Mise-Ã -jour du 09/09/2015 :
Une seconde bande-annonce, accompagnée d'un poster, a été diffusée par HBO. Tous deux sont centrés sur Kevin et Nora.
News ! The Leftovers
Oh oh... Vivement le 4 octobre !
Mise-Ã -jour du 05/08/2015 :
La bande-annonce de la saison 2 de The Leftovers est enfin disponible : it's a Miracle !
Rendez-vous le 4 octobre pour la découvrir !
Article original :
On avance un peu dans le mystère de The Leftovers et par-là j'entends notamment dans sa date de diffusion attendue depuis 10 mois. Tout d'abord, pas de date précise et nous savons désormais que la 2ème saison de la série débutera cet automne sur HBO.
On en sait également un peu plus sur les mystères annoncés pour cette 2ème saison puisque les protagonistes de la 1ère saison vont se retrouver non pas à Mapleton mais dans une petite ville du Texas, Jarden, qui a une particularité : aucun de ses habitants n'a disparu. Et cela se sachant, la petite communauté est devenue très populaire. A noter que cette 2ème saison est devenue une histoire complètement originale puisque l'ouvrage de Tom Perrotta a entièrement été traité en 1ère saison.
Il faudra aussi s'attendre à quelques absences puisque seuls 6 personnages principaux, sur les 14 de la 1ère saison, seront de retour avec certitude : Justin Theroux, Carrie Coon, Christopher Eccleston, Amy Brenneman, Margaret Qualley et Chris Zylka. Les autres personnages ne sont assurés d'apparaître en 2ème saison, ou, du moins, peut-être en tant que guest. Une nouvelle famille d'afro-américains est attendue avec notamment l'actrice Regina King (Southland) dans le rôle de la mère de famille.
Enfin, voici le 1er teaser de cette 2ème saison :
source : tvline.com
Encore capables d'attendre quelques mois ?
J'ai trop hâte
en tout cas j'ai hâte!
Enfin bon, les exemples inverses existent aussi (The Office !!). Mais c'est vrai que l'ami Lindelof a de sacrés casseroles aux pattes. Personnellement, j'avais du mal à comprendre comment The Leftovers et Lost pouvaient avoir le même showrunner, les différences de subtilité et de qualité de dialogues étaient tellement énormes, je me suis dit que c'était forcément dû à l'aide du bouquin. Je suppose que la saison 2 révèlera à quel point ils en étaient dépendants.
Mais du coup, le fait qu'il n'y est plus de livre à suivre ne m'inquiète pas du tout. l'univers du livre et son postulat seront toujours là pour hanter les personnages, c'est ça qui compte à mon avis.
Et ça marche dans les 2 sens, s'ils ratent cette saison 2, on ne pourra pas expliquer ça à cause de l'absence d'une intrigue déjà tracée.