C'est sans vraiment de surprises que Netflix a renouvelé sa dernière série lancée et 1ère d'une série de 5 projets de super-héros, DAREDEVIL. Le succès a, en effet, été au rendez-vous et l'annonce du renouvellement n'a pas tardé, 10 jours après son lancement.
Mais cette 2ème saison annoncée pour 2016 réserve un petit changement, pas au niveau du cast mais de la production puisque les showrunners de la 1ère saison, Steven DeKnight et le créateur Drew Goddard, vont laisser leur place à Doug Petrie (Buffy the Vampire Slayer, American Horror Story) et Marco Ramirez (Sons of Anarchy).
News ! VOTRE PROGRAMME DU 13 au 18 juin
C'est Steven DeKnight lui-même qui l'a annoncé sur son compte twitter arguant d'autres projets qui vont demander toute son attention et regrettant de devoir laisser sa place mais louant la qualité des personnes de la production engagées sur la série et ses successeurs :
source : tvline.com
Pensez-vous que cela va changer beaucoup de choses en saison 2 ?
S'ils pouvaient aussi revoir le costume.
Quant à la qualité de cette saison 2...et bien on jugera sur pièce.
Je suis déçu pour DeKnight mais lui et Petrie se connaissent depuis l'époque de Buffy si je ne me trompe pas et je ne doute pas une seconde.qu'il maintiendra la série sur la même voie.
Les changements de showrunners arrivent fréquemment et ne sont pas forcément synonymes de catastrophes...
Personnellement, je suis très content de ce renouvellement malgré ce changement. Daredevil n 'est pas parfaite mais c'est la première fois qu'on a une série de superhéros noire comme celle-ci.
Vous jugez une série 1 an avant de l'avoir vue.
Je parle en fonction de ce que j'ai remarqué depuis que je regarde des séries. Je fais toujours très attention à qui écrit quoi, qui bosse sur quoi, et ça m'a toujours frappé. Alias, 24, Dexter, Gilmore Girls, True Blood... j'en passe et des meilleures. Leur showrunner est parti, et la série a dégringolé. Ça m'est même arrivé souvent de dire à des potes qu'une série allait chuter l'année suivante parce que je savais qu'un mec important se barrait, et ça s'est confirmé à chaque fois. La saison 4 de The Walking Dead, c'est pas du poulet peut-être ?
Parfois c'est même pas juste le showrunner, c'est certains writers qui sont hyper importants dans la writer's room, et qui possèdent une qualité que les autres n'ont pas et qui est essentielle. Je ne sais plus son nom, mais un mec vachement bien s'est barré de Lost juste avant la saison 6 pour prendre en main une autre série, j'ai toujours pensé que ça avait eu un impact énorme sur la qualité de l'écriture cette année-là, parce que Damon Lindelof avait la créativité, mais pas la rigueur.
Les shows comme Six Feet Under, Friends, The Sopranos, Breaking Bad, Sherlock, ont eu un mec à la barre du navire tout du long pour maintenir une direction et éviter certains écueils. Ecrire, c'est faire des choix. Tu perds le mec qui fait tous les bons choix, tu repars de zéro, c'est évident, tous les scénaristes ne sont pas égaux.
Après évidemment, si on parle de séries dont la qualité de base est très moyenne (presque tous les shows des networks), forcément ça ne frappe pas tant que ça, puisque l'ambition est très limitée. Daredevil fait peut-être partie de cette catégorie.
Ma réponse (et celle de Theloutre aussi, j'imagine) ne voulait pas tuer le débat dans l'oeuf évidemment mais juste dire que je trouve vos jugements exagérés et qu'il n'y a pas de règle quant à l'avenir d'une série ou saison qui n'est pas encore produite, tout ça selon mon humble opinion que je peux aussi donner du coup.
Je ne suis pas d'accord sur la plupart des séries que tu cites mais là encore c'est une question de point de vue. Et les changements de showrunners qui ont dérapé sont plus connus que ceux qui ont marché à mon avis.
Peut etre que d'autres l'ont constaté et que le changement de showrunner vise à réconcilier la série avec son début plutot qu'à la rendre aseptique.
Donc très content de cette saison 2 et dans l'attente d'un retour au niveau du début de saison 1
A ce stade l'importance de qui tient le stylo est assez édifiante au niveau de la saison 1. Après effectivement rien n'est encore avéré pour la suite. J'essaye juste d'imaginer ce que deviendrait un show créativement aussi tendu que Hannibal sans Bryan Fuller toujours à bord par exemple. Après tout dépend si vous cherchez une oeuvre d'un mec qui a une vision ou juste un show pour vous vider la tronche après le taff. Dans le second cas, il n'y a plus débat...
Après si t'es pas d'accord sur mes exemples, tu dois pas être d'accord avec plein de gens, parce qu'à part The Walking Dead, toutes les autres sont connues et reconnues pour avoir "jumped the shark"
Et il faudrait les remercier d'avoir participé à ces 2 matchs de charité contre le FC Barcelone; en ce sens , je trouve que l'équipe a été héroïque dans son combat pour érradiquer le football .
Je ne refuse ni la discussion, ni le débat. Mais vous évoquez le devenir d'une saison qui n'est pas encore entré en production.
Et on ne parle que de Daredevil. La saison 1 est plutôt pas mal et c'est déjà bien .