Tout le monde le sait. Conclure une série est un art délicat. Certains y ont excellé (Friends, Urgences, Desperate Housewives...) ; d'autres s'y sont cassé les dents (Dexter, HIMYM...). Alors, depuis que Robert et Michelle King avaient annoncé que la septième saison de The Good Wife serait la dernière, la question était de savoir quelle révérence allaient-ils tirer ?
Trois jours après la diffusion sur CBS, il est regrettable de constater qu'ils ont raté l'exercice. Comment ont-ils pu sacrifier sept belles saisons de la série dramatique, qui était probablement la meilleure de tous les networks "classiques" (à l'exception de la saison 6) ?
News ! 73 séries se sont arrêtées ou ont été annulées en 2016, laquelle allez-vous le plus regretter ?
Ils ont réussi, en un seul épisode, à rendre Alicia détestable. Ils n'ont pas pris le temps non plus de conclure toutes les histoires. Jason disparaît sans crier gare et le téléspectateur ne comprend pas. On découvre que Cary est devenu professeur (quelle sous-utilisation de Matt Czuchry cette saison...). Et l'épisode est centré sur le procès de Peter alors que la série est tellement plus riche que cela ! Seule réjouissance : l'apparition de Will, sous forme de fantôme, et cette vérité qui plaira à tous les shippers quand Alicia lui dit : "I will love you forever" et qu'il lui répond : "I'm okay with that".
En dehors de cette parenthèse, ce 22ème épisode de la saison est fort décevant et viendrait presque annihiler tout le mérite des saisons précédentes.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Au début j'aimais "Good wife" parce que Alicia était une mère au foyer qui avait "sacrifié" sa carrière pour celle de son mari Peter justement.
Avocate de talent elle doit se battre pour monter les échelons à l'encontre de Cary, un jeune avocat aussi doué que séduisant. Le monde des femmes avec un foyer contre le jeune loup beau mec et célibataire. Puis cette putain de belle histoire d'amour avec Will. La série a beaucoup perdu avec le départ de Will (dans un épisode mémorable) et celle de Kalinda et de la dissolution inexplicable de Cary....
Encore pire, Alicia est devenue une sorte de dépressive qui déambule un verre de picrate vissé à la main et à la fesse facile ! Preuve avec son coup de cul avec Jason le bellâtre du coin. Un peu loin de la superbe femme du premier épisode. J'en veux un peu aux King d'avoir joué avec un personnage emblématique... Bien sur la dernière saison était encore très classe avec quelques sursauts drôlatiques du a Eli un personnage exceptionnel, mais bon épisode raté pour moi. .
https://www.youtube.com/watch?v=pbwuws3jKuA