Fiche épisode Game Of Thrones 4x09:
Regarder Game Of Thrones

russel 09/06/14 9:57 1     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 16.1 / 20 (14)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


miggg Network miggg

16.0

Un épisode sympa avec une jolie bataille, mais un peu déçue de la mort bâclée d'Ygrid.


froudzi Network froudzi

13.0

Je pense que comme tout le monde démarrer l'épisode 9 De GOT est particulier. Ce dernier crée une attente plus forte.

Mais comme cela a été dit, s'il était important de consacrer du temps à ce qui se passe dans le nord, c'est une bataille qui nous donne en fin d'histoire, une nouvelle dimension pour Jon et c'est tout.

Pour ma part, cet épisode est mal placé. Il aurait pu être mis en 10 car il nous offre une fin qui n'est pas trop frustrante pour attendre un an et surtout qui ouvre un nouveau chapitre. Mais je pense même qu'il aurait eu encore plus d'impact si cet épisode ( sans rien changer) aurait fait l'ouverture de la saison 5.

Aussi finalement cette longue baston tolkienne m'a frustré car dès le départ, je me suis dit : ah cool, le walkers vont venir s'en mêler et ça va être un sacré bordel mais non, la maquilleuse devait être en vacances...

Bon j'espère juste que le final de cette saison ne ressemblera pas à celui de la saison 3. Qu'il va nous surprendre...j'ai malheureusement été spoilé mais reste à voir si ce qu'on m'a dit est vrai...



travis Network travis

18.0

Je comprends que certains reprochent à cet épisode de ne pas faire avancer l'intrigue et de laisser la part belle à l'action plutôt qu'aux dialogues de qulaité mais il faut avouer que le résultat est un divertissement de haut niveau.

On a plus souvent eu droit à des épisodes trop mous qu'à des épisodes épiques comme celui-ci. Il montre d'ailleurs tout le potentiel souvent inexploitée de Game Of Thrones dans cet exercice.

Bref, un épisode qui fait du bien et une fin de saison qui remonte le niveau après ce ventre-mou post-épisode 3.



theloutre Network theloutre

16.0

Enfin il s'est passé quelque chose de l'autre côté du mur . Après 4 ans d'attente on a eu droit à une version cheap de la bataille du Gouffre de Helm dans le SDA.
Cheap , budget oblige ( Mance Rayder et ses 100.000 hommes ??)
Mais bon quelle maitrise ,quelle réalisation.
Ne serait-il pas plus judicieux de la part des showrunners de la série de nous offrir 4 ou 5 fois par saison des épisodes centrés sur un segment de l'histoire?
Enfin un épisode trop court et qui nous fait languir et attendre d'être à la semaine prochaine au plus vite.
Enfin pas trop, car la semaine prochaine c'est déjà le dernier.



pinkman Network pinkman

18.0

Très content de cet épisode, il fallait impérativement s'attarder sur cette partie importante de l'histoire. Le scénario n'avance peut-être pas des masses mais c'est quand même une grande bataille au Mur, ça nous permet de constater le leadership de Jon et la fin définitive du couard Samwell, dignement remplacé par ce poltron de Slynt.

L'épisode est bien construit, on ne s'éparpille pas ailleurs, on reste à Castleblack. Entre la pré-bataille par Jon/Sam et du côté des sauvageons jusqu'au début de cette double incursion, c'était top. Ensuite, on est au coeur de la bataille avec les tactiques de Jon pour repousser les envahisseurs. Bon avec un ou deux mamoutths de plus et des géants, ça pétait vraiment la porte mais c'était bien foutu.
La mort d'Ygritte par le gosse motivé par Sam devant les yeux de Jon donne un petit côté drama-romantique et nous offre un dernier "You know nothing, Jon Snow".

Comme le dit Jon, ils n'ont fait que repousser les sauvageons. Bon il décide de lui-même d'aller voir Mance, ça lui donne une dimension héroïque, il me semble que c'est un peu différent dans les bouquins mais peu importe. C'est bien d'avoir fait un épisode totalement centré sur le Mur, on y passait sans trop s'y attarder depuis le début de la saison.

Maintenant, place à un final qui devrait envoyer du très lourd, si tout va bien, ça sera le meilleur final depuis le début de la série. On a un beau tour d'horizon à faire vu qu'on était qu'au Mur dans cet épisode 9, je serais pas contre un final à rallonge...



neimad2 Network neimad2

10.0

Bah voilà, on ne serra pas d'accord sur ce qu'est Game of Thrones, j'ai trouvé cette épisode sympathique, bien réalisé, mais tellement vide.

Il n'a aucun impact sur la suite de l'histoire, rien a changé, alors oui on a perdue quelques personnages sympathiques, et John a perdue son premier amour, mais c'était juste une baston de 45 minutes sans aucune portée... Au moins Blackwater a complètement retourné les forces lors de la saison 2, le Red Wedding aussi, idem pour l'épisode 9 de la saison 1 avec la mort de Ned, là bah comme le dit John à la fin: on les a repoussé, jusqu'à ce soir..... Bref, je préfère dix mille fois 10 minutes d'échanges verbaux entre Little Finger et Varys, que des coups d'épées sans scénar.

Pour le coup c'est clairement un épisode gâché, ça ne méritait pas l'intégralité de l'épisode, un gros "tout ça pour ça", on parlait de faire du basic pour faire de l'audience facilement ? Bah voilà... Et ça a plu visiblement, les films de cap et d'épée ont un bel avenir !

J'attends avec impatience la semaine prochaine, que l'on revienne à une série plus mature, avec des intrigues et des personnages un peu mieux écrits, comme le reste de cette très bonne saison 4.

"Cling, blong, rhhââaaaaa."



vianney Network vianney

18.0

très différent du précédent, beaucoup moins dans la réflexion et l'expectative et plus dans l'action (même s'il y avait deux belles scènes au début aussi)

Superbe direction de cette action justement, on s'y retrouve en général assez bien malgré la monotonie du décor et le noir ambiant.

Mais au final ça reste de l'épique cinématographique, impressionant par beaucoup de cotés, mais pas à la hauteur de Blackwater à mon sens (qui maniait si bien le va et vient entre les hommes à l'extérieur et les femmes enfermées et résignées, et qui avait dans de vérités à dire sur la guerre)
En ça, les deux batailles respectent bien leurs esprits respectifs de leurs pendants dans les deux livres dont elles sont tirées.

Aussi quelques évolutions de persos savoureuses - Samwise et Ser Pêtesec notamment, et puis la déconfiture de Lord Janus-le-blême qui vaut presque un Joffrey.

J'aurais bien aimé voir plus de Ghost, c'est sûr, par contre la faucille, vindjiou!



nickmatt Network nickmatt

15.0

Jamais déçu par un épisode 9 de Game of Thrones. Quoique inférieur aux saisons précédentes ... moins choquantes tout du moins. On a tellement peur pour Jon Snow. J'ai vraiment cru jusqu'au bout qu'il allait mourir. Et non. Ouf !!! Triste pour Ygritte même si on n'aimait plus l'actrice que le personnage.
Le choix de centrer tout l'épisode sur la bataille est une excellente idée. Pas de temps mort. Pas d'interférence. On est dedans de bout en bout. La scène avec le géant ... WOW !!! Du bon Game of Thrones comme on aurait aimé en voir plus souvent cette saison ...



mycaweb Network mycaweb

18.0

Ai adoré le traitement de cette bataille, le magnifique plan séquence du milieu très bien maitrisé, la dramaturgie de l'amour perdu de John, des personnages qui se livrent face à l'horreur attendue. Ai passé un très bon moment.


gfreeman Network gfreeman

14.0

un épisode qui sort du moule fainéant caractéristique de cette saison 4,

en toute logique il est donc très plaisant à regarder, quoique la photographie très sombre pourra s'avérer gênante si l'écran LCD ou le téléviseur a un gamma faible, difficile alors de distinguer précisément les combattants dans cette pénombre prononcée ( mais néanmoins réaliste dans un univers uniquement éclairé par des bougies ! )

de la bonne baston, des soldats qui ont les jetons, qui savent qu'ils vont mourir mais qui feront quand même leur devoir ( tiens ça rappelle un peu le D-Day tout ça, coïncidence ou clin d'oeil de la production ? ),

mais je préfère ne pas trop m'enthousiasmer, car certes on a notre quota de bataille épique, mais le reste des intrigues a été mis en standby, une façon de repousser la difficulté pour l'épisode suivant qui aura la lourde tâche de conclure une saison bien calamiteuse et brouillonne sur beaucoup d'aspects, ils ont pas intérêt à se louper !


"Castle Black will stand"



guldo694 Network guldo694

18.0

Un épisode entier (enfin !) consacré à la défense du mur, sans coupure intempestive, sans une balade en cheval interminable, et ou l'on développe à fond une storyline en gestation depuis...ba bientôt 4 ans...

Et alors quelle bataille ! Ce n'est pas tant les effets spéciaux que j'ai trouvé splendides d'ailleurs (presque digne du SDA), mais la tension extrême qui m'a scotché.
Il faut aussi souligner que la réalisation de l'épisode, ainsi que les plans montrés sont parfaits.
On a sans arrêt peur pour Jon (un des personnage les plus classes de la série), Sam et les corbaux dans leur défense aussi désespérée qu'acharnée.
Le danger est omniprésent, ça pête de partout et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne rigole pas avec les sauvageons.

La bataille est âpre, les stratégies des différents camps sont bien rendues (double fronts pour les sauvageons, gestion de l'urgence pour les corbaux).

Et puis au final, comme dans une tragédie grecque, la réalité implacable livre son verdict Ygrit meurt, abattue par le ptit gosse, qui a reçu l'ordre d'attaque de Sam...
Tandis que les corbaux repoussent in extremis le danger et de façon très précaire.

Incroyable. Haletant.

Jon prend encore une dimension supplémentaire à la fin et son départ dans le tunnel restera, pour moi, une image forte de cette quatrième saison.

J'ai aussi énormement apprécié le fait que jusqu'à présent l'attention de tout le monde était focalisée sur le jugement Tyrion. On pensait tous que ça serait l'élément crucial de cette fin de saison. Et puis pouf ! Par un coup de baguette magique on se retrouve en pleine guerre dans le nord avec des enjeux autrement plus grâves.
J'adore me faire balader comme ça.

Quand je vois ce dont GoT a dans le ventre, ça me donne envie de noter encore plus méchamment les épisodes fainéants.



grandegueule Network grandegueule

15.0

Une bataille très "Tolkienne", très bien réalisée, sans scènes gores cela change. Un esprit héroïque et la fin de la romance de Jon SNOW. Un épisode entier sur SNOW et une intrigue qui va forcément avancer.Et pourtant j'avais beaucoup de craintes car l'épisode commence sur pas mal de blabla, mais la suite est plus épique. Avec bien sûr toujours la grande difficulté de partager la saison en intrigues de manière équitable.... On retrouve cependant avec cet épisode un peu le souffle des deux premières saisons, je constate cependant une différence sensible entre les deux équipes de tournage que ce soit en rythme ou au niveau de la photographie. Espérons que pour le prochain épisode l'arc de Tyrion aille à sa conclusion afin que la série très tournée autour des Lannister(personnages passionnants) puisse prendre un nouveau départ. Nous tirerons les conclusions de la saison après l'épisode 10 en espérant que le finale soit un peu plus passionnant que celui de la saison 3




gigatoaster Network gigatoaster

18.0

Il y a eu de la belle casse pendant l'épisode.
La scène où la caméra pivote pour qu'on ait une vision de la bataille était sublime !

Ils ont intérêt à brûler tout ce qui traine sinon les Walkers font se faire un plaisir de récupérer des soldats zombies !

On sait qui est sensé être l'amour de Aemon Targaryen? C'était un peu intriguant !



russel Network russel

19.0

Ils auraient pu nous boucler dans le cellier en compagnie de Gilly et de l'autre froussard durant le grabuge, mais ça va devenir une tradition, quand on arrive en fin de saison heureusement HBO se lâche et en général nous offre une bonne grosse baston bien onéreuse qui contribue à renforcer la légende de GOT.
Ca prend un peu au dépourvu car l'attention était quand même plus portée du côté de Tyrion et de son procès à rallonge. Son sort sera définitivement scellé en season final. Et puis c'est vrai qu'au niveau du mur, ça glandait passablement depuis la reprise donc on aurait pu croire qu'ils se réservaient pour la saison 5.

L'affrontement m'a surpris par son ampleur. C'était assez dantesque, on est presque chez Tolkien et Peter Jackson. Logique d'y consacrer un épisode entier et donc d'oublier les innombrables intrigues parallèles, ça n'aurait pas pu passer en tranches. Beaucoup de hauts faits d'armes, ma petite préférence va au mammouth + géants, c'était assez chouette. Sinon Jon a bien assuré dans l'héroïsme, j'étais de tout coeur à ses côtés.
George ne nous a pas épargné en grosse vacherie vicelarde. Tuer Ygritte, bon ça se comprend, en plus elle faisait des dégâts dans les effectifs de la garde, mais la faire dégommer par le mioche avec son petit arc ridicule : lol...

La situation des crows semble assez désespérée après un jour d'assaut. Je suis juste un peu surpris que la coalition n'ait pas fait peser plus son surnombre dés le début. Ils veulent faire durer le plaisir? Jon a en tout cas intérêt à profiter du temps mort. S'il réussit sa mission d'assassin, il va devenir immense. Et surtout ça évitera à HBO de se ruiner en bastons. 3-4 jours de siège et ils vont être en banqueroute...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer