Du rythme pour la conférence Sony à l’E3 2016. Très, très peu de temps mort, les vidéos de présentations se sont enchaînées à pleine vitesse. Au final, rien d’extraordinaire même si l’ensemble est assez enthousiasmant.
Petite sélection, subjective, des informations principales !
News ! Bande-annonces The Last Of Us 2, Death Stranding et Uncharted : The Lost Legacy
On avait pu observer leur rapprochement ces derniers mois, la présence d’Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solide, est donc une demi-surprise. Par contre, le trailer présenté, Death Stranding, est très énigmatique. On y reconnaîtra sans peine Norman Reedus de Walking Dead.
Dans le même genre – énigmatique et qui ne révèle pas grand-chose – l’annonce officielle de Resident Evil 7 s’accompagne d’un trailer un brin angoissant.
La nouvelle ère du jeu vidéo passera-t-elle par la réalité virtuelle ? Le casque de Sony est annoncé en vente à partir du 13 octobre pour un prix de 399 dollars. Les jeux présentés donnent l’eau à la bouche, avec notamment un Star Wars Battlefront nous plongeant au cœur d’une bataille intergalactique ou d’un Batman Arkham en réalité virtuelle.
Pour rester dans les super-héros, un très beau trailer nous promet un nouveau Spiderman au mieux de sa forme !
Une excellente surprise pour les fans de Quantic Dream et des jeux-films interactifs tels que Heavy Rain, Until Dawn... Le nouveau jeu de David Cage s’appelle Detroit Become Human et on nous promet un Heavy Rain « XXL » où le scénario s’adapte constamment à vos choix. C’est, personnellement, avec les jeux Spiderman et Batman en réalité virtuelle, le jeu que j’attends le plus.
Et pour finir cette sélection, une vidéo du gameplay d’un jeu prometteur découvert au dernier E3 : Horizon Zero Dawn.
Au final, une conférence Sony très agréable et centrée autour du jeu.
Sinon très bon cru cette année pour Sony. La conférence a durée 1h30 dont 15min max de discours, donc oui le rythme était bien là.
Horizon est pour moi une grosse attente, la vidéo présenté était parfaite. L'univers a l'air très chouette, le concept pareil et les graphismes au top.
God of War donc, fait aussi partie de mes coup de c?ur car le gameplay et l'orientation change, ce qui va emmener un renouveau bienvenue.
FFxv a un peu déçu chez ms, à fait une intervention moyenne chez Sony, par contre, il ont eu leur propre prensation et ça m'a convaincu d'y croire, malgré le gros loupé de la démo chez ms.
Spider-Man était très intéressant, Detroit aussi mais avec Cage je me méfie. RE ça avait l'air sympa, la vr je m'en fous un peu pour le moment et le jeu de Kojima, vu que ça ne fait que 3 mois qu'il est dessus, je pense que d'ici 3 ans, il sera complètement différent, donc voilà, c'était bien présenté mais faut pas trop s'enthousiasmer.
Sinon y'avais aussi Crash qui sera de retour via une remasterisation des 3 épisodes. J'espère que ça fonctionne comme ça on aura un nouvel opus, un peu comme Ratchet-clank qui est vraiment très bon.