Ces 2 départs ne sont pas vraiment surprenants mais raviront probablement les fans de la série de Showtime :
les actrices Morena Bacarin et Morgan Saylor, interprétant respectivement Jessica et Dana Brody, ne seront plus des personnages réguliers dans la 4ème saison d'Homeland mais pourront tout de même apparaitre en tant que guests, comme l'a fait cette saison l'acteur Diego Klattenhoff (Mike), désormais dans The Blacklist.
Les 2 actrices n'étaient, en effet, apparu qu'en 1ère partie de cette 3ème saison avant que le personnage de Nicholas Brody (Damian Lewis) ne revienne dans le feu de l'action. La grossesse de Morena Bacarin l'a également éloignée du tournage. Cette 1ère partie de saison avait d'autant plus été critiquée lorsque notamment l'intrigue principale se focalisait sur la cavale de Dana.
Quelle intrigue ces 2 départs augurent-ils donc pour le futur de Nicholas Brody ? Une intrigue qui ne pourrait pas les concerner donc, ou très peu : mort ou mort présumée ? Détention ennemie ? Cavale ? WITSEC ? Parce que vue la détermination de Brody à revoir sa fille une fois sa mission finie, ces 2 départs n'augurent très certainement pas un blanchiment pour l'explosion et donc un retour sur le sol américain comme si de rien n'était.
source : tvline.com
On ne va pas se plaindre du départ de Dana, on en a assez eu cette saison. Mais je me demande avec quoi ils comptent combler les vides pour la prochaine saison, encore une fois, je ne suis pas certain que le final nous donne de gros indices pour la direction de la S4. A suivre.
Par contre dommage pour Morena, un vrai cachou en plus ! Mais bon, on sentait bien que le personnage était vraiment en bout de course...
Attentions spoilers.