Foromiens, foromiennes,
Aujourd'hui je fais appel à votre culture télévisuelle américaine. Je travaille sur une idée d'article pour mon blog qui s'appellerait "The Most Annoying Things That Could Happen to Your Favorite TV Show", et j'aurais bien ajouté une ou deux catégories aux cinq que j'ai déjà trouvées. Donc je vous donne le concept, et si vous avez un exemple précis à contribuer ou une catégorie qui vous vient en tête, n'hésitez pas à partager.
Sinon si ça vous intéresse, le blog c'est ablogforKIDS.com, je l'ai ouvert début avril avec un ami, et en plus des articles, on a commencé à recenser les meilleurs court-métrages du net. On va en ajouter régulièrement, donc pareil, si vous connaissez un super court-métrage (en langue anglaise ou au moins sous-titré en anglais), n'hésitez pas à partager. Rien de violent ou de sexuel par contre, le blog étant destiné à un public jeune.
Donc pour l'article sur les séries, les catégories sont:
- The Dexter (série énorme qui devient toute moisie)
Autres exemples: Prison Break, Heroes
- The Lost (désolé Guldo :D. La série pleine de promesses sur un plan narratif élaboré qui ne tient finalement pas lesdites promesses sur la durée, et des auteurs qui avouent inventer au fur et à mesure.)
Autres exemples: The X-Files, Battlestar Galactica
- The Firefly (série annulée trop tôt)
Autres exemples: Kyle XY, The Event, Flash Forward
- The Scrubs (série géniale qui dure trop longtemps, devient beaucoup moins géniale, et noircit l'idée de chef-d'oeuvre absolu qu'on s'en faisait)
Autres exemples: Community, The Office
- The True Detective (série tellement géniale qu'on passe notre temps à regarder combien de temps il reste à chaque épisode parce qu'on n'a pas envie que ça finisse)
Autres exemples: Breaking Bad, Lost (avant qu'elle n'entre dans la catégorie "The Lost")
Game of thrones va passer un jour dans ta même catégorie que lost ,car les auteurs de la série vont devoir inventer la suite . Alors qu'ils n'ont surement pas le talent et la vision de l'auteur des bouquins .
- les 60's avec le Prisonnier, Star Trek, La Quatrième Dimension, Le Saint
- les 70's avec Amicalement Votre, Starsky et Huch, Kojak, Mannix
- les 80's avec Dallas, Dynastie, L'agence tout Risques, Riptide
Et puis une catégorie séries francaises
Pour ta catégorie "The Lost" je m'en vais de ce pas hacker ta page et livrer les auteurs à daesh.
Sinon tu pourrais aussi faire une catégorie Buffy ou les séries que tu peux regarder 15 fois sans te laisser malgré ses défauts (ex. : ER, Alias, Gilmore Girls, Veronica Mars (enfin ça c'est pour moi )
Que j'aimais cette série "Milo Rambaldi"
Hey Guldo, si tu écoutes l'Afterfoot, ça nous fait un point commun en plus. Arrête tes conneries, on va finir par se marier.
Autres Exemples : CSI, Falling Skies
Les séries qui ne savent pas sortir des triangles amoureux...
Les séries qui changent de showrunner alors qu'elle carburait (y'en a beaucoup!)
Les séries qui nous laissent en fin de saison sur un cliff de malade et qui expédient le schmilblik en 5 minutes à la reprise
Les séries qui font toujours les même trucs qui finissent par devenir débiles (les entrées de sophie dans 2 broke girls par exemple)
Tuer des persos lorsque l'acteur quitte le casting (genre l'espérance de vie dans grey's anatomy est super courte... à se demander comment il y a encore des médecins séniors en exercice ainsi que du personnel expérimenté...)
Et la meilleure ou la pire des qualité, la série qui fait s'endormir, genre tu fais une insomnie, tu t'installe devant LA série et en quelques minutes le sommeil commence à pointer son nez. Ca c'est la top classe!
Autres exemples : Matthew Fox, Scofield....
The Smallville : Serie que tu kiffais au début et t'identifiant aux héros mais tu te rends compte que regarder ça à 25 piges, c'est un peu triste...
Autres Exemples : Gossip Girl, PLL
The Friends : La série mythique qui a pris un méchant coup de vieux
Autres Exemples : Beverly Hills, Manimal...
Le changement de showrunner, ça va un peu avec la baisse de qualité, je ne sais pas si je peux en faire une catégorie mais je note, c'est vrai que j'ai plein d'exemples.
Y'en a qui sont propres à vous quand même ! (je me suis jamais senti triste d'aimer une série des années plus tard, même Dragonball, faut assumer !)
Et c'est marrant, pour Friends j'ai jamais eu cette impression, quand je retombe sur un épisode je me marre toujours autant, le format sitcom avec les rires a peut-être vieilli à cause des nouveaux venus type The Office.
Pour les séries qui font trop de petits, y'a que CSI et Stargate, non ? C'est un truc dérangeant quand on regarde la série ?
Pour ta catégorie The Lost je m'en vais de ce pas hacker ta page et livrer les auteurs à daesh.
Dans cet catégorie , je rajoute Sens8 . Tu regarde l'épisode 1 et 12 ca suffit !!!
Dexter, Sons of Anarchy en sont de parfait exemple....
Sinon il y a les séries pas terribles dont le seul épisode génial est le final ^^
Exemple : Gossip Girl
Et oui j'assume tout même les parties les plus sombres de mon histoire....
Je pense qu'un jour je regarderai le final.
C'est un sujet actuel vu le tollé de l'application "Gossip" complètement inspiré de la série.
Pour ma part j'ai tout regardé parce que j'étais in love de Blair Waldorf.
Voila, vous connaissez maintenant ma plus grande faiblesse...
Adieu...
Moi j'ai découvert The Pretty Reckless grâce à Taylor Momsen qui jouait la petite soeur de Dan, elle a abandonné la série pour se consacrer à son groupe, et leurs deux premiers albums sont bien sympas (j'ai cru halluciner la première fois que je l'ai vue avec son look gothique, sortie de son uniforme de GG ça faisait drôle).
Pour ta catégorie The Lost je m'en vais de ce pas hacker ta page et livrer les auteurs à daesh.
Dans cet catégorie , je rajoute Sens8 . Tu regarde l'épisode 1 et 12 ca suffit !!!
Sense8 n'est peut être pas la série de l'année mais elle est quand même d'un autre niveau que Revolution ou Under the Dome ...
bon après c'est sur que c'est super objectif comme catégorie car ça va dépendre de chacun, mais au final un peu comme tes autres catégorie (perso, true détective, j'ai moyen accroché.. ça m'empêche pas d'attendre la saison 2 car j'aime bien le cast, mais sinon, d'autres séries m'ont tenu plus en haleine.)
Mdr
Autres exemples : Matthew Fox, Scofield....
Terrible concept ! J'adhère.
J'ajoute une catégorie : 30 millions d'amis
Principe : on te présente 8000 personnages dans les 3 premiers épisodes, débrouille-toi avec.
Exemples : The Wire, Oz, Game of Thrones,