Supergirl va-t-elle exploser en vol ? Après des débuts tonitruants sur CBS le 26 octobre, l'héroïne capée s'est enfoncée dans les audiences dès son deuxième épisode diffusé ce lundi soir.
Ce décrochage n'est pas des plus surprenants. Au départ, l'histoire a tout pour séduire : finis les super héros remplis de testostérones, aux muscles d'acier, place aux femmes puissantes qui peuvent empêcher le crash d'un avion, stopper un cambriolage en cours et bien d'autres actions terrifiantes.
News ! Votre programme du 28/03 au 02/04
Mais dès le première épisode, la mayonnaise ne prend pas vraiment. D'abord, l'action se déroule à National City ! Quelle idée d'inventer un tel nom ? Metropolis était tellement plus porteur de mystères et pouvait, elle, laisser à penser qu'elle existait vraiment.
Les acteurs ensuite... À commencer par l'héroïne, incarnée par Melissa Benoist (ex-Glee). Les nuances dans son jeu sont proches de zéro, ses grimaces dans l'effort sont caricaturales. Elle n'est pas non plus aidée par son "entourage" aux expressions neutres, sans aucun trait de caractère. N'oublions pas les dialogues complètement insipides (mais qu'est-venue faire Chyler Leigh - la Lexie de Grey's Anatomy - dans ce bourbier ?).
Enfin (pour ne citer que quelques éléments), le "piment" de Superman, ou de son alter-ego féminin, est son secret. Or, dès la toute première demi-heure, Kara révèle son identité à son meilleur ami Winn (sans aucune montée de suspense ni aucune surprise chez lui, il se met même directement à lui coudre un costume !) ; James Olsen le découvre instantanément (alors qu'en vrai, il n'a jamais deviné que Clark est Superman...), sans oublier sa demi-soeur qui le sait depuis leur enfance. Ah oui, il y a aussi une espèce de task force du gouvernement, dédiée à lutter contre des envahisseurs de Krypton, qui prend en charge son coaching sportif...
N'en jetez plus ! Je ne sais pas vous mais, pour ma part, à force d'entendre Cat Grant parler de Perry, du Daily Planet, de Loïs et Clark, elle me donne surtout envie de me refaire l'intégrale des Nouvelles Aventures de Superman avec Teri Hatcher et Dean Cain... Personne n'est parfait !
Pour moi si je devais me taper encore un superhéros qui se la joue tout seul pendant une saison afin que dans le final le meilleur ami découvre par hasard que c'est lui (ou elle dans ce cas) et puis attend une saison entière pour lui en parler, merci... Smallville, j'ai déjà donné, et on est en 2015. Quant à Teri Hatcher qui a passé je ne sais plus combien de saisons à ne pas reconnaître Superman juste parce qu'il mettait des lunettes, tu trouves ça mieux? Mais bon, ça c'est ton avis, et une fois de plus je respecte.
Pour le mien, je trouve les personnages sympas, les dialogues pas encore au point, d'accord, mais on n'est qu'au deuxième épisode. Mais j'adore les personnages secondaires. Jeremy Jordan, Laura Benanti, moi je suis fan.
Pour moi si je devais me taper encore un superhéros qui se la joue tout seul pendant une saison afin que dans le final le meilleur ami découvre par hasard que c'est lui (ou elle dans ce cas) et puis attend une saison entière pour lui en parler, merci... Smallville, j'ai déjà donné, et on est en 2015. Quant à Teri Hatcher qui a passé je ne sais plus combien de saisons à ne pas reconnaître Superman juste parce qu'il mettait des lunettes, tu trouves ça mieux? Mais bon, ça c'est ton avis, et une fois de plus je respecte.
Pour le mien, je trouve les personnages sympas, les dialogues pas encore au point, d'accord, mais on n'est qu'au deuxième épisode. Mais j'adore les personnages secondaires. Jeremy Jordan, Laura Benanti, moi je suis fan.
Ah, comme Agents of Shield, Arrow, Flash, Iron Man, Thor, Captain America et companie? De récent je ne vois que Daredevil en fait, et c'était si bien fait...
Pour rappel, il y a pas mal de monde sur ce site qui a dézingué Marvels Agent Of Shield à ses débuts. Avec le recul, certains doivent vraiment regretter leurs commentaires particulièrement tranchés ou alors, ici comme ailleurs, la mauvaise foi fait loi!!!
Dire que le début de Supergirl est parfait serait une hérésie. Mais ceux de The Flash l'étaient-ils´ Et pourtant, que ce soit MAOS ou The Flash, les séries ont plutôt bien évolué... Reste juste à savoir si les décideurs seront aussi impatients que certains téléspectateurs auquel cas, danger!!!
J'ai trouvé les combat un peu kitch même si les effets rendaient pas trop mal (poke: les débuts du SHIELD)
Ca risque d'être compliqué de faire 20 épisodes mais pourquoi pas une petite dizaine.
A titre personnel j'ai préféré les débuts de Flash par contre
Mais je ne sais pas si c'est du à mon grand âge (34 années) mais ce n'est plus du tout ce que je cherche.
Je veux de l'originalité, du jamais vu.
Flash je regardais la première série quand j'avais 12 ans, pareil pour les aventures de Lois et Clark... J'étais un peu plus vieux (ou pluvieux même) pour Smallville mais je n'en peux plus de ces super héros avec un fil rouge famélique et un charisme discutable.
Au plus le temps passe et au plus j'aime les anti-héros, un Tyion Lannister, un Leister dans Fargo, une Carrie bipolaire dans Homeland, un président ammoral dans HoC etc... les héros trop propres sur eux et lisses j'en veux plus !
1°) Les acteurs et leur personnages :
Bon c'est vrai que çà fait un peu recyclage de fin de séries ... mais au final c'est pas le pire des castings qu'on ai déjà vu pour un film de super héros (dois-je vous rappelez l'essaie pathétique de Bionic Woman ...).
Les personnages, mouais, certes très convenu :
La grande soeur badass qui flingue du kryptonien véner ..., L
Le meilleur ami (qui plus est totalement fou du personnage principal ... cfr à peu près toutes les série de super héro),
Le collègue beau gosse talentueux (qui fait craquer le personnage principal,... sisi je vous jure c'est tissé de fils blancs),
La vilaine patronne mais qui au final a un très bon fond et donne des idées ingénieuses à l'empotée et inexpérimentée super-héroïne (Calista Flockaert est pas mal dans le rôle en plus)
Le grand méchant dans l'ombre qui n'est autre que (SPOILER), non j le dirai pas mais bon il y a du Flash/Arrow la dedans
Il reste le personnage principale qui est toute mignonne, pleines de bon sentiments ... Elle est typiquement américaine (avec un croisement de miss monde un peu) ... je la trouve rafraîchissante comme actrice, laissons lui le temps de faire ses armes.
2°) le scénario / les dialogues :
Le scénario principale est certes prévisibles à 10 km, les yeux bandés, mais il a une touche aussi rafraichissante, jamais (mais je ne suis pas une bible en ce qui concerne l'univers Superman/Girl/...) on a traité le cas de prisonniers kryptonniens qui se retrouverait sur Terre ... je trouve que pour le coup çà se tient assez bien avec l'univers de Man of Steel. Et puis il faut un angle de vue celui là est pas mal comme trame principale.
Les trames secondaires, franchement sont celles qui me plaisent le plus, elles sont tintées d'humour et offre de nouveau un autre aspect de la série de super-héros.
Les dialogues ... ok la c'est sur c'est pas du Shakespeare ... mais bon est-ce qu'il s'agit de ce qu'on veut entendre lorsqu'on comate devant une série ? Cela doit rester du divertissement non ?
3°) Les audiences
Une fois encore cela ne veut rien dire du tout (surtout après 2 épisodes). Parce qu'ici il y a quand même un background relativement bien exploités et surtout exploitable. Il y a du potentiel dans les "cross over", dans les guest (Imaginez Terry Hatcher qui passerait par National City ou mieux Bat-girl qui viendrait faire coucou ?).
Alors oui peut-être que cette série fait beaucoup de fan-service ou plutot du geek-service mais je la mettrais dans les séries : "plaisirs coupables".
Et puis Merde Quoi, c'est vrai fini les Séries de super héro ou il n'y a que des hommes... nous aussi ont veut voir des Jeunes femmes au physique intelligent !
Laura Vandervoort est morte de rire !