On savait que NCIS était la série number one aux États-Unis, nous savons maintenant qu'elle est aussi la série la plus regardée au monde. Lors du Festival de Monte Carlo, qui s'est déroulé du 7 au 11 juin, le drama a été couronné en recevant le prestigieux International Television Audience Award.
Avec 57, 6 millions de téléspectateurs à travers le monde, NCIS passe devant The Mentalist et Les Experts, gagnantes respectivement en 2013 et de 2010 à 2012. Les équipes de la série se félicitent de ce résultat alors que celle-ci entre dans sa 12ème saison. Il semblerait que le départ de Ziva n'ait pas entamé la fidélité des téléspectateurs.
Côté comédies, c'est Modern Family qui l'emporte. Amour, Gloire et Beauté conserve son titre dans la catégorie soap opera.
Et vous, vous regardez toujours NCIS ? Bishop a réussi à remplacer Ziva ?
Par contre Bishop a carrément bien remplacé Diva, ce qui nous évite le syndrome Dawson/Joey avec Dinozzo qui franchement pesait sur la série...
Donc, surpris, je trouve personnellement Mentalist et même CSI meilleurs et pour tout avouer, je préfère largement NCIS Los Angeles où les personnages sont plus attachants...
Aussitôt vues, aussitôt oubliées.
Il est clair que ce ne sont pas des séries honteuses ou inregardables, bien au contraire, mais quand ( comme de nombreuses personnes sur ce site) , on est habitués à GOT, Breaking Bad, True Détective et cie, de telles audiences laissent parfois perplexes...
Quand on se souvient qu'Alerte à Malibu a aussi détenu ce titre...
J'ai mis 4 ans avant de m'y mettre sur les conseil d'une amie, et je ne regrette pas.
NCIS est pratiquement la seule série de ce type où l'on ne s'emmerde vraiment jamais pendant les épisodes (pas forcément le cas du spin-off). Et puis on se marre souvent.
24 zodes par saison clockwork depuis 12 ans, soit 240 zodes sans les voir passer. OK on ne se rappelle pas de tous, et ce n'est pas révolutionaire, mais cela fait 200 heures de divertissement.
Et puis dans ce type de série, les acteurs jouent beaucoup contrairement à d'autres série où ils jouent 3 minutes par épisodes.
Chapeau bas et titre plus qu'entièrement mérité à mes yeux pour toute la production, car les scénaristes sont pas mauvais non plus pour faire durer comme ça.