Fiche épisode Breaking Bad 5x12:
Regarder Breaking Bad

russel 02/09/13 12:25 2     Partager sur Facebook
breaking_bad
Note moyenne de cet épisode: 14.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 16
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


sylvainfx Network sylvainfx

12.0

Déçu par cet épisode où les scénaristes sont tombé dans la simplicité. Vous connaissez l'histoire de "Comme de par hasard" ?
Si si, l'histoire ou l'allumette est déjà allumée, que la maison est embommée d'essence et que comme de par hasard la porte s'ouvre ?
L'histoire de Hank qui emporte Jesse et à la seconde, qu'est ce que je dis, à la micro seconde où la voiture démarre, Walter arrive au coin de la rue ?
L'histoire où comme de par hasard, un mec ultra louche qui a la tête d'un mafieux, en blouson en cuire fixe Jesse pendant de longues secondes, mais en faite non c'était un papa gâteaux qui faisait une surprise a sa petite fille tout en rose. Étranges coïncidences qui tienne de la seconde !
Quand une série en arrive à cette facilité d'écriture cest décevant. Avoir eu autant d'excellents épisode et arriver à ca.. Nan quoi..



jaysonsoswee Network jaysonsoswee

17.0

Encore une tuerie de dingue. La paire Hank/Jesse pouvait pas tomber mieux. Ya plus qu'a trouver le moyen de coincer la cible et puis voilà.... On rallie Gomez à la cause au passage, ce qui me laisse dire que Walt finira par se faire serrer. Bref, c'est à qui aura l'autre le premier maintenant. C'est fou comment le truc est parti au départ et sur quoi ça finit lol. Walt est le diable mdr.... Je pense qu'on est à 1 partout dans le match Hank vs Walt.... La suite...


greg971 Network greg971

15.0

Effectivement, un épisode qui vaut plutot un 16, mais moi aussi j'aimerai bien mettre un bon petit 20 pour le season final.
Les défauts: des traits un peu grossiers, comment hank amène jesse à se rendre compte que walter l'aime bien. Je me dis ils ont tellement insisté la dessus que ça doit avoir son importance dans la suite de la saison
skyler est à la hauteur de son mari, froide et implacable quand il s'agit de garder son butin! Walt semble un peu trimbalé dans cet épisode
Coté shrader, marie en folle ordinaire, focalisée et prete à tout pour récupérer les enfants et hank dans les meme dispositions pour coincer walt. Finalement les vrais criminels dans les intentions de cet épisode, ce sont eux. Prets à tout, y compris tuer ou faire tuer. Au final le seul qui est pris de remord, rongé par sa culpabilité, c'est jesse, les autres ne cherchent qu'à conquérir, gagner, se glorioler. Et si finalement la mmorale ne serait pas qu'il y a en chaque honnete citoyen un walter qui sommeille? alors que le tox du quartier est lui rongé par son humanité?



pinkman Network pinkman

15.0

Je mets 15 pour pouvoir mettre plus aux prochains mais c'est au-dessus du 15 pour moi.

Frustrant, je suis d'accord parce qu'on se dit qu'il ne reste que 4 épisodes et qu'on se demande comment tout va s'enclencher si vite. Mais chaque épisode passe à une vitesse, tout est bien orchestré, on a quelques touches d'humour/ironie (Jesse qui boit son café dans la tasse DEA, ça m'a fait marrer). Les personnages restent fidèles à eux-même, c'est répétitif mais c'est aussi ce qui fait le réalisme et la qualité de la série.

Jesse chez les Schrader, bien. Hank est prêt à tout pour faire tomber Walt, c'est compréhensible. Intrigué par ce qu'a Jesse derrière la tête pour coincer Walt. Je pense qu'il est bien possible que notre pote Jesse nous quitte d'ici peu, Walt va enclencher le processus et vu qu'on le voit dans les FF, on imagine qu'il va encore gagner (à moins que?). Même Skyler suggère la mort de Jesse, même Saul, est-ce un enchaînement de sous-entendus pour nous faire comprendre qu'il va disparaître?

Je pense que Jr va apprendre pour son père en même temps que tout le monde, quand ça passera aux infos, il ne se doute de rien, et pourtant...ça doit être le seul personnage de la série qui ne sait pas maintenant, le dernier à voir en Walt le père de famille cancéreux.

Vite, la suite!

"Mr. White, he is the devil"



thesly Network thesly

15.0

Comme Russel, un peu resté sur ma faim... et pas tout à fait convaincu par les réactions de certains personnages, surtout le duo de choc de la DEA. Gomez est un partenaire fidèle, ok, mais de là à suivre Hank dans une enquête à l'extrême limite de la légalité alors que, en toute hypothèse, la carrière de son pote est à peu près terminée... Et je reste franchement dubitatif quant à Hank lui-même - quoique très remonté contre son beauf et rancunier comme un éléphant, ne devrait-il pas rester jusqu'au bout ce flic droit, qui traite les balances comme il se doit (avec mépris, mais sans les considérer comme de la chair à canon) ?

Un plus quand même : la fidélité de BB à ses principes - toute confrontation est perdue par celui qui se laisse guider par ses sentiments (Walt ici, une fois n'est pas coutume) et gagnée par celui qui reste dans la froide réflexion.



russel Network russel

15.0

On continue à passer toutes les options en vue et ça a quelque chose de forcément assez frustrant puisqu'on privilégie le maintien de la tension au détriment de l'enclenchement du solde des comptes qu'on attend tous. Breaking Bad n'a jamais été un actioner, mais bon étant donné qu'il ne reste désormais plus que quatre épisodes, on voudrait passer à autre chose (notre bon vieux flash forward) et entrer réellement dans le vif du sujet.

D'autant plus gênant que le maintien de cette tension n'évite pas la répétition et on en revient aux confessions vidéofilmées, aux éternels mensonges de Walt qui cherche à sauver la face devant sa famille, à Jesse qui reste incontrôlable, noyé dans sa rancoeur. Incendie évité (oui effectivement la baraque dans le flash forward était dévastée et pas cramée), confrontation piégée avortée, que des coups pour rien.

Non les auteurs de Breaking Bad choisissent de se concentrer sur la psychologie de leur carré de personnages principaux poussés dans leurs extrêmes. Car dans la radicalité répréhensible moralement, Walt finalement n'apparaît plus comme une exception. Skyler pousse Walt à flinguer Pinkman pour préserver son foyer. Hank ne serait pas contre le sacrifier pour résoudre son enquête. Marie aspire aux pires remèdes contre les White pour récupérer les mômes (son psy a encore du boulot). Ils sont tous hors des clous, dans l'obsessionnel, seules les motivations les différencient.
Ca laisse du coup le dénouement toujours aussi incertain. Il ne pourra pas y avoir de conclusion politiquement correcte. Encore une fois le seul personnage immaculé reste Jr, il tranche terriblement avec les autres, les adultes.

Il va donc falloir encore patienter pour le décisif. Est-ce que le retour de Todd et de sa smala va apporter un peu d'explosion (ils ont tenu leurs promesses jusqu'à maintenant, eux au moins y vont franco sans se poser de questions) ou la mêche sera t-elle encore éteinte? J'aime l'apesanteur et le temps suspendu de Breaking Bad, mais là on approche de la fermeture, donc il s'agirait de délirer un peu avec plus de gaieté de coeur.

"Pancho Villa, Salma Hayek. You getting that?"




Depuis le tout début de la saison... par Ichigoroku Network de Ichigoroku 21:53 le 02/09/2013

Depuis le tout début de la saison j'attends qu'on passe à ce fameux flash forward. Du coup à chaque épisode je suis déçu, même si la réalisation des épisodes est plutôt bonne.

J'ai été déçu par le coup... par Asdf Network de Asdf 22:39 le 02/09/2013

Avatar asdfJ'ai été déçu par le coup de la confession de Jesse. Je pensais qu'ils allaient en profiter pour nous remémorer toutes les faits d'armes accumulés par WW au fils des saisons, un peu à la The Shield.

Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas regardé The Shield
nostalgie, nostalgie :
http://www.dailymotion.com/video/xnhxwz_the-shield-vic-s-confessions-possible-kill-screen-7x12-vostfr_shortfilms


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer