Peu de temps avant l'annonce de l'arrêt d'Hannibal, il avait été révélé que son créateur Bryan Fuller (Pushing Daisies, Dead Like Me, Wonderfall) développait avec Michael Green (Heroes, Sex and The City) et pour Starz, l'adaptation du roman AMERICAN GODS de Neil Gaiman. Ces derniers ont écrit le pilote et officieront en tant que showrunners et producteur exécutifs.
On y suit le mystérieux Shadow, un homme relâché de prison en avance après avoir y avoir passé 3 ans pour un braquage de banque, afin de se rendre aux funérailles de sa femme qui vient de mourir dans un accident de voiture. Lors de son voyage, il apprend que tous les Dieux qu'on connaît à travers les mythologies existent vraiment sous une forme humaine et qu'ils vivent au milieu de la population terrestre. Shadow se retrouve alors bientôt impliqué dans le conflit entre les Dieux traditionnels et ceux qui se font appeler les "Nouveaux Dieux", affiliés au monde de l'argent et de la technologie, qui sont persuadés qu'il n'y a plus de place sur Terre pour les anciens Dieux.
News ! Votre programme du 10 au 15 janvier 2021
Le rôle principal sera tenu par l'acteur britannique Richard '"Ricky" Whittle (Mistresses, The 100) mais le cast est composé de têtes bien connues du monde du petit écran tels que de Ian McShane (Deadwood), Emily Browning (Sucker Punch), Jonathan Tucker (The Black Donnellys), Pablo Schreider (Orange Is The New Blacl), Crispin Glover (Back To Tfe Future), Cloris Leachman (Raising Hope), Peter Stormare (Prison Break, Arrow).
La dernière addition à ce cast est principalement connue pour son rôle de l'agent Scully dans The X-Files mais faisait aussi déjà partie de l'univers de Bryan Fuller dans Hannibal où elle y interprétait le rôle du Dr. Bedelia du Maurier. Il s'agit en effet de GILLIAN ANDERSON qui aura le rôle ici de Media, l'une des figurines emblématiques des "Nouveaux Dieux", dont le pouvoir ne cesse de croître bien entendu par l'utilisation en progression constante de toutes types de supports multimédias. Elle prend même forme parfois sous les traits de célébrités.
La série est prévue pour début 2017.
source : ew.com
Une série qui semble prometteuse selon vous ?
Reste à savoir si on adhère à ses ambitions mais généralement c'est mon cas.