Voir tous les épisodes
Baisse de rythme significative mais c'est le genre de la maison... Je dirais que le point culminant de l'épisode c'est la scène entre Marie et Skyler et le bébé lol... Un vrai poulailler ! Quoiqu'il en soit, le Hank manque de preuves, ce qui laisse du temps à Walt pour régler ses affaires...
Sur ce la suite !
Sur ce la suite !
Encore très bon, on ne relâche pas la pression, la tension ambiante est (presque) constamment présente. Il reste six épisodes et je me demande comment va-t-on arriver jusqu'aux scènes d'ouvertures des 501 et 509. Ca devrait se passe très vite, tout risque de péter d'ici peu.
Hank sait, Marie sait. On se dirige vers une rupture entre les deux couples, Skyler qui se range du côté de Walt pour le moment. Le couple reste solide, j'attends de voir si Walter Jr peut jouer un rôle, comment va-t-il apprendre qui est son père? J'aime beaucoup le jeu de Dean Norris depuis la reprise, on sent le personnage fatigué, usé, lessivé par cette découverte choquante. Pourtant, il est prêt à tout pour coincer Walt, conscient que ça devrait être sa grande dernière (cf l'ancien chef & Gus Fring).
J'attendais la confrontation Hank/Jesse, ça sera pour la semaine prochaine. L'épisode est passé tellement vite que ça en est frustrant (positivement). Jesse totalement paumé, hors du coup, on sent le personnage sans vie, ça fait peur. Sera-t-il l'élément déclencheur de la chute définitive de Walt? Il est en tout cas la preuve idéale pour Hank.
On garde aussi un petit pied dans le business avec Lydia et le retour de Todd dans un petit bain de sang dans le désert. Je m'attendais à revoir Todd, il semble être en passe de reprendre le flambeau et de contribuer à la meilleure qualité du produit. A voir jusqu'où va nous mener cette intrigue.
Hank sait, Marie sait. On se dirige vers une rupture entre les deux couples, Skyler qui se range du côté de Walt pour le moment. Le couple reste solide, j'attends de voir si Walter Jr peut jouer un rôle, comment va-t-il apprendre qui est son père? J'aime beaucoup le jeu de Dean Norris depuis la reprise, on sent le personnage fatigué, usé, lessivé par cette découverte choquante. Pourtant, il est prêt à tout pour coincer Walt, conscient que ça devrait être sa grande dernière (cf l'ancien chef & Gus Fring).
J'attendais la confrontation Hank/Jesse, ça sera pour la semaine prochaine. L'épisode est passé tellement vite que ça en est frustrant (positivement). Jesse totalement paumé, hors du coup, on sent le personnage sans vie, ça fait peur. Sera-t-il l'élément déclencheur de la chute définitive de Walt? Il est en tout cas la preuve idéale pour Hank.
On garde aussi un petit pied dans le business avec Lydia et le retour de Todd dans un petit bain de sang dans le désert. Je m'attendais à revoir Todd, il semble être en passe de reprendre le flambeau et de contribuer à la meilleure qualité du produit. A voir jusqu'où va nous mener cette intrigue.
épisode très efficace. L'éffondrement de heisenberg se limite pour l'instant au cercle familial mais on sent bien que hank est en train de faire ce qu'il faut pour que ça sorte.
skyler tout en tension, perdue et angoissée mais qui garde quand même le contrôle et ne craque pas.
walt comme à son habitude est en train de nous concocter un plan de sortie de crise. Bien qu'étant devenu un monstre je ne pense pas qu'il sacrifira femme et enfants pour s'en sortir.
Le retour du cancer qui devrait le scotcher en fin de saison à moins que ce ne soit son plan de sortie... avec son argent il peut s'acheter une fausse maladie et une fausse mort
skyler tout en tension, perdue et angoissée mais qui garde quand même le contrôle et ne craque pas.
walt comme à son habitude est en train de nous concocter un plan de sortie de crise. Bien qu'étant devenu un monstre je ne pense pas qu'il sacrifira femme et enfants pour s'en sortir.
Le retour du cancer qui devrait le scotcher en fin de saison à moins que ce ne soit son plan de sortie... avec son argent il peut s'acheter une fausse maladie et une fausse mort
Les scènes avec Skyler sont particulièrement bonnes ; on se sent aussi oppressé qu'elle face à son beau-frère ou sa soeur.
Parfaitement d'accord avec Russel pour le reste : les caractères des personnages sont aussi bien respectés que le ton ordinaire de la série. Quelques légers bémols tout de même. Saul, évidemment moins pétillant qu'à ses débuts (la clientèle étant ce qu'elle est devenue), apparaît cependant un peu trop terne et je ne suis pas sûr que son basculement du comique dans le dramatique soit véritablement nécessaire. Quant à la léthargie de Pinkman, d'accord, mais point trop n'en faut, c'est l'un des personnages centraux, tout de même, et on a déjà eu droit à plusieurs de ses plongées en eaux profondes. Le cliff', ça passe pour cette fois, mais couper au milieu d'une séquence-clé, ça fait plus 24 que BB.
J'attends quand même la suite avec une faim de loup.
Parfaitement d'accord avec Russel pour le reste : les caractères des personnages sont aussi bien respectés que le ton ordinaire de la série. Quelques légers bémols tout de même. Saul, évidemment moins pétillant qu'à ses débuts (la clientèle étant ce qu'elle est devenue), apparaît cependant un peu trop terne et je ne suis pas sûr que son basculement du comique dans le dramatique soit véritablement nécessaire. Quant à la léthargie de Pinkman, d'accord, mais point trop n'en faut, c'est l'un des personnages centraux, tout de même, et on a déjà eu droit à plusieurs de ses plongées en eaux profondes. Le cliff', ça passe pour cette fois, mais couper au milieu d'une séquence-clé, ça fait plus 24 que BB.
J'attends quand même la suite avec une faim de loup.
Un développement implacable de l'effondrement du mensonge Heisenberg d'une grande rigueur. On fuit les effets hollywoodiens pour s'en tenir aux normes imposées par la série, tout en faux rythmes, en séquences surréalistes alternées avec des coups de speed. Il y a une sorte de frustration qui s'installe alors qu'on a presque envie de sauter des étapes sachant que la fin approche. Mais pas de fast forwards cette fois-ci. On s'en tient à la logique des faits et c'est tant mieux malgré tout car la tension est bien là , magnétique.
La psychologie des personnages est parfaitement respectée. Skyler ne lâche rien malgré la pression, elle y tient à sa réussite, son car wash sous contrôle. Hank comme prévu ne voit pas sa culpabilité, le flic cède la place au frangin. Bonne idée de solliciter Marie qui elle fait parler sa perspicacité toute féminine et surtout la frustration de son instinct maternel qui prend le dessus sur toute autre considération. C'est bien vu.
L'épisode est encore truffé de scènes cultes. Le gros patapouf de Saul qui se vautre sur les biffetons, j'étais mort de rire. J'adore ce personnage décalé. Belle fusillade hors champ dans le désert, lieu magique de la série où tout est planqué en sous terrain (le nouveau labo et désormais le pognon de Walt). Dur de savoir où va mener la détermination de Lydia à maintenir la qualité de son business.
Si le couple Skyler semble maintenir l'union sacrée, l'affaire continue de prendre l'eau tant les failles sont nombreuses. Et la principale c'est désormais bien évidemment Jesse dans un état second. Il semble mur pour cracher le morceau. Sur le chemin de la rédemption, la direction la plus évidente étant qu'il collabore avec Hank. Jesse reste le meilleur atout pour enfumer Walt, localiser sa fortune et le faire tomber. Si tout se déroule de façon assez inexorable jusqu'à maintenant, j'espère que la conclusion sera un peu plus tordue dans l'effective...
"Jesse, did you have a lucky night?
"
La psychologie des personnages est parfaitement respectée. Skyler ne lâche rien malgré la pression, elle y tient à sa réussite, son car wash sous contrôle. Hank comme prévu ne voit pas sa culpabilité, le flic cède la place au frangin. Bonne idée de solliciter Marie qui elle fait parler sa perspicacité toute féminine et surtout la frustration de son instinct maternel qui prend le dessus sur toute autre considération. C'est bien vu.
L'épisode est encore truffé de scènes cultes. Le gros patapouf de Saul qui se vautre sur les biffetons, j'étais mort de rire. J'adore ce personnage décalé. Belle fusillade hors champ dans le désert, lieu magique de la série où tout est planqué en sous terrain (le nouveau labo et désormais le pognon de Walt). Dur de savoir où va mener la détermination de Lydia à maintenir la qualité de son business.
Si le couple Skyler semble maintenir l'union sacrée, l'affaire continue de prendre l'eau tant les failles sont nombreuses. Et la principale c'est désormais bien évidemment Jesse dans un état second. Il semble mur pour cracher le morceau. Sur le chemin de la rédemption, la direction la plus évidente étant qu'il collabore avec Hank. Jesse reste le meilleur atout pour enfumer Walt, localiser sa fortune et le faire tomber. Si tout se déroule de façon assez inexorable jusqu'à maintenant, j'espère que la conclusion sera un peu plus tordue dans l'effective...
"Jesse, did you have a lucky night?
"
Non non si il est fatigué et usé c'est parce qu'il a tourné dans under the dome et qu'il a revu les scènes!