A partir du 17 Mars, la BBC 3 diffusera une série dramatique centrée sur un monde où humains doivent apprendre à vivre avec les zombies : In The Flesh.
Contrairement à The Walking Dead, In The Flesh fera moins dans l'horreur et la survie mais plus dans la cohabitation sociale et politique. La série suivra plus particulièrement un zombie cherchant à trouver sa place dans la société sans succomber à son envie de manger les cerveaux des humains.
La BBC s'est inspiré de vraies vidéos diffusées par le gouvernement anglais pour cette promo :
Et voici une courte bande-annonce présentant le principal prtagoniste, Kieren :
In The Flesh promet d'être atypique mais vaudra-t-elle vraiment le détour selon vous ?
True Blood, malgré quelques tentatives, en a fait une bouffonnerie alors que l'implication sociale, politique, ou religieuse peut-être fascinante (the Fellowship of the Sun était un truc à creuser), ça aurait été interessant de voir les modifications de la société, la pop culture, un top model Vampire, une télé réalité, le premier acteur vampire à recevoir un Oscar, le président d'un pays étranger, l'insertion dans la vie politique, les questions de peine de mort sur des gens déjà mort, les questions de justice sur le mariage entre "espèces", des pays où les vampires sont persécutés, ancrer le tout dans le réel, ce que la série laissait entendre par son pitch mais qui a vite pris le chemin de la facilité scénaristique. Ils auraient du faire comme Fringe qui a réussi à le faire avec le monde parallèle ou Game of Throne avec son monde médiéval parsemé de fantastique, la série en aurait été plus dense et profonde, moins ridicule...
Enfin bon, je trouve l'idée originale, et bien que j'adore The Walking Dead, ça peut-être sympa d'évoluer sur la notion de zombie.
Qui a regardé ? Ça donne quoi ?