Fiche épisode Mad Men 7x02:
Regarder Mad Men

russel 22/04/14 3:14 1     Partager sur Facebook
mad_men
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jetmbrooke Network jetmbrooke

16.0

Un épisode calme mais toujours aussi bien écrit.

Don se réconcilie avec sa fille et je pense que Sally est plus mature que son âge, de beaucoup, entre sa mère et son père elle fait la réalisation bien plus tôt que les autres que ses parents sont imparfaits et qu'il faut les accepter malgré leur imperfection.

Peggy est au bord de la crise de nerf, dépression, ou elle y est déjà.

Roger me donne l'impression d'être super déprimé et au bord du suicide. La façon dont il accepte de céder aux autres associés, il est blasé quand Jon lui dit qu'elle a une promotion. Cette perte de pouvoir au travail pour un homme qui a toujours eu le pouvoir le met dans ma liste de ceux qui ne finiront peut être pas la saison, en plus Don son seul ami et confident dans la société n'est plus là. Il est complètement déconnecté des autres.

Pete je pense pas qu'il ne progresse pas, il a toujours son naturel, ambitieux, avide de contrôle absolu, jalousie mais je pense que sa petite amie le recadre parfaitement sur les choses essentielles et il a peut être trouvait la partenaire parfaite pour lui.

Jon commence à un être un point d'égalité avec les autres associés et passe outre la manière dont elle y est arrivé.

Lou est l'ultime "douchebag", Sally rentre dans son bureau, il prend immédiatement l'air exaspéré puis il cherche à s'en débarrasser le plus vite possible en l'envoyant au bureau de Jon. Prend sa secrétaire pour responsable et lui parle avec aucune diplomatie.

Pour Don il ne fait aucun doute qu'il est en progrès en tant qu'être humain, considère plus les autres autours de lui, accepte qui il est publiquement. Professionnellement il prépare un plan B si il est viré, un rendez vous qui je pense va retomber sur les oreilles d'un associé a SCP et qui va mettre ses associés sous pression pour le faire revenir.



russel Network russel

16.0

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mad Men prend son temps pour lancer son ultime saison. Pas de rush d'entrée de jeu, on est dans le micro événement. Oh bien sûr, tout ceci est décliné avec l'éternelle classe de la série, c'est toujours aussi bien foutu. Et évidemment ces affaires courantes ne sont pas anodines et sont destinées à introduire des choses plus sérieuses. Mais donc on se laisse porter, c'est pas retournant, mais juste diablement plaisant.

Au cas par cas, beaucoup apprécié la mise en scène de la nouvelle vie de Don, la difficulté du freelance à coller à la vie active. Nickel pour ceux qui connaissent. Très drôle l'histoire du bouquet de roses rouges. Il est évident que Peggy est proche du point de rupture, toujours incapable de concilier sa vie pro et affective.
Même souci pour Pete que je pensais mieux barré mais qui se révèle toujours en proie aux mêmes frustrations (trop phallo contrarié), à la même incapacité à s'affirmer.
Très heureux en revanche de voir Joan gravir les étages, alors que finalement elle a toujours fait preuve de beaucoup d'abnégation. Peut-être le vrai modèle d'émancipation de Mad Men (pour peu que Roger ne fasse pas des siennes)

Heureux de voir Sally débouler. Don obligé d'y mettre du sien pour arranger leurs rapports qui avaient particulièrement souffert la saison dernière. Un peu d'honnêteté ça aide. J'aimerais bien voir un peu ce que devient Betty...

Il va falloir quand même que les événements se précipitent un peu. Pas envie de voir Don buller toute la saison. Et son remplaçant Lou confirme qu'il est un vrai con. Donc en gros j'en reviens pratiquement exactement à ce que je disais pour le season premiere...

"Just cash the checks. You're gonna die one day.
"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer