Ceux de Scandal ! Il semblerait que le "slogan" de la série "Once a gladiator, always a gladiator" marche aussi pour les téléspectateurs. L'institut Nielsen Social a publié une étude pour savoir, sur la saison septembre 2014 - mai 2015, quelle série enregistre le plus grand nombre de fans fidèles, ceux-ci étant considérés comme "loyal" s'ils tweetent à propos de trois épisodes ou plus.
Et c'est Scandal qui remporte la palme ! 24% des fans de la série ont tweeté à son propos, à de multiples reprises, durant la saison écoulée. The Walking Dead est juste derrière avec 23% et Empire, pour sa toute première saison, fait une entrée fracassante directement à la 3ème place avec 22%. C'est une autre série de Shonda Rhimes, How to Get Away With Murder, qui remporte la quatrième place.
News ! Votre programme du 28/02 au 05/03
Au total, l'institut a scruté 113 programmes et vous pouvez découvrir l'étude complète par ici. Il est même possible de constater à quel moment de la saison les tweetos sont le plus assidu. Cela ne vous surprendra pas que c'est généralement au moment du finale...
Tout à fait d'accord avec ce commentaire.
Mais ce n'est pas la seule étude de ce type. Depuis quelque temps, c'est TWITER ou tu meurs. Tendances, influence, avis, respectabilité, mode ...
Sauf que les chiffres de Twitter sont mauvais et qu'il est en train d'atteindre un plafond en terme d'utilisateurs. En gros la croissance est beaucoup plus faible que les espérance, et le modèle économique n'est toujours pas vraiment viable.
Mais bon, Twiter est l'outils rêver pour les marketeux alors...
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment ils font des stats de téléchargement qui c'est sur sont beaucoup plus fiable sur le sujet. Intéresser de savoir.