Fiche épisode Person Of Interest 3x05:
Regarder Person Of Interest

vanlen 05/11/13 7:31 1     Partager sur Facebook
person_of_interest
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 15
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 85.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

16.0

C'est les montagnes russes POI. Autant le précédent épisode m'a profondément gavé, autant celui-ci était parfaitement emballant. Avec déjà un cas véritablement au service de la série puisqu'il rejoint l'affaire HR. Ensuite de l'interaction avec les personnages pour les faire évoluer (la gamine avec Shaw). Le flashback finit d'aider à creuser un peu le personnage de Shaw qui était quand même passablement caricatural jusqu'ici. C'était limite une opération salvatrice d'urgence concernant la bad ass. Donc elle serait quand même limite psychopathe depuis l'enfance...

Bien aimé le retour de l'humour avec les petites vacheries Shaw / Finch (le micro planqué). Le pauvre Finch qui doit se taper toutes les cassettes des russes à écouter y compris celles avec les couples en plein ébat. J'adore sa mine consternée quand il est face à un imprévu. Reese fait aussi des gags avec la fausse nitro. Tout ça apporte un peu de dérision salvatrice.

Ca reste quand même un peu gênant qu'il faille attendre l'épisode 5 pour se replugger sérieusement sur HR. Là il y a quand même de l'abus. Le dialogue au début entre Carter et Reese souligne le côté invraisemblable voulant que la team n'a jamais mis leurs moyens au service de Carter et de ses soucis. Pourtant ça me semble important de nettoyer la ville et de retrouver des forces de police un peu correctes, ne serait-ce que pour faire baisser le nombre de numéros que la machine crache quotidiennement. Avec le matos d'écoute, il y aurait déjà longtemps que Finch aurait coincé Quinn. Mais bon, on veut faire durer le plaisir. Tant que ce n'est pas pour nous infliger des stand alone merdeux en file indienne... Content d'avoir vu le rookie se faire secouer par Carter. Déjà ça de réglé.

Et puis donc Root la dingo qui surgit dans les ultimes secondes. Les showrunners exagèrent quand même...

"We're gonna have so much fun together..."



juninhopower Network juninhopower

15.0


Après un épisode moyen, on retrouve du bon POI. l'enquête en elle-même n'est pas forcément révolutionnaire mais tout ce qu'elle va amener l'est lui. Sa remet les HR dans la course.
Par contre les flash-backs de Shaw nous apprennent rien, elle n'a pas de sentiments et alors, on le savait déjà. C'est a partir de cet épisode que Shaw, que j'aime bien pourtant, va commencer a m'agacer un peu, elle fait trop comme Reese, n'a pas de personnalité propre. Je ne vois pas l'intérêt de la voir autant.
Hormis avec Root bien sur ^^ cette dernière signe un retour bref mais remarqué a la fin de l'épisode.



pinkman Network pinkman

15.0

Je ne me souviens pas de tout donc je note vraiment rapidement de tête. Un bon épisode avec comme points forts la reprise en main de Carter, elle surprend bien le petit jeune censé la piéger. Mais aussi le cliff avec Root qui promet un bon épisode à suivre que je vais m'empresser de noter.


vanlen Network vanlen

16.0

...

Un épisode solide, avec une Shaw qui a quand même des sentiments humains :)
Carter c'est plutôt bien joué, je ne soupçonnais pas du tout qu'elle est etait au courant, au contraire, j'avais peur pour elle. Mais non, très bonne scène dans le bar.
Le reste est toujours du bon niveau.

Mais ce qu'on peut retenir, c'est ce cliff tout bonnement génial! Ca dure 5s, mais quelle 5s! :)




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer