William sur l'homme en noir, j'ai ensuite pensé à Logan et maintenant je repense à William Oo.

Autre question. Qui est Dolores pour Ford ? Rappelez vous. Elle demande à Ford si ils sont de vieux amis et Ford répond "Je ne dirais pas ça" et il a les larmes aux yeux... Et maintenant que l'on sait que Ford construit des robots dont le modèle était humain...

Prochain épisode 90 min, c'est un cadeau de noël avant l'heure !

A aucun moment ces différences... par Russel Network de Russel 14:14 le 29/11/2016

Avatar russelA aucun moment ces différences de temporalité non appuyées ne font sens dans le déroulé de la série. Ca rend juste les choses moins compréhensibles, moins limpides. Quelle est l'utilité?

Je trouve aussi que les temporalités... par Greg971 Network de Greg971 17:11 le 29/11/2016

Avatar greg971Je trouve aussi que les temporalités pas si bien gérées que ça. On perd des choses en regardant la série de cette façon. Ca aurait pu être plus limpide


Il est clair que si timeline il... par Jorgio Network de Jorgio 18:19 le 29/11/2016

Avatar jorgioIl est clair que si timeline il y a (enfin si y en a pas, j'écris les pages jaunes des incohérences), cela fait penser au film "Le Prestige", réalisé par Christopher Nolan, et scénarisé en partie avec son frère en 2006, lui même scénariste de cette série.

Il y a, avec le recul beaucoup de similitudes avec cette série - les thèmes de la dualités... et surtout de multiples timelines qui, dans mes souvenirs, étaient plus considérés comme des effets de styles que justement d'avoir une véritable nécessité. Perso je suis pas de cet avis et trouve le film magnifique.
S'il y a bien différentes timeline dans la série, j'espère qu'elles auront une meilleure justification qu'un "effet de style".

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer