Ici, nous nous attarderons donc sur The 100, The Tomorrow People et Star-Crossed.
STAR-CROSSED
C'est une série de science-fiction romanesque et suit la romance entre une ado humaine et un ado alien lorsque lui et 8 autres de ses congénères sont intégrés dans un lycée de banlieue. L'arrivée de ces aliens datent d'il y a env. 10 ans et ils ont été depuis confinés dans un ghetto. Cette tentative d'intégration est une 1ère mondiale suivie par le monde entier. Cette série est prévue pour la mi-saison :
Certes, cette vidéo ne dévoile pas grand chose de la totalité du panel mais voici ce qu'il en est ressorti :
- Étaient donc présents 3 des acteurs principaux tout d'abord : Aimee Teegarden (Friday Night Lights), Matt Lanter (90210) et Grey Damon (Friday Night Lights, The Secret Circle) ainsi que les producteurs exécutifs Adele Lim (One Tree Hill), Meredith Averill (The Good Wife), Josh Appelbaum (Mission Impossible, Alias)
- Le panel a été assez rapide puisque le pilote de la série a été diffusé pour l'occasion mais une courte séance de questions a suivi :
* la série s'inspire clairement de Romeo & Juliet, avec un triangle amoureux qui va se trouver au centre des intrigues bien que The CW aurait préféré orienter la série plus vers le côté SF, la série se dérouland en 2024.
* L'intégration des ados aliens dans le monde humain devrait être une reminiscence des enjeux de l'intégration et de l'immigration dans l'Amérique des années 50.
Voici également une vidéo de l'interview par TVLine des acteurs :
- On apprend de notable donc que le tatouage que les aliens possèdent sur leur visage est unique à chaque être, comme une empreinte digitale.
- Ce sera plus qu'une romance ado, la série se contrera également sur les aspects sociaux de l'intégration et des relations entre humains et aliens. Matt Lanter compare la série à un mix entre District 9 et Romeo & Juliet (!).
THE 100
Encore une série de science-fiction pour The CW qui s'oriente ici plus vers une série d'aventures ; elle est inspirée d'un roman du même nom de Kass Morgan et suit un groupe de 100 délinquants juvéniles qui sont envoyés sur la Terre presque 100 ans après qu'une guerre nucléaire ait anéanti l'espèce humaine et ait rendu la planète inhabitable. Désormais résidant sur des stations spatiales, ce groupe de 100 ados sont donc chargés de vérifier que la Terre est de nouveau habitable.
Aucune vidéo du panel, pendant lequel le pilote a été diffusé, n'est disponible mais plutôt une vidéo d'interviews du cast et des producteurs :
Mais voici ce qui ressort du panel selon ceux qui l'ont relaté :
- il était constitué des acteurs suivants : Eliza Taylor (Neighbours), Thomas McDonell (Suburgatory), Marie Avgeropoulos (Cult) et Henry Ian Cusick (Lost), Isaiah Washington (Grey's Anatomy) ainsi que des producteurs exécutifs Matthew Miller (Human Target) et Jason Rothenberg.
- Selon Matthew Miller, cette série est un mix entre Battlestar Galactica et Lost (!) avec l'apparition de flashbacks (!).
- Les bracelets que portent le groupe de 100 est leur moyen de garder le contact avec les survivants restés sur l'Arc et seront l'un des enjeux de cette série.
- Les conflits qui vont naitre seront principalement des conflits de factions, qui seront en désaccord avec les décisions prises par les leaders.
- Le personnage de Clark, interprété par l'actrice Eliza Taylor, sera d'ailleurs l'un de ces leaders.
La série est prévue également pour la mi-saison.
THE TOMORROW PEOPLE
Comme pour les 2 autres panels, celui-ci a s'est plus ou moins résumé à la diffusion du pilote. Et comme les 2 autres, celle-ci est également une série de SF qui suit un groupe de jeunes gens à travers le monde qui représentent le stade avancé de l'évolution humaine, possédant des pouvoirs divers et variés. C'est l'adaptation d'une série britannique du même nom. 2 vidéos reprennent la session qui a suivi la diffusion du pilote :
- Étaient donc présents à ce panel, quelques-uns des acteurs dont Robbie Amell (1600 Penn, frère de Stephen Amell d'Arrow), Peyton List (Mad Men) et Mark Pellegrino (Lost), de même que les producteurs exécutifs Greg Berlanti (Green Lantern), Phil Klemmer (Chuck), et Danny Cannon (Nikita)
- Robbie Amell relève que le côté imprévisible du pilote va être présent tout au long de la 1ère saison. Il semblerait en effet que la fin du pilote réserve une grosse surprise.
- Greg Berlanti nous apprend et que lui et Julie Plec (autre productrice exécutive, présente également sur The Vampire Diaries) étaient obsédés par la série britannique des années 70 dont est adapatée la série de The CW. C'est donc un projet de longue date qu'ils avaient ensemble, puisque ça fait au moins 8 ans qu'ils cherchent à obtenir les droits.
- Il espère ainsi avoir su recréér ce qu'il lui avait plu dans la série d'origine, le fait de ne pas traiter ces êtres comme anormaux ou différents mais comme "spéciaux".
- Robbie Amell revèle également qu'il y aura un twist choquant dans le 3ème épisode ; Greg Berlanti nous apprend ainsi que les 6 ou 7 premiers épisodes correspondent à des sortes de mini-histoires présentant les personnages et leur passé.
- En effet, au moment où la série commence, ces êtres "spéciaux" ont déjà conscience de leur nature et ont su développer et contrôler leurs pouvoirs.
- Il y aura en tout 14 Tomorrow People présentés dans la série.
La série débutera le 9 octobre après Arrow.
The Tomorrow People semble encore la série la plus prometteuse, non ?
Je pense que je jetterai un oeil, mais ça reste des séries The CW, c'est toujours un peu trop romantico-pouet-pouet