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Dans la lignée du premier.
D'un coté la série est assez captivante pour avoir envie de la suivre et éveiller un certain interet. D'un autre, m'arreter en plein milieu d'un épisode pour aller faire autre chose et ne le reprendre que bien plus tard ne me pose aucun problème. Donc elle n'est pas si captivante que ça.
Je comprends que l'on est en pleine mise en place d'un tableau général. En même temps si l'intrigue ne se développe pas au dela de ce que l'on nous montre pour l'instant, ça ne promet pas grand chose de bon. Le vase clos ne peut pas suffire à tenir une série sensée faire oublier GOT.
Il va falloir aller voir au dela du westworld, et probablement dans le labyrinthe car finalement, pour l'instant on n'a rien vu de vraiment si novateur que ça.
La série reste portée par un casting au top et une production très propre.
D'un coté la série est assez captivante pour avoir envie de la suivre et éveiller un certain interet. D'un autre, m'arreter en plein milieu d'un épisode pour aller faire autre chose et ne le reprendre que bien plus tard ne me pose aucun problème. Donc elle n'est pas si captivante que ça.
Je comprends que l'on est en pleine mise en place d'un tableau général. En même temps si l'intrigue ne se développe pas au dela de ce que l'on nous montre pour l'instant, ça ne promet pas grand chose de bon. Le vase clos ne peut pas suffire à tenir une série sensée faire oublier GOT.
Il va falloir aller voir au dela du westworld, et probablement dans le labyrinthe car finalement, pour l'instant on n'a rien vu de vraiment si novateur que ça.
La série reste portée par un casting au top et une production très propre.
On continue avec cette lente, très lente - trop lente - mise en place du pétage de câbles des Humaoïdes. Je baisse la note générale parce qu'il faut avouer quand même que certaines longueurs ennuient fortement et baisse la qualité générale de la série. Alors oui c'est beau, oui le cast est bon, oui la réal et la mise en scène sont bonnes mais y'a quand même des passages de parlote et délires scientifico-philosophique qui gâchent un peu le rendu final. Personnellement il va falloir que ça accélère un peu plus au risque de me voir décrocher rapidement...
Concernant les story-lines je ne vais pas détailler segment par segment pour diverses raisons : certains ne m'intéressent pas, je n'en comprends tout simplement pas d'autres et seuls quelques uns éveillent mon intérêt. Pour ce 3e épisode pas de Black Cow-Boy, trop peu de Williams (Jimmi Simson), trop de Dolores (qui trouve un flingue qui tue les Humaoïdes, l'utilise en dévérouillant ses protocoles de sécurité et qui a de plus en plus de bugs) et Hopkins qui nous apprend qu'il avait un associé, mort aujourd'hui, dont la voix hante les quelques robots défectueux.
Côté mystère, le nouveau groupe de bandits masqués a l'air sympa à suivre. A voir comment ça va évoluer de ce côté là . A voir aussi où va mener l'histoire sur le bûcheron qui se suicide à coup de pierre à la fin après avoir gravé la constellation d'Orion...
Les critiques américaines qui ont vu les épisodes en avance avaient prévenu que les 4 premiers servaient de mise en place de la trame principale. On arrive donc sur le dernier. Je fonde beaucoup d'espoir en lui. Il a intérêt à envoyer du lourd, du plus lourd qu'à l'heure actuelle en tout cas. Il y a beaucoup de bonnes séries à regarder et si on continue à ce rythme là , je risque de la mettre de côté le temps que la saison se termine et que je puisse voir les notes de la saison complète...
Concernant les story-lines je ne vais pas détailler segment par segment pour diverses raisons : certains ne m'intéressent pas, je n'en comprends tout simplement pas d'autres et seuls quelques uns éveillent mon intérêt. Pour ce 3e épisode pas de Black Cow-Boy, trop peu de Williams (Jimmi Simson), trop de Dolores (qui trouve un flingue qui tue les Humaoïdes, l'utilise en dévérouillant ses protocoles de sécurité et qui a de plus en plus de bugs) et Hopkins qui nous apprend qu'il avait un associé, mort aujourd'hui, dont la voix hante les quelques robots défectueux.
Côté mystère, le nouveau groupe de bandits masqués a l'air sympa à suivre. A voir comment ça va évoluer de ce côté là . A voir aussi où va mener l'histoire sur le bûcheron qui se suicide à coup de pierre à la fin après avoir gravé la constellation d'Orion...
Les critiques américaines qui ont vu les épisodes en avance avaient prévenu que les 4 premiers servaient de mise en place de la trame principale. On arrive donc sur le dernier. Je fonde beaucoup d'espoir en lui. Il a intérêt à envoyer du lourd, du plus lourd qu'à l'heure actuelle en tout cas. Il y a beaucoup de bonnes séries à regarder et si on continue à ce rythme là , je risque de la mettre de côté le temps que la saison se termine et que je puisse voir les notes de la saison complète...
J'aime beaucoup.
Je ne saurais pas qualifier si la série a un rythme très lent, je reste assez fasciné par cet univers où l'homme a quasiment (saleté de bugs) atteint Dieu.
Je ressens la patte de JJ Abrams dans la structure du scénario ; le fait de livrer au compte goutte des éléments de réponses et, fait que je trouve nouveau, des éléments sur le comportement des personnages.
Le fait que ce mystérieux Arnold fasse son entrée en ancien associé de Robert a redéfini, pour moi, la personnalité de celui-ci, que je voyais beaucoup moins froid (cf. la scène du robot qu'il découvre de sa serviette).
J'ai consulté les sites web et ça y est, les théorires à la Lost fusent dans tous les sens, preuve que la démarche scénaristique fonctionne et que le voyage reste toujours plus important que la destination. J'espère juste que la série ne se crashera pas comme le vol Océanic 815... Pardon elle était facile.
Je ne saurais pas qualifier si la série a un rythme très lent, je reste assez fasciné par cet univers où l'homme a quasiment (saleté de bugs) atteint Dieu.
Je ressens la patte de JJ Abrams dans la structure du scénario ; le fait de livrer au compte goutte des éléments de réponses et, fait que je trouve nouveau, des éléments sur le comportement des personnages.
Le fait que ce mystérieux Arnold fasse son entrée en ancien associé de Robert a redéfini, pour moi, la personnalité de celui-ci, que je voyais beaucoup moins froid (cf. la scène du robot qu'il découvre de sa serviette).
J'ai consulté les sites web et ça y est, les théorires à la Lost fusent dans tous les sens, preuve que la démarche scénaristique fonctionne et que le voyage reste toujours plus important que la destination. J'espère juste que la série ne se crashera pas comme le vol Océanic 815... Pardon elle était facile.
Etrange série, parfois qui tourne à vide, parfois très ambitieuse dans le propos même si pas toujours ultra dynamique. On parvient tant bien que mal à nous lâcher au terme de ce troisième épisode avec des événements qui se précipitent un peu et une attraction qui commence à foirer passablement en cliff. Le nouveau script gore à base d'indiens sauvages très Bone Tomahawk (ceux qui auront vu cette excellente série B comprendront) risque de foutre encore plus le souk que nécessaire. Dolores est perdue, Ashley (j'adore ce personnage bad ass avec du sens pratique qui tranche un peu avec les scientifiques autistes) et Elsie l'ont échappée belle. C'est bon, ils peuvent déjà fermer le parc là .
Et on n'a même pas le sentiment que ce sera trop dommageable parce qu'on n'a toujours pas l'impression que ça se bouscule au portillon pour vivre l'expérience niveau touristes. Mis à part William et son pote qui ne font pas grand chose, ce monde artificiel est rempli de host qui passent leur temps à se livrer à des interactions inutiles. Ca sert à quoi de les faire dialoguer entre eux même quand aucun guest n'est dans les parages? C'est le meilleur moyen de développer leur IA et de s'attirer des ennuis.
L'introduction de Arnold, second créateur décédé de Westworld, permet d'expliquer les défauts de conception liés à un excès d'ambition. On comprend que Robert Ford est moins idéaliste que son ancien associé, sans être plus lucide toutefois. Il ne semble pas remarquer que la création est en train de lui échapper. Il a du sauter les cours sur les lois du chaos. Un peu embêtant quand tu développes des intelligences artificielles.
Pas de Man in Black cette semaine. On ne sait pas vraiment pourquoi...
Pour le côté purement cérébral, il y avait de belles mises en parallèles humains / robots. Notamment avec les vulnérabilités de Bernard et Dolores. Mais c'est vrai aussi que ça freine parfois terriblement l'action. Ca discute et on a l'impression qu'ils ne sont pas à la pièce. Ca reste quand même un business leur machin...
Et on n'a même pas le sentiment que ce sera trop dommageable parce qu'on n'a toujours pas l'impression que ça se bouscule au portillon pour vivre l'expérience niveau touristes. Mis à part William et son pote qui ne font pas grand chose, ce monde artificiel est rempli de host qui passent leur temps à se livrer à des interactions inutiles. Ca sert à quoi de les faire dialoguer entre eux même quand aucun guest n'est dans les parages? C'est le meilleur moyen de développer leur IA et de s'attirer des ennuis.
L'introduction de Arnold, second créateur décédé de Westworld, permet d'expliquer les défauts de conception liés à un excès d'ambition. On comprend que Robert Ford est moins idéaliste que son ancien associé, sans être plus lucide toutefois. Il ne semble pas remarquer que la création est en train de lui échapper. Il a du sauter les cours sur les lois du chaos. Un peu embêtant quand tu développes des intelligences artificielles.
Pas de Man in Black cette semaine. On ne sait pas vraiment pourquoi...
Pour le côté purement cérébral, il y avait de belles mises en parallèles humains / robots. Notamment avec les vulnérabilités de Bernard et Dolores. Mais c'est vrai aussi que ça freine parfois terriblement l'action. Ca discute et on a l'impression qu'ils ne sont pas à la pièce. Ca reste quand même un business leur machin...
Bref Dolores reste un élément important du fait qu'elle est une des première IA si ce n'est la première donc son rôle va être dominant coté Machines.
Je crois que je vais arrêter de regarder pour me faire la suite d'une traite.
Dans Westworld, limite le fait de laisser vivre les PNJ dans leur coin pourrait se justifier si tu avais au moins une cinquantaine de touristes en train de profiter de l'attraction aux 4 coins de la carte. Sauf que là on a l'impression que tout ça ne tourne que pour deux guests, j'ai du mal à trouver ça raisonnable ou plausible...
Je n'ai absolument pas l'impression, ce sont les personnages du nouveau scénario introduit dans Westworld. Mais si tel est le cas, c'est super mal amené.
Du coup to be continued, j'espère juste que ça ne va pas être une série à rallonge juste pour faire rentrer du fric et qu'on ai une série bien ficeler avec une fin digne de ce nom. Parce que perso je commence vraiment à en avoir marre des séries de 10ans et plus surtout pour finir en catastrophe cf SOA et Dexter.