Test de jeu : The Witcher 3

Travis- 20/06/15 1:18 4     Partager sur Facebook
Test de jeu : The Witcher 3
Disponible sur PC, PS4, Xbone One

(Pour les patchs : testé sur PS4 entre le 1er et le 18 juin 2015.)

News ! Vendredi 20/12 : The Witcher sur Netflix

Histoire : On incarne Geralt de Riv à la recherche de sa fille adoptive, Ciri, qui serait de retour « des confins de l’espace et du temps », mais aussi de son amour de jeunesse, la magicienne Yennefer. Ciri serait donc de retour dans l’empire Nilfgaardien et serait poursuivi par les chevaliers de la chasse sauvage, ou « wild hunt ».

 

witcher2

Pour commencer, je n’avais pas joué aux deux premiers épisodes. Si ce n’est absolument pas gênant pour le jeu, j’ai sans doute raté quelques clins d’œil sur le scénario.

Cela étant dit, la première chose qui frappe ce sont les paysages et tous les lieux que l’on traverse. C’est beau certes, mais c’est surtout vivant. Tout est détaillé, les PNJ vaquent à leurs occupations, et je me suis surpris parfois à ne rien faire d’autre que contempler un panorama. Bien sûr, il y a quelques soucis de clipping de temps en temps, vous vous baladez tranquillement et soudainement le paysage apparait comme par magie. Quelques textures aussi ont l’air patraque si on y regarde bien, mais c’est rare, et le jeu offre une qualité technique dont il serait quand même difficile de se plaindre.

Autre point fort, la carte du jeu démentielle qui représente, de plus, un monde ouvert. Entre les lacs,  îles, sur terre ou sous l’eau et les différentes régions, il en faudra du temps pour tout explorer !

carte

Le combat est en temps réel, pas de tour par tour, c’est fluide et bien animé. Les combats ne sont pas difficiles en soi, pour peu qu’on s’entraîne bien et que l’on s’équipe bien. On alterne coups d’épée et magique sans temps morts. L’inventaire est d’ailleurs un peu fouillis au début de l’aventure, mais on finit par s’y habituer.
witcher4

Mais The Witcher 3 brille surtout par son scénario. Sombre, violent, adulte, l’histoire est un modèle du genre. Mieux, même les quêtes secondaires ont fait l’objet d’une attention particulière : enjeu, mise en scène, tout est fait pour faire vivre l’univers et que l’on se sente partie prenante.

Quelques bugs sont à signaler mais là encore CD Projekt RED est assez réactif. Entre le moment où j’ai commencé à jouer à ce jeu et aujourd’hui, les patchs sont venus régler pas mal de ces bugs. (Par exemple, non prise en compte de l’expérience après une mission.)

witcher3

Enfin, CD Projekt RED met 16 DLC totalement gratuit à la disposition des joueurs, au rythme d’un ou deux par semaine. Skins, armures, personnalisation de son personnage mais aussi et surtout des quêtes supplémentaires.

Bref, The Witcher 3 est un excellent jeu, tant par son scénario que par ses graphismes, incontournable pour tous les amateurs de jeux de rôles et d’aventures épiques !



 

Vais attendre une promo pour me... par Vanlen Network de Vanlen 13:51 le 20/06/2015

Avatar vanlenVais attendre une promo pour me le prendre. J'ai les 2 sur steam mais j'arrive pas à les commencer

Ce n'est pas forcément mon type... par Travis Network de Travis 17:18 le 20/06/2015

Avatar travisCe n'est pas forcément mon type de jeu mais ça donne envie. Je vais aussi attendre qu'il baisse un peu de prix.

Perso j'ai pas pu attendre, et... par Acidburned Network de Acidburned 19:24 le 20/06/2015

Perso j'ai pas pu attendre, et j'ai joué aux 2 1ers qui étaient déjà bons et novateurs à leur époque.

L'immersion est totale, par contre le temps de jeu à investir est conséquent, comptez entre 130 et 170 heures de jeu si vous voulez tout faire. Les 16 DLC gratuits ça se prend aussi !

Comme beaucoup j'attends que les... par Russel Network de Russel 13:09 le 21/06/2015

Avatar russelComme beaucoup j'attends que les prix baissent, probablement de changer de carte graphique, voire carrément de bécane et surtout je prévois une grande plage de temps libre parce que cette franchise est ultra immersive et chronophage. Le deuxième m'avait un peu déçu, mais le 1er reste une de mes expériences les plus intenses en matière de JV.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer