La chaîne américaine TNT a diffusé une vidéo promotionnelle de la saison 3 de Falling Skies dans laquelle les producteurs abordent les questions sans réponse de la série et semblent donner quelques indices.
Cette vidéo contient quelques images de la prochaine saison 3 de Falling Skies et, évidemment, de gros spoilers sur la fin de la 2nde.
Après une saison 2 mieux que la première (ce n'était pas forcément très dur, certes), pensez-vous que la saison 3 peut répondre à toutes vos attentes cet été ?
Je ne comprends pas pourquoi cette série suscite plus de critiques qu'une autre alors que la qualité est au rendez-vous.
Par exemple Revolution qui est suivi et noté par plusieurs foromeurs fait l'objet de moins de critiques alors que ce show est déplorable...
Serait ce un mouvement anti-spielberg ? Car je sais bien qu'il a sorti pas mal de daubes ces derniers temps, mais assimiler cette série à une bouse comme terra nova serait profondément injuste.
Personnellement j'adore ce show, déjà parce que ses personnages sont bien travaillés, ensuite parce que l'ambiance "survivor" est excellente et en plus parce que le scénario bien que très simple est très prenant.
La saison 1 fut bonne.
La saison 2 fut excellente.
J'attends la 3 avec impatience et souhaite vraiment bonne chance à cette série qui est la plus sous-estimée du forom.
Enfin tu me diras chacun ses goûts mais heureusement que ça passe l'été sinon pas grand monde ne regarderait, L'ambiance survivor je la trouve pour ma part pas très réussie. une idée sympa bien gâchée par un manque cruel d'ambition. Après oui c'est mieux que terra nova ou revolution mais on n'est pas obligé de niveler par le bas. Je pense que c'est plus critiqué car justement on attendais mieux et j'espère que le niveau continuera à s'améliorer, à ce rythme vers la saison 5 ça sera top
Alors je vais tout de même essayer de te répondre sérieusement :
- Dans Terra Nova tout fait faux et les effets spéciaux sont foirés à souhait contrairement à FS ou Boston en ruine et les aliens (surtout les lords) sont réussis
- Il n'y a pas (trop) de happy End dans FS, je pense aux cliffs sur Ben, à la mort de Jimmy, à l'infection assez dégueu dont était victime Tom, alors que dans Terra Nova la petite famille ricannait le nez dans les étoiles
- Au bout de 2 ou 3 épisodes on avait fait le tour de Terra Nova, il n'est pas sûr qu'en 3 saisons on est tout vu de FS
- Je trouve, mais c'est peut être subjectif que les acteurs de FS sont très largement supérieurs à ceux des séries concurrentes (TN, Revolution et compagnie) j'en prends pour exemple l'acteur qui fait Tom Mason que je trouve excellent, je peux aussi citer Pope, Maggie ou encore Al.
- Tu trouves les personnages caricaturaux, pourtant je te vois souvent surnoter des merdes sans mettre en avant autant d'esprit critique.
J'ai envie de te répondre que Tom ou Weaver sont des personnages très fouillés et bien étoffés. On connait leur passé, leur évolution et leurs motivations.
Pour les personnages secondaires en revanche il est vrai que c'est un peu light, il faut dire que 10 épisodes par saison c'est pas énorme, surtout dans un contexte survivor.
Peux tu me dire ce que tu as retenu des personnages de The Event ou Flashforwards qui sont à peu près dans la même catégorie et qui ont eu plus de 20 épisodes ?
Bref, je me demande si ces critiques ne sont pas dues à une méconnaissance de la série.
M'enfin, je m'étais déjà étonné de ta disparition pour noter ce que les foromeurs jugeaient comme des très bons épisodes, alors que tu étais toujours la pour nous faire part de ton avis sur les épisodes moyens.
Et je maintiens, les deux séries sont tellement proches que dans les deux on a la copine du héros qui est toubib quand même, on a le même chef du village para militaire avec excès d'autorité. On sent le coup de photocopieuse à un moment donné et le mailing massif à l'ensemble des chaines... Spielberg ne devait pas s'attendre à décrocher deux clients avec cette combine. Du coup il a fourgué un show inspiré de Jurassic Park et un pompé sur War of the World. Pas de jaloux, il y en eu pour tout le monde. Et il aurait eu une troisième chaîne intéressée il aurait été capable de refiler une déclinaison du concept avec des robots façon A.I.
Mais sinon je serais bien incapable d'expliquer pourquoi la version avec les dinosaures a moins bien marché que celle avec les E.T. C'est pourri pareil, pas un pour relever l'autre.
Entre FS et TN il y a un fossé!!
Le gros défaut de FS vient de ces épisodes où on s'emmerde à regarder des gens faire n'importe quoi.
Après le reste est bien monté, bien amené et ça marche bien. Il y a un vrai univers, que TN n'avait pas du tout du tout.
Bref, Falling Skies est un niveau au-dessus à mon humble avis mais chacun ses goûts
Mais dans l'ensemble, je regarde FS au 2ème degré. Y'a qu'à voir le running gag des deux premiers season final. On s'était pas foutu de ma gueule depuis Franck Leboeuf à Koh Lanta! Mais y'a quand même un coté mielleux assez insupportable.
Dans le style, j'ai plus kiffer Jericho!
TN, c'était vraiment la daube pour TF1, le pire truc de SF, mais j'aurai bien rempilé pour une Saison 2...
FS n'aurait pas développé les coté SF j'aurai laché tellement les relations entre les persos sont attendues, ininteressantes, et parfois tellement proches de la débilité congénitale. Le tout est de faire abstraction de ce côté là...
Arg je m'étrangle. Et pourtant j'étais un fan de la première heure. C'est simple malgré que j'ai acheté l'intégral, je n'ai jamais pu me refaire la saison 1 tellement qu'elle est longue et ennuyeuse.
Après au niveau relations entre personnages, je suis d'accord avec vous pour la saison 1 (et encore, je le répête c'est SEULEMENT 10 épisodes) mais ça s'améliore grandement dans la saison 2.
Je prends par exemple une série qui a exactement le même format et qui fait l'unanimité des critiques : game of thrones, et bien pour moi qui n'ai pas lu les bouquins, je ne comprends pas grand chose à la multitude de personnages, leur origine, leur but, leur alliance etc.
Certaines scènes sont aussi limite dans la crédibilité : à la fin de l'attaque de port real, le roi de je ne sais plus quel royaume est sur le point de se faire prendre prisonnier. Coupure et fin de l'épisode. On le revoit pépère dans l'épisode suivant chez lui entrain de discuter tranquillement.
Mais la encore une fois, je ne vois pas souvent des critiques s'élevées. Alors peut être que le popotin d'Emilia Clarke y est pour beaucoup, je ne sais pas, mais je continue de penser que FS a été "pris en grippe", et c'est dommage parce que les amoureux de la SF (et non de l'anticipation comme dans Jericho), n'ont rien d'autres.
J'encourage donc toutes les personnes qui ne connaîtraient pas FS à suivre cette saison 3 et se faire une opinion.
FS est une des rares séries de SF à survivre et sa disparition serait une perte, d'autant plus grande que les questionnements autours de la série grossissent.
Je garde toujours en travaers la fin de the event...
Et puis c'est vrai que la S2 est bien meilleure que la larmoyante S1.
John Carter forever!!
On risque de s'entortiller les poils de fesses encore longtemps devant des sous BSG....
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la relève est pas vraiment au RDV...
Après, pour moi, Falling Skies fait partie de ces petites séries que l'on est content de regarder quand elles sont diffusées mais qu'on oublie le reste du temps, et dont on se fiche si elles sont annulées. Dans le genre il y a Arrow, Covert affairs, Vegas, Person of interest...
Tout en bas il y a les séries qui sont carrément mauvaises comme Terra Nova ou Revolution et plein d'autres. Elles sont soit complètement kitch (sans le faire exprès), soit le scénario ne tient pas la route, soit et c'est le pire pour moi : quand çà déborde de bons sentiments américains patriotiques et stéréotypés.
Clairement dans ta liste, je ne vois que GOT et Mad Men qui pourrait faire partie de cette caste. Ce que tu nous sors, en revanche, c'est que les série du câble sont juste plus quali que les série des chaînes des "grandes chaînes" (CBS, Fox...) et sur quoi on ne peut qu'être d'accord.
Il reste plus qu'à convaincre une chaine câblé de faire de la SF, mais là c'est pas gagné...
La SF sur le câble, si GOT et The Walking Dead ont pu faire leur trou, tout reste possible. Actuellement je trouve que les moyens ne sont pas là, mais les scénarios non plus de toute façon (Continuum)
Je m'explique et je reviens sur le cas de Lost, que j'adore, effectivement il y avait des épisodes un peu mou du genou, un peu bouche trou mais, et il ne faut pas l'oublier, rien que la saison 1 représente 24 épisodes.
C'est plus que tout ce qu'on a vu de game of thrones, homeland, WD... alors je veux bien que ces séries soient bonnes et tutoient parfois l'excellent mais il faut simplement admettre que le boulot à fournir n'est pas le même.
Qu'auraient donné ces 2 séries en faisant plus de 20 épisodes par saison ?
Et puis ces séries sont tirées de bouquins, dont c'est un travail d'adaptation ou la créativité ne joue pas autant que dans DH, PB, Lost qui sont des scénarios inventés.
Alors oui, dans les nouvelles séries, il y en a des bonnes mais à 10 épisodes par an, il n'y a pas de quoi tirer un feu d'artifices.
C'est clair qu'adapter des bouquins limite le risque de se planter dans le scenar, mais l'exemple du cinéma montre que les adaptations ne sont pas toujours réussies, voire loin du livre...
Après tout dépend des qualités que l'on recherche dans une série, on n'a pas tous les même gouts.
Comme Greg971, je ne pense pas que Lost a tenu le choc sur son gros volume. Et 24 et Prison Break ont quand même tout donné dans leurs premières saisons.
Mais derrière ça, il est vrai qu'il est absolument inexcusable que beaucoup de séries actuellement, même prestige, se permettent du remplissage sur le format du 12 ou 13 épisodes. Je pense néanmoins que l'histoire de l'âge d'or, ça ne se définit pas au niveau des volumes d'épisodes, mais plus en terme de créativité, de variété, d'audace, de maîtrise d'écriture, de réalisation, de production... Et là je pense qu'on est encore pas mal. La création télévisuelle est encore foisonnante, même si ça merdouille à mon avis pas mal chez les grosses broadcast style Fox CBS ou ABC. Ca reste bien sexy sur le câble.