Ici vous trouverez donc revenir un résumé de ces 2 jours de conférences et rencontres avec les acteurs. Sont présents pour la convention les acteurs Adam Fristoe (Mr. Harris), Keahu Kahuani (Danny), Daniel Sharman (Isaac) et Holland Roden (Lydia). L'acteur Max Carver (Aidan) devait être présent mais avait dû annuler au dernier moment car il allait commencer à tourner sa nouvelle série (The Leftovers). Les organisateurs n'ont bien sûr pas eu le temps de trouver un autre invité au dernier moment.
De gauche à droite : Holland Roden (Lydia), Keahu Kahuani (Danny), Daniel Sharman (Isaac) et Adam Fristoe (Mr. Harris).
La majeure partie de la convention repose bien entendu sur la rencontre avec les fans à travers l'achat de différents pass et extras qui leur permettent, entre autres, d'obtenir des autographes et de prendre une photo avec les différents acteurs. Et c'est notre envoyée spéciale, Gernevie qui apporte son témoignage lors de ces rencontres.
Voici une 1ère photo du joli fascicule qui était remis lors de la récupération de badge :
Dans un 1er temps, voici donc les infos qui ont été obtenues lors des séquences Q&A, sur la série, les personnages, la vie sur le tournage, les acteurs mais aussi sur la vie des invités, agrémentées de quelques photos. ATTENTION SPOILERS JUSQU'A LA FIN DE LA SAISON 3 ET SAISON 4 ATTENTION SPOILERS
Tout d'abord, concernant leurs personnages dans la série, voilà ce que les acteurs avaient à dire :
Holland a, notamment, révélé quelques traits sur son personnage pour la saison 4 : elle ne devrait pas être la seule banshee et on en saura un peu plus sur sa famille et une possible lignée de banshees. Cela devrait apporter un nouveau cadre, celui d'une maison au bord d'un lac. Elle a également avoué préféré les capacités psychiques dans son personnage.
Holland Roden (Lydia)
Keahu espère savoir pourquoi on apprend que Danny sait tout ce qu'il se passait à Beacon Hills depuis le début, trouverait marrant que son personnage devienne méchant dans la saison 4 (car "Everybody likes Danny"). Il est également revenu sur le traitement de son personnage, espérant qu'il soit le plus proche possible de la réalité auprès de la communauté gay. Il avait notamment auditionné au départ pour le rôle de Jackson.
Adam est notamment revenu sur le sarcasme de son personnage, puisque c'est sa propre personnalité qui a poussé les producteurs et les scénaristes à lui écrire des lignes sarcastiques. Il a avoué préféré tenir le rôle du vétérinaire et avait espéré en saison 1 que son personnage soit le grand méchant de la série.
Daniel est revenu sur le côté vulnérable de son personnage, enfant battu qui aurait tendance à chercher avant tout à être aimé.
Concernant la vie sur le tournage et les conditions de vie :
Adam Fristoe est revenu notamment sur les longues heures de tournage, en pleine nuit, en forêt et alors qu'il faisait très froid. Des conditions présentes notamment le jour du tournage de sa mort, dans l'épisode 3x04, qui rendait cet évènement encore plus difficile à tourner.
Il est également revenu sur la différence d'âge et de génération avec la plus grosse part du casting, notamment lorsque Tyler Posey et Dylan O'Brien ne faisait que parler de leurs "parties génitales" (expression qui a fait beaucoup rire Daniel Sharman) pendant le tournage de la 1ère saison. Et Holland Roden d'acquiescer cette anecdote.
Il a aussi révélé que Daniel était le plus sentimental sur le tournage.
Keahu a avoué, quant à lui, n'être pas forcément très à l'aise d'être très souvent torse nu et ne rien connaître au lacrosse. Ce qui est également le cast de Tyler P. et de Dylan, qui détestent ce sport et ce sont bien des doublures qui tournent les scènes de matches. Sa scène préférée est la dernière scène entre Dylan et Tyler dans l'épisode "Motel California" (3x06).
Keahu Kahuani (Danny)
Quant à Holland, elle est souvent revenue sur le fait de porter des talons, qu'elle aimeraient parfois moins hauts, voire complètement plats. Elle a aussi raconté une anecdote concernant la mort du personnage d'Allison : elle a en fait su par accident de la mort du personnage, au cours d'une discussion entre producteurs, elle a été dans les 1ères et donc quand tout le cast a reçu le script de cet épisode, elle était déjà au courant.
Et Daniel a semblé avoir été traumatisé par le congélateur dans lequel il a été enfermé dans certaines scènes, lorsque son personnage se transformait en loup-garou. Et il n'aimait pas beaucoup non plus les vêtements que son personnage devait porter.
Il a avoué avoir beaucoup aimé la nourriture gratuite sur le tournage (devant l'hilarité des fans et des autres invités) mais aussi de créer une véritable famille.
Tous sont également revenu sur Jeff Davis, le créateur de la série, et sur les conditions de tournage à ses côtés : il très méticuleux, très attentionné enver les acteurs. Holland a notamment parlé de son look très étudiant, avec pantalon délavé, baskets et sac à dos qui le font passer pour beaucoup plus jeune qu'il ne l'est en vérité.
Les acteurs parlent également beaucoup de leurs chiens sur le tournage.
Sur les autres acteurs de la série :
Adam s'est notamment attardé sur Dylan O'Brien, l'acteur avec lequel il a le plus aimé tourner, il pense qu'il va devenir un très grand acteur. Les autres invités sont aussi revenu sur son humour sur le set. Il a également aimé tourner avec Haley Webb (Jennifer Blake alias le Darach) et Linden Ashby (père de Stiles).
Holland s'est attardée sur les départs de Max Carver, Daniel et Crystal en cette fin de saison, et a avoué que cela faisait bizarre de travailler avec des nouveaux acteurs qu'elle ne connaît pas encore. Elle est également revenue sur son baiser avec Dylan : le créateur de la série, Jeff Davis, voulait que la scène soit tournée d'une manière très précise mais n'étant pas présent le jour du tournage, Dylan a un peu changé les directives et ses changements ont finalement plu à Jeff après qu'il ait vu la scène. C'est ce qu'elle aime chez Dylan, il n'hésite pas à dire quand quelque chose ne lui plait pas.
Elle a révélé également avoir été parfois désamparée face à l'acteur J.R. Bourne (Chris Argent) qui garde toujours un visage impassible sur le tournage ou hors tournage.
Keahu a notamment avoué beaucoup aimé tourner avec Melissa Ponzio (mère de Scott).
Des petites anecdotes sur les acteurs eux-mêmes :
Holland semblait être la petite écolière et étudiante modèle, elle s'est avouée être très logique et cartésienne et s'était même engagée dans des études de Math Spé afin de devenir astronaute mais elle s'est vite rendue compte qu'elle n'y arrivait pas. Elle est également revenue sur son parcours avant Teen Wolf, ayant notamment incarné la mère de Locke dans Lost et une ado enceinte dans Grey's Anatomy dont les siamois doivent subir une opération très délicate que son propre père avait déjà effectué dans le cadre de son travail. Elle aurait également bien tenté des études de médecine.
Ce qui lui plaît notamment dans le métier d'acteur, ce sont les histoires, la manière dont elles sont racontées. Elle aurait aimé avoir le pouvoir de tout connaître.
Keahu s'est plutôt attardé sur ses aspirations artistiques, il aurait aimé poursuivre une carrière dans l'artistique s'il n'avait pas fait acteur, peut-être photographe. Les autres invités sont notamment revenus sur son intelligence. Il va tourner dès le mois prochain un film mais il ne pouvait pas en dire plus. Il est fan de super-héros.
Adam a révélé avoir vécu en France, d'avoir fait des études à Dijon et à Auxerre et d'être même tombé amoureux d'une française. Il est d'ailleurs le seul acteur à parler français de tous les invités. Il est plutôt tourné vers le théâtre et possède lui-même une petite compagnie qui créée des œuvres originales. Il a tourné dans 2 épisodes de la 1ère saison de Rectify. Il est aussi revenu sur son aversion envers Superman car beaucoup de personnes l'ont charrié sur sa ressemblance avec Clark Kent.
Adam Fristoe (Mr. Harris)
Quant à Daniel, c'est un acteur britannique qui avait fait croire pendant 2 ans à l'école qu'il était en fait américain (il n'a d'ailleurs aucun accent anglais). On sait désormais qu'il va rejoindre la 2ème saison de la série de The CW, The Originals ; il avait annoncé depuis le début de la saison 3 à Jeff Davis qu'il voulait se consacrer à d'autres projets mais celui-ci l'a convaincu de rester pour toute la saison. Durant les Q&A, il semblait comprendre les conversations et les questions en français.
Enfin, dernier paragraphe et, non des moindres, sur les séries qu'ils aiment :
Adam a notamment avoué beaucoup aimé Breaking Bad et même toutes les producteurs de AMC, et Rectify.
Holland est revenue sur True Detective, Game of Thrones (pour les coiffures et les costumes), Orphan Black (elle a d'ailleurs eu peur que Daniel lui révèle les derniers twists), Boardwalk Empire et Utopia. Elle a été très étonnée qu'il n'y ait pas encore Netflix en France.
Keahu a repris aussi Game Of Thrones mais aussi Suits, Breaking Bad, Orphan Black.
Daniel est également revenu sur Game Of Thrones.
Daniel Sharman (Isaac)
Les acteurs se sont montrés particulièrement disponibles et souriants malgré la fatigue et les très nombreuses photos et autographes qu'ils ont dû signé. Gernevie a notamment salué l'attitude de Daniel qui prenait le temps de discuter un peu avec les fans et de permettre toutes les fantaisies pendant les photoshoots. Mais, dans leur ensemble, ils étaient tous très gentils. Adam, Holland et Daniel les ont notamment rejoints pendant la soirée Fluo du samedi soir et Holland a même dansé le Gangnam Style avec eux. Pendant les Q&A, ils n'hésitaient pas à plaisanter avec les fans, notamment Keahu car les 1ères personnes à lui poser des questions prononçaient mal son prénom. Il jouait également beaucoup sur son incapacité à comprendre le français.
La convention en elle-même fut très plaisante. Le principal était de faire plaisir aux fans qui s'étaient investis pour rencontrer les acteurs et la mission fut clairement accomplie si l'on en croit l'écho des intéressés.
Des ateliers banderoles et danse ont également eu lieu afin qu'ils puissent leur montrer leur amour pour la série et ses acteurs.
Des jeux, comme le Cluedo et La Meute d'Or (sur le même principe d'Une Famille en Or) ont aussi été organisés afin que les fans témoignent de leurs connaissances sur la série.
En définitif, les fans ont vécu un vrai moment de complicité avec des acteurs qu'ils avaient l'habitude, jusqu'alors, de voir à travers un écran. Si vous désirez voir d'autres témoignages de fans, chercher le hashtag #TFMIC sur twitter.
Merci notamment à Gernevie pour ses photos.
Il a, en tout cas, été annoncé qu'il y aura une 2ème édition de The Full Moon is Coming !
J'espère vraiment que Dylan viendra