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Bon commençons par le points négatifs :
Shakira qui se fait tringlé par le latin lover qui a changé de tête entre les deux saisons, en espérant qu'elle ne retombe pas enceinte de dragons, sinon on est reparti pour 3 saisons. Apparemment la fameuse actrice qui a une clause de non nudité, c'est notre Khaleesi car sinon on aurait eu le droit un un petit remplissage de 3 minutes à base de cucul d'Emilia Clarke.
La scène WTF avec la Choupette, le géant brûlé et le vieux qui crève... Ce dialogue était très...profond, buccolique, transcendentale, onyrique, tout pourri (rayez les mentions inutiles.
Jeanne Mas, dans le passage "paye tes boobs" du zode pour le quota HBO.
Chez les Pink Floyd, Ã part nous montrer que Jean Neige est joli et se ballade avec son loup... rien
J'aime bien Jean et Shakira et ok ce sont des perso importants mais les montrer pour les montrer...
Sinon chez les blonds, c'est déjà plus sympa, même si je trouve que la justice à ses limites. Imagine le Emile Louis de Westeros, qui fait des trucs pas catholiques avec les gosses, il se fait pécho, il a un procès, il hurle "je demande un duel". Or Emile il est pote avec Chuck Norris ou Teddy Riner donc il sait que dans un duel, il va ressortir libre tranquilou Milou. C'est le justice du plus fort, un concept intéressant.
Les scènes avec Minialbator sont vraiment bien, son adieu à Bronn est plein de bon sens, digne et en toute camaraderie (même si entre nous, il lui a mis bien profond avec trahison et tout le package). La surprise vient du momosexuel partouzeur qui nous livre un bout de son plan pour l'ultime retour du comeback de la revanche. Il va être le champion du nabot pour buter La Montagne plus connu sous le nom de Zangief, le Golgoth arracheur de tripes! Un spécimen fort sympathique qui se fait un petite rangée d'esclaves au petit déj pour bien commencer la journée. Sans spoiler car je n'ai pas lu les livres!! Je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'il meurt comme une daube.
Pendant ce temps là , Brienne continue de sa balader, si les miles à pied existe, elle doit pouvoir se payer des vacances au bout du monde.
En dehors du dialogue WTF, la situation d'Arya est intéressante, j'aime qu'elle commence sa Bucket List et de manière très sadique.
Sinon Sansa est promis à un 3ème mariage, et va enfin se faire dépuceler par un ex tenancier de bordel, comploteur, meurtrier, monter comme un poney, et sosie de Lambert Wilson, qui du coup, deviendra roi du ciel et de Winterfell par alliance. Car le petit abruti qui ferait passer Joffrey pour un génie d'altruisme risque de voler rejoindre sa maman!
Shakira qui se fait tringlé par le latin lover qui a changé de tête entre les deux saisons, en espérant qu'elle ne retombe pas enceinte de dragons, sinon on est reparti pour 3 saisons. Apparemment la fameuse actrice qui a une clause de non nudité, c'est notre Khaleesi car sinon on aurait eu le droit un un petit remplissage de 3 minutes à base de cucul d'Emilia Clarke.
La scène WTF avec la Choupette, le géant brûlé et le vieux qui crève... Ce dialogue était très...profond, buccolique, transcendentale, onyrique, tout pourri (rayez les mentions inutiles.
Jeanne Mas, dans le passage "paye tes boobs" du zode pour le quota HBO.
Chez les Pink Floyd, Ã part nous montrer que Jean Neige est joli et se ballade avec son loup... rien
J'aime bien Jean et Shakira et ok ce sont des perso importants mais les montrer pour les montrer...
Sinon chez les blonds, c'est déjà plus sympa, même si je trouve que la justice à ses limites. Imagine le Emile Louis de Westeros, qui fait des trucs pas catholiques avec les gosses, il se fait pécho, il a un procès, il hurle "je demande un duel". Or Emile il est pote avec Chuck Norris ou Teddy Riner donc il sait que dans un duel, il va ressortir libre tranquilou Milou. C'est le justice du plus fort, un concept intéressant.
Les scènes avec Minialbator sont vraiment bien, son adieu à Bronn est plein de bon sens, digne et en toute camaraderie (même si entre nous, il lui a mis bien profond avec trahison et tout le package). La surprise vient du momosexuel partouzeur qui nous livre un bout de son plan pour l'ultime retour du comeback de la revanche. Il va être le champion du nabot pour buter La Montagne plus connu sous le nom de Zangief, le Golgoth arracheur de tripes! Un spécimen fort sympathique qui se fait un petite rangée d'esclaves au petit déj pour bien commencer la journée. Sans spoiler car je n'ai pas lu les livres!! Je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'il meurt comme une daube.
Pendant ce temps là , Brienne continue de sa balader, si les miles à pied existe, elle doit pouvoir se payer des vacances au bout du monde.
En dehors du dialogue WTF, la situation d'Arya est intéressante, j'aime qu'elle commence sa Bucket List et de manière très sadique.
Sinon Sansa est promis à un 3ème mariage, et va enfin se faire dépuceler par un ex tenancier de bordel, comploteur, meurtrier, monter comme un poney, et sosie de Lambert Wilson, qui du coup, deviendra roi du ciel et de Winterfell par alliance. Car le petit abruti qui ferait passer Joffrey pour un génie d'altruisme risque de voler rejoindre sa maman!
On fait le tour des personnages qu'on avait laissé de côté dans l'épisode précédent. Je ne pense pas qu'étaler le procès sur 2-3 épisodes aurait été pertinent comme j'ai pu le lire, ce n'était pas l'intérêt et ça aurait été tout aussi chiant. On avance quand certains se plaignent que la série est lente, un peu de logique.
On retrouve KingsLanding et son cachot ou réside Tyrion. Les entretiens entre les différents protagonistes sont très intéressants et très bien joués. On retrouve la belle fraternité avec Jaime, la belle amitié avec Bronn dans une scène assez émouvante et donc la troisième est la bonne avec Oberyn, sa petite anecdote et ses motivations qui font lâcher un petite larme à notre nain préféré. On nous représente The Mountain qu'on avait pas vu depuis la saison 1 je crois, pas inutile, on est conscient que c'est un combat difficile qui s'annonce pour le prince de Dorne.
Les deux parties les moins intéressantes sont du côté de Daenerys et de Melisandre. La première dévoile son excitation face à Daario entre quelques consignes pour récupérer Yunkaii. Pas fascinant son arc sur cette saison pour le moment, on attend.
Du côté de Melisandre, on apprend pas grand chose non plus.
Brienne et Pod font leur bonhomme de chemin, ils récupèrent quelques indices sur Arya plutôt que Sansa.
Justement, Arya et The Hound reste un duo très solide et appréciable, ça me rappelle celui Jaime/Brienne dans le genre duo improbable. Arya qui prend soin de celui dont elle prononce le nom dans sa litanie, c'est quand même cocasse.
On termine par le Val et le fameux Littlefinger. J'aime beaucoup ce personnage malin, dans l'ombre qui complote contre tous et sur tout. On constate toujours les petits soucis de Robin et on assiste enfin à la scène de "la dame qui vole", elle en tenait aussi une bonne comme son fils, de quoi libérer Petyr qui a toujours aimé Catelyn.
Un épisode plutôt bon avec quelques inégalités comme souvent mais c'est le rythme GoT et ça ne devrait plus surprendre à la saison 4.
On retrouve KingsLanding et son cachot ou réside Tyrion. Les entretiens entre les différents protagonistes sont très intéressants et très bien joués. On retrouve la belle fraternité avec Jaime, la belle amitié avec Bronn dans une scène assez émouvante et donc la troisième est la bonne avec Oberyn, sa petite anecdote et ses motivations qui font lâcher un petite larme à notre nain préféré. On nous représente The Mountain qu'on avait pas vu depuis la saison 1 je crois, pas inutile, on est conscient que c'est un combat difficile qui s'annonce pour le prince de Dorne.
Les deux parties les moins intéressantes sont du côté de Daenerys et de Melisandre. La première dévoile son excitation face à Daario entre quelques consignes pour récupérer Yunkaii. Pas fascinant son arc sur cette saison pour le moment, on attend.
Du côté de Melisandre, on apprend pas grand chose non plus.
Brienne et Pod font leur bonhomme de chemin, ils récupèrent quelques indices sur Arya plutôt que Sansa.
Justement, Arya et The Hound reste un duo très solide et appréciable, ça me rappelle celui Jaime/Brienne dans le genre duo improbable. Arya qui prend soin de celui dont elle prononce le nom dans sa litanie, c'est quand même cocasse.
On termine par le Val et le fameux Littlefinger. J'aime beaucoup ce personnage malin, dans l'ombre qui complote contre tous et sur tout. On constate toujours les petits soucis de Robin et on assiste enfin à la scène de "la dame qui vole", elle en tenait aussi une bonne comme son fils, de quoi libérer Petyr qui a toujours aimé Catelyn.
Un épisode plutôt bon avec quelques inégalités comme souvent mais c'est le rythme GoT et ça ne devrait plus surprendre à la saison 4.
un épisode qui joue la montre, un patchwork de scènes où le but n'est pas forcément de faire progresser le récit mais plutôt de donner l'occasion aux acteurs de briller ( très bonnes scènes avec Tyrion ) et de faire rêver un peu le spectateur avec ces décors et cette ambiance heroic fantasy,
grosso modo c'est ce qu'on peut reprocher à cette saison 4, la contemplation béat de l'univers game of thrones, un peu de Daenerys, un peu de cruauté et d'arrogance made in Lannister avec Cersei et le père Tywinn, du Arya et un peu de Nordistes de temps en temps, et quand les scénaristes sont pas trop radins du Tyrion dans son cachot, forcément à la longue c'est frustrant, on aimerait que le récit prenne une direction un peu plus franche et moins alambiquée ( seul le 4x02 a échappé à ce moule ),
cette segmentation d'intrigues et de nombreux personnages me rappelle un peu la mécanique des soap-opéras luxueux des années 80, les grandes familles qui se tapaient dessus sur fond de pétrole, de dollars et de sexe, des épisodes touffus avec des intrigues/sous-intrigues à n'en plus finir, bon avec GoT ça se limite à 10 épisodes par saison mais les scénaristes ont le même dilemme, gérer une certaine complexité du récit avec la tonne de personnages sans trop dévoiler à chaque fois, faire durer le plaisir sans trop abuser,
heureusement il ne reste plus que 3 épisodes, ça devrait être un peu plus compact et j'espère se centrer sur l'intrigue Tyrion
grosso modo c'est ce qu'on peut reprocher à cette saison 4, la contemplation béat de l'univers game of thrones, un peu de Daenerys, un peu de cruauté et d'arrogance made in Lannister avec Cersei et le père Tywinn, du Arya et un peu de Nordistes de temps en temps, et quand les scénaristes sont pas trop radins du Tyrion dans son cachot, forcément à la longue c'est frustrant, on aimerait que le récit prenne une direction un peu plus franche et moins alambiquée ( seul le 4x02 a échappé à ce moule ),
cette segmentation d'intrigues et de nombreux personnages me rappelle un peu la mécanique des soap-opéras luxueux des années 80, les grandes familles qui se tapaient dessus sur fond de pétrole, de dollars et de sexe, des épisodes touffus avec des intrigues/sous-intrigues à n'en plus finir, bon avec GoT ça se limite à 10 épisodes par saison mais les scénaristes ont le même dilemme, gérer une certaine complexité du récit avec la tonne de personnages sans trop dévoiler à chaque fois, faire durer le plaisir sans trop abuser,
heureusement il ne reste plus que 3 épisodes, ça devrait être un peu plus compact et j'espère se centrer sur l'intrigue Tyrion
Encore un épisode en demi-teinte mais les bons moments compensent les lenteurs.
On a l'impression que chacun des protagonistes en vadrouille n'arrivera jamais à destination.
La scène finale et celle avec Oberyn remontent le niveau et montrent tout le potentiel de la série.
On a l'impression que chacun des protagonistes en vadrouille n'arrivera jamais à destination.
La scène finale et celle avec Oberyn remontent le niveau et montrent tout le potentiel de la série.
je crois qu'il va falloir se faire à l'idée que cette série est une toile d'araignée gigantesque, dans laquelle chaque élément doit trouver sa place, prendre le temps de se développer, exister pour pouvoir finalement se battre et mourrir ou pas.
Je n'ai rien trouvé d'inutile dans cet épisode. Les persos sont developpés, la suite se prépare, c'est correct.
J'ai trouvé qu'il y avait une petite ambiance "thierry la fronde" dans les scène dans la foret, et meme dans l'épisode pour les cène campagnarde.
Je n'ai rien trouvé d'inutile dans cet épisode. Les persos sont developpés, la suite se prépare, c'est correct.
J'ai trouvé qu'il y avait une petite ambiance "thierry la fronde" dans les scène dans la foret, et meme dans l'épisode pour les cène campagnarde.
Note sanction
Encore une fois les scénaristes ont sabordé cette quatrième saison.
Cet épisode était à la limite du supportable tant chaque scène sonnait dans ma tête comme "il faut tenir 10 épisodes" avec l'image des scénaristes se frottant les mains.
Vous étiez en haleine du procès Tyrion ? Vous vous demandiez quel stratégème il allait pouvoir inventer ? Comment il allait s'en sortir (ou non d'ailleurs) Et bien vous aurez environ 3 ou 4 mm d'entretien dans son cachot. ("décor rentabilisé" pense la prod en se frottant les mains)
Vous étiez pressé d'en savoir plus sur Stannis qui lève des fonds pour la guerre ? Pas un mot dans cet épisode ! Bravo !
Vous étiez pressé d'en savoir plus sur Daennerys ? 2 mm pour une scène de tension sexuelle qui n'apporte rien. (en plus on ne voit rien)
PAR CONTRE :
Vous aurez droit à Brienne qui mange à une auberge, au Limier qui achève un paysan souffrant, à la montagne qui étripe des esclaves ? des civiles? on ne sait même pas ("ah ba oui il fallait le quota de sang" dit la prod en se frottant les mains), à Jon qui promène son loup et à tout un tas de scènes indigestes pendant que le chrono tourne.
Qui gère les découpes d'épisodes dans cette série ?
C'est complètement n'importe quoi.
Certes on suit plus ou moins un bouquin mais le procès Tyrion n'aurait il pas pu servir de fil rouge pendant 2 ou 3 épisodes ?
Avec un tel matériau de départ, n'y avait il vraiment pas matière à faire mieux ?
Pour résumé un épisode sans âme, fénéant qui participe activement à conforter mon avis sur Got depuis l'épisode 4x02 : une pompe à fric.
PS : + 2 pour la scène entre Tyrion et le prince de chez pas d'ou
""On commence à distinguer une convergence de l'intrigue" Russel (verset 4x07)"
Encore une fois les scénaristes ont sabordé cette quatrième saison.
Cet épisode était à la limite du supportable tant chaque scène sonnait dans ma tête comme "il faut tenir 10 épisodes" avec l'image des scénaristes se frottant les mains.
Vous étiez en haleine du procès Tyrion ? Vous vous demandiez quel stratégème il allait pouvoir inventer ? Comment il allait s'en sortir (ou non d'ailleurs) Et bien vous aurez environ 3 ou 4 mm d'entretien dans son cachot. ("décor rentabilisé" pense la prod en se frottant les mains)
Vous étiez pressé d'en savoir plus sur Stannis qui lève des fonds pour la guerre ? Pas un mot dans cet épisode ! Bravo !
Vous étiez pressé d'en savoir plus sur Daennerys ? 2 mm pour une scène de tension sexuelle qui n'apporte rien. (en plus on ne voit rien)
PAR CONTRE :
Vous aurez droit à Brienne qui mange à une auberge, au Limier qui achève un paysan souffrant, à la montagne qui étripe des esclaves ? des civiles? on ne sait même pas ("ah ba oui il fallait le quota de sang" dit la prod en se frottant les mains), à Jon qui promène son loup et à tout un tas de scènes indigestes pendant que le chrono tourne.
Qui gère les découpes d'épisodes dans cette série ?
C'est complètement n'importe quoi.
Certes on suit plus ou moins un bouquin mais le procès Tyrion n'aurait il pas pu servir de fil rouge pendant 2 ou 3 épisodes ?
Avec un tel matériau de départ, n'y avait il vraiment pas matière à faire mieux ?
Pour résumé un épisode sans âme, fénéant qui participe activement à conforter mon avis sur Got depuis l'épisode 4x02 : une pompe à fric.
PS : + 2 pour la scène entre Tyrion et le prince de chez pas d'ou
""On commence à distinguer une convergence de l'intrigue" Russel (verset 4x07)"
Allo ? ..... Allo !
Très très téléphoné, tout cela.
On sait que la tata givrée va voler dès que son cher et tendre entre dans la salle (mais évidemment, il avait tout planifié depuis longtemps... gnargnargnar). On sait (depuis une saison et demie au moins) que la rouquine allumée a pour projet de griller la gamine de Stannis. On avait compris (depuis une saison) que la jolie Danaerys allait succomber aux charmes du bel assassin. On comprend, à peu près deux secondes après l'entrée du bisexuel débridé dans la cellule de Tyrion, que celui-ci sera défendu par celui-là dans le duel à venir. Le tout servi par des interprétations assez inégales - elle est belle, Emilia Clarke, mais il faudrait qu'elle apprenne à varier un peu ses expressions quand même.
Reste un morceau exceptionnel : la séparation de Tyrion et Bronn, toute en nuances, sans mélodrame inutile ni cruauté déplacée, et tout à fait en accord avec les caractères des deux personnages. En espérant évidemment qu'on nous éparne pour la suite une péripétie qui ruinerait cela, genre l'ancien copain égorgé par une frangine avide de vengeance ou un autre de ces actes de violence gratuits dont Martin semble persuadé qu'ils manifesteraient son génie.
Très très téléphoné, tout cela.
On sait que la tata givrée va voler dès que son cher et tendre entre dans la salle (mais évidemment, il avait tout planifié depuis longtemps... gnargnargnar). On sait (depuis une saison et demie au moins) que la rouquine allumée a pour projet de griller la gamine de Stannis. On avait compris (depuis une saison) que la jolie Danaerys allait succomber aux charmes du bel assassin. On comprend, à peu près deux secondes après l'entrée du bisexuel débridé dans la cellule de Tyrion, que celui-ci sera défendu par celui-là dans le duel à venir. Le tout servi par des interprétations assez inégales - elle est belle, Emilia Clarke, mais il faudrait qu'elle apprenne à varier un peu ses expressions quand même.
Reste un morceau exceptionnel : la séparation de Tyrion et Bronn, toute en nuances, sans mélodrame inutile ni cruauté déplacée, et tout à fait en accord avec les caractères des deux personnages. En espérant évidemment qu'on nous éparne pour la suite une péripétie qui ruinerait cela, genre l'ancien copain égorgé par une frangine avide de vengeance ou un autre de ces actes de violence gratuits dont Martin semble persuadé qu'ils manifesteraient son génie.
Il y aura eu beaucoup de discussions très intéressantes cette semaine, mais qui dit bavardages induit aussi pas beaucoup d'action.
Certes on a le plongeon de la tata à travers la Moon Door qui est assez logique compte tenu des plans de Petyr. Une petite exécution dans la grande tradition du monde sans pitié de George R. R. Martin. Mais bon, ce n'est pas ce qu'on attendait en priorité. Perso mon attention reste fixée sur Tyrion et son interminable condamnation. Et là encore c'était pas inintéressant les divers interlocuteurs qui se relayaient dans la cellule du nabot. Mais idéalement on aurait voulu que l'intrigue trouve un aboutissement là , dans l'épisode, pour amener une vraie dynamique. Et donc non, on repousse encore, à la semaine prochaine j'espère (et pas à la fin de saison). Au moins on a l'affiche du match, ce sera la grosse brute contre Oberyn, les paris sont ouverts.
Le reste est plus accessoire. The Hound me devient toujours de plus en plus sympathique, c'est vraiment Arya et son gros nounours. On commence à distinguer une convergence de l'intrigue du duo avec celle du tandem de Brienne. Ce serait bien de prévoir dés l'épisode 8 une grande réunion à The Eyrie. Mais c'est toujours aussi dur de précipiter les événements tout en jouant la carte du temps réel en multivision.
On a pu encore vérifier qu'à Castle Black ou chez Daenerys, la situation est enlisée. Ca ne méritait pas forcément d'être spécifié, mais là est le concept omniscient de GOT, un peu partout en même temps pour contempler l'univers en mouvement, même quand ça glandouille...
Certes on a le plongeon de la tata à travers la Moon Door qui est assez logique compte tenu des plans de Petyr. Une petite exécution dans la grande tradition du monde sans pitié de George R. R. Martin. Mais bon, ce n'est pas ce qu'on attendait en priorité. Perso mon attention reste fixée sur Tyrion et son interminable condamnation. Et là encore c'était pas inintéressant les divers interlocuteurs qui se relayaient dans la cellule du nabot. Mais idéalement on aurait voulu que l'intrigue trouve un aboutissement là , dans l'épisode, pour amener une vraie dynamique. Et donc non, on repousse encore, à la semaine prochaine j'espère (et pas à la fin de saison). Au moins on a l'affiche du match, ce sera la grosse brute contre Oberyn, les paris sont ouverts.
Le reste est plus accessoire. The Hound me devient toujours de plus en plus sympathique, c'est vraiment Arya et son gros nounours. On commence à distinguer une convergence de l'intrigue du duo avec celle du tandem de Brienne. Ce serait bien de prévoir dés l'épisode 8 une grande réunion à The Eyrie. Mais c'est toujours aussi dur de précipiter les événements tout en jouant la carte du temps réel en multivision.
On a pu encore vérifier qu'à Castle Black ou chez Daenerys, la situation est enlisée. Ca ne méritait pas forcément d'être spécifié, mais là est le concept omniscient de GOT, un peu partout en même temps pour contempler l'univers en mouvement, même quand ça glandouille...
Je ne ferais pas de jeux de mots avec ton pseudo mais on s'est compris j'espère.
Je ne ferais pas de jeux de mots avec ton pseudo mais on s'est compris j'espère.
Oui, Grandegueule, même si c'est vague, c'est déjà trop. Je fais aussi partie de ceux qui ne veulent rien savoir. Merci de ne rien dire sur la suite des évènements. Je commence aussi à en avoir marre de le répéter.
Je vais rajouter une message sur la zone d'ajout de texte des fiches de notations donc la prochaine personne n'aura pas d'excuse.
Quand j'ai ton message Grandegueule je me suis dit "oh bordel, c'est moche de faire ça" lil
Même si tu en as pas dit beaucoup..
J'ai pas fait gaffe, c'était pas volontaire et ceux qui ont lu une ligne malheureuse seront bien sûr surpris du reste de la saison, dans l'éventualité où les scénaristes suivent le livre à la lettre. Et ce n'est même pas prouvé. Game of thrones est une série remarquable même dans ses passages plus lents, indispensables de toutes manières, pour moi GOT c'est surtout une fantastique galerie de personnages. Et au niveau esthétique il y aura un avant et un après GOT.
Mais bon restons courtois, j'aime bien ce forom de libre expression. C'est juste aussi qu'il est difficile de passer avant ou après Russel qui fait les chroniques parfaites, donc souvent c'est j'aime, j'aime pas.... Mais ce spoil n'était pas volontaire et écrit dans le feu de l'action !!
J'ai donc choisi de supprimer l'ensemble du message tant qu'Ã faire.
Certains s'en foutent quand on leur raconte la suite, d'autres préfèrent découvrir totalement l'histoire à travers la série, il faut respecter cela et éviter le spoil.
Aussi admettons que l'on apprenne que Tyrion va se sauver grâce aux dragon de daenerys, le plaisir de voir l'enchainement d'événement qui conduira à cette situation sera le même, peut être même un peu exacerbé par la question du quand.
ceci est très théorique mais va dans le sens de ne pas lancer une armée derrière la malheureuse âme qui aura écrit plus qu'il ne devrait, sous réserve que ce ne soit pas des révélations fracassantes, auquel cas une session 'greyjoy" sur la place publique pourrait être acceptable
Pour mettre déjà fait spoiler plusieurs fois, je trouve ça complètement faux. Tout est plus prévisible donc on voit venir le comment bien à l'avance.
Et peu importe, la règle du site est simple : pas de spoiler non signalé par respect pour ceux qui les évitent tous, grand ou petit. Donc vous êtes prévenus...
Cela étant dit, ça a échappé à Grandegueule, ça arrive. Et désolé si nos réponses ont été abruptes mais je pense que tu comprends que cela nous ait agacé sur le coup...
L'incident est clos. Let's move on !
En fait le spoil ultime serait de demander à l'auteur comment cela se finit ! Il parait qu'il a donné les grandes lignes de la fin "au cas où"; Je ne peux même pas dire qui j'aimerai voir s'assoir sur le trône au final car cela reviendrait à dévoiler qui est encore vivant(e). Mais bon il faut aussi savoir que les livres sont bons et qu'à la base c'est quand même un livre que j'aime bien suivre au rythme des parutions... Alors vraiment le spoil est parfois involontaire... C'est pas pareil que de savoir 15 jours à l'avance qui va dézinguer qui dans Sons of Anarchy ou Si Jane va enfin attraper Lisbon où si celle ci se barre dans le denier épisode du Mentalist (excellent au demeurant). Cela suppose faire des recherches sur le net et se faire un plaisir de dévoiler la fin sur le forum. Là le problème vient de la lecture des livres, y a pas de mal à suivre l'histoire et en plus cela fait plaisir de donner des ronds à l'auteur.
Mais encore une fois je comprends... cela me ferait chier de savoir ce qui se passe avec Jax dans la dernière saison de SOA, ou que quelqu'un me révèle la fin de la saison 3 de ma série culte: Banshee....
C'est pourtant pas difficile.
Pour Ross et Rachel, tu peux balancer, y'a prescription.
J'peux spoiler sur Au nom de la Loi ou Bonanza ?
je te propose qu'on ouvre un sujet "je vous dis la fin" et on balance toutes les fins de toutes les séries ou saisons. Comme ça tout le monde aura un endroit pour lâcher du gros spoiler de ouf qui tue! Une sorte de défouloir.
Franchement , je préfère parfois lire certains résumés bien écrits ou drôles que de m'infliger un épisode de cette 4ème saison. Tout ce que l'on reprochait à TWD (lenteur du récit, intrigue inintéressante, incohérence et insipidité des dialogues) on le retrouve là .
Toujours trop de personnages, trop d'intrigues... Moi je m'accroche, mais franchement je m'y perds.
Quelque chose se trame de l'autre côté du mur...Winter is coming ...Ok mais quand ??
Et puis non je suis pas d'accord sur la comparaison, l'univers de GoT me fascine déjà bien plus à la base mais ça c'est personnel. Ensuite, les acteurs sont largement supérieurs à ce qu'on peut trouver dans TWD. Même si l'action est parfois peu présente, les dialogues sont laaaaargement mieux que dans TWD, il suffit de voir ceux dans la cellule de Tyrion. L'incohérence : je vois pas trop où tu veux en venir.
Il faut s'y faire de toute façon, GoT a une galerie de personnages immense, à partir de là c'est forcément difficile d'avoir un rythme soutenu pendant toute une saison. Et puis, une fois de plus, c'est lié à l'oeuvre de Martin, quand on lit les livres, on se dit aussi qu'il met du temps à arriver où il veut en venir et il n'hésite pas à casser certains chemins empruntés par des personnages, ce qui peut être très frustrant.
Je trouve qu'il y a une certaine incohérence dans la mesure où le sort de certains personnages ont été réglés en deux coups de cuillères ou d'épées à pot. Cela est surement fonction de leur importance certes, mais si l'on se réfère à la manière expéditive dont se règlent les conflits , la logique de GOT aurait voulu que le sort de Tyrion soit très vite réglé aux vues du crime dont on l'accuse.
Pour Game of thrones on ressent il est vrai que l'équipe retient les chevaux parfois du style: ohhhh les gars, gaffe on rattrape les derniers bouquins...
Une série comme Le Mentalist n'a pas eu ce problème. Quand Heller a sentit que cela commencait à tourner en rond il a décidé de clôturer rapidement l'intrigue John Le Rouge et passer à autre chose....Maintenant oui le rythme de GOT s'est clairement ralenti...Ma femme, Mme Spoiler (je déconne) m'a fait remarquer lundi soir devant le dernier épisode qu'elle avait l'impression que la promenade d'Arya et de son geolier n'en finissait pas, c'est vrai qu'on a l'impression qu' ils ont parcouru 15 000 kilomètres à cheval....
Cependant la très grande qualité des acteurs permet d'évacuer cet écueil.. Je pense que vus à la suite, ce défaut disparaitra....
Mais on est d'accord , GOT reste une série de grande qualité.
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31.0-8/10369030_10152177573682734_6712866686111433917_o.jpg