Fiche épisode Fear The Walking Dead 1x02:
Regarder Fear The Walking Dead

russel 31/08/15 11:37 1     Partager sur Facebook
fear_the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 14.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


miguar Network miguar

16.0

Super épisode !

Intéressant ce concept de voir les débuts de l'apocalypse... Hâte de voir la suite, même si certains persos sont chiants.



leeb7 Network leeb7

12.0

Un peu plus d'action autour de l'émergence des zombies, on tourne moins autour du pot comme dans l'épisode précédent. Tobias un personnage qui me faisait chier au départ est le seul à faire preuve de lucidité (limite trop facilement) dans ce début de situation de crise.

Par contre certains personnages jeunes (chris, alicia, un peu moins nick maintenant) me sortent des yeux, je ne sais pas si c'est leur caractère voulu par les auteurs, ou l'interprétations des acteurs.

J'ai tout de même du mal à me faire à l'ambiance de début de propagation exposé, que j'aurais plus imaginé comme ce qu'on a vu en zone urbaine dans TWD.



greg971 Network greg971

13.0

je suis moins enthousiaste que vous, même si tout est quasi parfait, ça me gonfle un peu. Ce n'est pas que je m'ennuie mais mon interet pour ce début de série est limité.
L'emergence des morts vivants ne me fait pas vibrer pour l'instant.



prezhomer Network prezhomer

16.0

Je ne suis pas du tout d'accord avec les premières critiques que je peux lire ici et là qui parlent d'ennuie, de lenteur... Cette nouvelle série est hyper rythmée, à tel point que je n'ai pas vu le temps passé sur cette épisode 2 par exemple. Il y a une tension latente, un événement tragique qui prend place petit à petit. Puis je te rappelle que comme sa grande soeur TWD, il n'a jamais été question d'une série d'action. Les producteurs ont toujours pris leurs temps pour raconter les choses. A la différences que dans FTWD, on a pas pour l'instant ces très longues minutes de débats et discussions philosopho-psychologique que les scénaristes de TWD affectionnent... Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi non plus sur les acteurs et la mise en scène que je trouve très bons.



Le virus se propage et seuls ceux qui ont vu les conséquences de ce dernier prennent conscience de la gravité de la situation. Les flics et donc les autorités sont au courant pour ce virus mais ne donnent pas l'alerte pour éviter la panique je pense (le flic qui met les bouteilles d'eau dans son coffre, la fliquette qui bute la zombie-punk d'une balle dans la tête, les scientifiques en combinaisons jaunes qui sortent du camion...).

A priori OUT le petit copain de la famille, mordu au cou, et que l'on devine très accueillant avec le retour de ses parents dans la dernière scène de l'épisode (avec les valises devant la voiture). Un de plus. Tout comme le proviseur du lycée, premier zombie que dégomme la mère de famille à mains nues, premier "ami" qu'elle perd et qu'elle doit tuer. A noter que sur ce segment, le jeune ado boutonneux qui l'accompagnent a une nouvelle fois l'air d'en connaitre bien plus que la majorité des gens sur cette planete. Il n'est crédité que sur ces deux premiers épisodes mais j'espère qu'on va le revoir régulièrement.

Et pendant que papa va chercher le reste de sa famille mais tombe en pleine émeute urbaine, la soeur surveille la santé du tox-frere tout en voyant d'un oeil d'observateur le monde s'écrouler à l'image de la voisine d'en face qui continue de vouloir mener une vie classique et qui va finir par se faire boufffer par le voisin d'en face, qui avait compris pour le virus mais qui avait déja été mordu..

Un monde donc qui plonge toujours un peu plus vers celui qu'on connait dans TWD où chacun devra faire des choix tragiques, où il n'y aura pas de places pour la compassion pour son prochain mais uniquement le sentiment de survie (scene de la mere qui barre la route à sa fille pour aller aider la voisine, pareil quand ils se barrent de la chambre du petit ami en train de crever...). Les persos principaux sont deja séparés, comme dans TWD et je pense que l'épisode à venir va être prometteur en terme de détérioration de la société. J'ai hate.



travis Network travis

15.0

Dans la lignée, du pilote, Fear The Walking Dead poursuit son chemin sans copier celui de sa grande soeur.

C'est pas simple de naviguer entre une apocalypse tout feu, tout flamme et une apocalypse molle et endormante sans non plus sombrer dans le scénario catastrophe du virus déjà vu et revu.
Fear The Walking Dead s'en sort bien en allant au bon rythme avec une sorte d'apocalypse graduelle, ce qui la rend d'autant plus crédible.

C'est bien géré pour le moment mais il faudra réussir à maintenir l'intérêt de la série lorsque Los Angeles aura atteint le point de non-retour.



russel Network russel

17.0

C'est peut-être un peu tôt pour faire des comparaisons qualitatives entre la version classique redneck et cette édition urban de The Walking Dead, mais on confirme au deuxième épisode le caractère nerveux de cette nouvelle mouture et j'avoue que moi ça me va mieux.C'est surement lié au fait qu'on est encore dans un monde vivant au sein duquel le temps n'est pas suspendu. Mais il y aussi une plus grande efficacité dans les interactions entre les personnages et surtout au niveau des dialogues ou ça ne délire pas dans les états d'âme interminables. Les ados ont tendance à être un peu contrariants mais en même c'est souvent justifié et pas surjoué (Nick et son addiction, ça va être un gros boulet à traîner dans le contexte à venir). J'aime Tobias qui donne le sentiment d'avoir déjà vu l'autre série en bon nerd, mais qui n'est pas encore au courant de la pertinence du headshot. J'espère qu'on va le revoir (crédité seulement pour deux épisodes sur imdb). On joue sur la séparation des protagonistes, ça en revanche c'est de l'habituel chez TWD. Grosse distribution latino. Les Salazar pour l'instant ne m'ont pas paru passionnants.

Bien aimé la façon dont la sélection des survivants se profile. Il y a les gens qui sont paumés, les émeutiers et puis il y a ceux qui ont déjà tout compris de ce qui va se passer. Il y a des petites scènes rapides comme cet échange de regard entre un flic qui fait des provisions d'eau et Travis. Pas besoin de longs discours, les deux ont déjà connu l'innommable et les deux sont déjà dans l'après. Ca me semble bien parti pour être une course contre la montre pour sauver les siens et tant pis pour le reste du monde.



"I'm about to step into... a world of shit."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer