Fiche épisode The Walking Dead 4x12:
Regarder The Walking Dead

nickmatt 03/03/14 2:37 4     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 12.3 / 20 (13)
Classement cette saison : 14
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jaysonsoswee Network jaysonsoswee

14.0

Parfait centrique sur Daryl et Beth ! On a même droit à de la musique joyeuse à la fin ! Beaucoup d'émotions refoulées et libérées d'une façon judicieuse ! Pas mal comme épisode mais à petites doses quand même...
Allez la suite !



vanlen Network vanlen

14.0

...

Pas extra, mais pas mauvais. C'est clair que ça avance pas des masses, mais j'accoche quand même à cette univers, à cette façon de prendre le temps.
Et contrairement à d'autre, y'a certain perso que j'aimerai pas voir mourrir et d'autre j'en serai content :)



greg971 Network greg971

17.0

Très partagé entre le manque cruel d'action et le développement humains des personnages. La réalisation est vraiment pas mal, la scénarisation de l'humanisation de daryl également. Rest que l'on est dans une série de mort vivants, supposément violente. DOnc petit décalage entre l'attente et le rendu.

Au final épisode à mettre dans la top liste de cette série pour ceux qui s'attachent aux personnages, qui souhaitent les voir évoluer. Pour les autres c'est tout pourri car sans réelle profondeur.

A mon gout, ce genre d'épisode peut clairement apporter un vrai plus pour la suite, tant que l'on n'a pas que ce type d'épisodes.



jorgio Network jorgio

16.0

Cet épisode est pour moi le meilleur depuis le retour de TWD.

Rempli de symboliques autour de Daryl et du fait qu'il doive aller de l'avant et laisser de côté de le passé, aussi bien la prison que ce qu'il était avant.

Et puis comme il a été dit, le jeu des acteurs... Merde quoi qu'est ce que c'est bon quand tu sens les larmes qui montent et que t'es en mode WTF.

Par contre je pige pas ceux qui parlent du côté "redneck" de Daryl. Perso j'ai juste vu une personne brisée qui a contenu sa colère jusqu'à explosion, une façon comme une autre de gérer la situation post prison.

Beth apporte vraiment un plus et il y a clairement quelque chose entre eux et je trouve que cela a été très bien amené avec ce qu'il faut de pathos sans en faire des caisses non plus.


Donc je ne comparerai pas cet épisode avec certains de la saison 3 (hhaaaa la rencontre complètement foirée entre Rick et le Gourverneur, épisode 14 ? 15 ? enfin vers la fin quoi...) qui eux me donnaient envie d'aller pisser et de laisser tourner le compteur ou bien les derniers épisodes de Rick et de l'immonde Carlos (pire acteur que lui, ça peut exister ?) sympas, certes, mais sans faire grimper aux rideaux faut bien l'admettre.



loly Network loly

15.0

Des longueurs mais l'interprétation des acteurs en vaut la peine...

Si on ne doit suivre qu'un perso, autant que ce soit Daryl.



travis Network travis

14.0

Un exercice de style avec quelques longueurs en effet mais qui changent du Walking Dead traditionnel dont on a l'habitude.

On creuse un peu plus ces deux personnages qui en avaient besoin et on donne un peu plus de matière à ces acteurs même s'ils n'en avaient pas besoin.

La réapparition du côté redneck/en colère de Daryl ets logique et presque tardive. Ca fait de bien de le voir un peu plus humain et moins super-héros que d'habitude.

Dommage que l'intrigue de l'épisode se résume, matériellement en tout cas, à la recherche d'alcool car le reste m'a plu.



thesly Network thesly

19.0

Hormis l'allégorie du début, franchement grosse (un seul homme, une seule femme, une forêt... et je vous rajoute un serpent pour le cas où ce ne serait pas compris), j'ai trouvé l'épisode très bon.

TWD n'est pas pour moi une série de zombies ou d'action mais un récit apocalyptique, centré sur quelques survivants (les véritables Walking Dead, d'ailleurs, si vous avez lu la bd). L'essentiel n'est donc pas de faire avancer l'histoire mais d'explorer les réactions au chaos ambiant - en voilà deux, celle de Beth et celle de Daryl, très opposées mais aussi compréhensibles l'une que l'autre. Et l'interprétation est d'un très très haut niveau.

Désolé, mais je trouve ça tellement plus intéressant que de voir Glenn essayer son armure anti-émeute ou le militaire rigolo et sa Lara Croft se pavaner avec leur mitraille...



grandegueule Network grandegueule

14.0

Sévères

Je vous trouve bien sévères. J'ai trouvé cet épisode bien angoissant de voir Daryl et sa copine cachés toute une nuit ans le coffre de la voiture. Ambiance oppressante, Daryl commence à perdre tous ses boulons. Trop de zombies, trop de morts, trop de pression. On ressent qu'il en a vraiment marre, qu'il est totalement au bout du rouleau. Le groupe permettait une certaine sécurité, une relative chaleur.. Isolé, épuisé,Daryl tombe le masque et j'ai franchement apprécié....On voit qu'ils n'ont aucun instant de répit, qu'ils peuvent se faire bouffer à tout instant, par surprise, par relachement de l'attention, du manque de sommeil... Daryl devient une bête qui perd son humanité tout simplement.


jerebeni Network jerebeni

5.0

TOTALEMENT VIDE

Alors là, je mets 5 juste parce que je peux pas mettre moins....

C'est totalement vide de sens, vide de scénar, vide de tout.

C'est la deuxième fois qu'on voit Daryl et la Blonde...mais je pense que cet épisode aurait dû être diffusé avant celui le 410. On a juste l'impression qu'ils errent n'importe où, alors que dans le précédent, sur la fin ils ont l'air de trouver un but...

D'une manière générale, comme tout le monde je pense qu'il est urgent de réunir tout le monde. On s'ennuie tout simplement parce que ce qu'il leur arrive peut être résumé en 2-3 séquences. Ils prennent des objets de la voiture pour monter un camp...ah non finalement on bouge. On va au club house pour boire un coup...ah non finalement ils servent que de la merde on s casse...Pourquoi, mais pourquoi ne pas coupler avec un autre petit groupe, ou deux meme, comme dans le 410 (qui du coup est de loin le meilleur épisode depuis la reprise). Je ne comprends pas la baisse de rythme décidée par les scénaristes, surtout quand on voit en combien de tps cette phase est torché dans le comic...Vraiment très très déçu.



pinkman Network pinkman

7.0

Quel ennui...

Je ne suis plus dans la série, je n'y arrive pas avec les personnages. J'apprécie Darryl mais je rends compte dans cet épisode que je me fous du sort de presque tous les personnages de la série. Bon bah on en sait un peu plus sur Darryl, on se doutait bien qu'il n'avait pas la vie facile avant les zombies. La petite Beth, elle est mignonne mais elle ne m'intéresse pas non plus.

Pas forcément une bonne idée de faire un épisode centré uniquement sur ce duo, ils veulent nous montrer comment ils survivent, comment ils réagissent dans leur tête face à tout ce qui arrive. Mais ça ne marche pas avec moi. De toute façon, je n'ai jamais accroché quand TWD versait dans ce style, je trouve les dialogues moyens, ça a toujours été meilleur dans l'action même si je vous accorde qu'on ne peut pas avoir que de l'action.

Il va encore falloir attendre les deux derniers ou le dernier pour que ça avance, j'ai l'impression de faire du surplace avec cette saison, rien n'avance, il faut qu'il y ait des réunions entre les différents groupes sinon on ne va pas s'en sortir. Très déçu par cette saison une fois de plus.



russel Network russel

12.0

Bon c'était super longuet. On aurait pu aisément nous coller deux segments sur cet épisode, on aurait certainement gagné au change. Et moi comme un con je me disais tiens elle a disparu la gamine froussarde, elle s'est faite bouffer? Avant de réaliser qu'elle était inclue dans la bande à Tyreese. Ben oui à force de nous balader d'une semaine sur l'autre on finit par confondre les effectifs...

Bon après même si la première partie de la visite du club de Golf est dispensable dans la mesure où ce n'est qu'une nouvelle mission infiltration, la suite avec la cabane à gnôle était quand même pas mal. Pour ma part j'avais besoin d'un épisode un peu plus profond autour du personnage de Darryl, que j'adore. On l'a eu, c'était super bien interprété (j'ai été ému quand Beth se sert contre le redneck mal léché, pour un peu j'aurais versé une larme comme un gros nigaud). Mais purée c'est vrai que c'était étiré, que j'ai hâte que ça commence à se réunir plutôt que de larmoyer chacun dans son coin.

Un peu moins vachard que les autres intervenants donc. Bien aimé aussi la scène du coffre avec la marée de walkers qu'on devine. S'ils nous refont le coup la semaine prochaine, je vais commencer à gueuler en revanche...



megacoolx Network megacoolx

8.0

Ennuyeux, c'est tout ce qui me vient à l'esprit après visionnage de cet épisode.


nickmatt Network nickmatt

5.0

Un des pires épisodes de la série pour moi. Il ne se passe RIEN. On aurait pensé que séparer tout le monde en petits groupes apporteraient quelque chose de positif ; mais du coup on se retrouve sur un épisode centré sur un groupe chaque semaine. Le rythme en prend un sacré coup et on s'ennuie ... mais comme jamais. Daryl et la blonde vont chercher de l'alcool ; après Michonne qui se dévoile c'est au tour de daryl de briser sa carapace. Booh !! fallait t'il vraiment 43 minutes pour ça ?! je reste déçu par cette seconde partie de saison bien en dessous de la première.



C'est cool, je crois qu'on n'avait... par Russel Network de Russel 14:01 le 05/03/2014

Avatar russelC'est cool, je crois qu'on n'avait pas revu une fourchette de notation allant de 19 à 5 depuis Lost....



c'est intéressant de voir les... par Jerebeni Network de Jerebeni 18:35 le 05/03/2014

c'est intéressant de voir les premières notes (dont la mienne), catastrophiques et les suivantes bien meilleurs.

J'en tire un enseignement: ne plus jamais noter un épisode à chaud!

J'ai pris la peine de revoir l'épisode. Je lui trouve toujours autant de défauts, mais je suis quand meme moins catégorique.

Effectivement, le jeu d'acteur de Daryl est énorme. L'un des persos les mieux exploités depuis le début (mais il fera jamais aussi bien je pense que quand il a dû tuer son zombie de frère).

Personnellement, je peux le revoir... par Pinkman Network de Pinkman 10:03 le 08/03/2014

Avatar pinkmanPersonnellement, je peux le revoir trois semaines après, j'en penserais la même chose. De toute façon, j'ai du mal avec TWD et à partir du moment où je n'accroche pas aux personnages au point que si un d'eux meurt, je m'en contrefous, ça n'aide pas.

Et ce n'est même pas une question de lenteur, je trouve que c'est mal géré, je ne m'intéresse pas forcément aux états d'âme des personnages. L'épisode de la mouche de Breaking Bad, j'avais adoré, et pourtant il est spécial.

Je rejoins Pinkman. S'ils font... par Nickmatt Network de Nickmatt 14:02 le 08/03/2014

Je rejoins Pinkman. S'ils font ce genre d'épisode pour qu'on s'attache à eux ils s'y prennent très mal. Je trouve que la plupart ont des réactions de gamin en mode crise d'adolescence devenant si agaçant qu'au final ce ne serait pas si mal s'ils se faisaient bouffer pour certains. Je ne demande pas une boucherie de zombies massacrés à chaque épisode comme on peut lire à chaque fois qu'on critique sur la lenteur et d'ailleurs on l'a eu notre dose de massacre de zombies dans cet épisode. Mais pour ma part la lenteur de la série est très mal géré. Comme j'ai dit dans ma notation faire un épisode sur chaque groupe plutôt que de mixer le tout en un ça gache tout. Surtout si le résumé de l'histoire tient sur un post it.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer