Fiche épisode The Americans 1x01:
Regarder The Americans

russel 01/02/13 2:48 2     Partager sur Facebook
the_americans
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (6)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 78/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


sososeries Network sososeries

16.0

Intéressant

Une série pour le moins intéressante.

Ce pilot remplit bien son rôle : présentation de l'intrigue, des personnages et des enjeux. Le tout sans être trop long ou trop vite expédié, c'était tout juste ce qu'il fallait.

C'est vrai que le plus intéressant à suivre va être à priori plus le côté relationnel qu'espionnage.
La dualité du personnage d'Elizabeth partagé entre l'amour qu'elle peut avoir pour Phillip et son amour pour sa patrie. Phillip lui semble déjà avoir choisi.
Puis un nouveau voisin qui va peut-être changer la donne.

Le casting est sans prétention mais s'en sort bien, voire mieux que nos attentes. C'est vrai qu'on pouvait être légèrement dubitatif avec Matthew Rhys et Keri Russel que l'on a, il me semble, jamais vu dans des rôles pareilles.

Autrement, je n'ai jamais connu les années 80 donc je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques facilités de ce côté là... Pour tout vous dire, j'ai cru un moment que la série se déroulait aujourd'hui, puis en 1990 avant de me rendre compte que c'était bien 1981...
Autre point technique : j'aime beaucoup la musique !

Bref, un pilot qui m'a plu. Encore un drama de FX à voir !



pinkman Network pinkman

14.0

Le thème de la série me plaît, les acteurs m'ont l'air bons et ça peut nous donner quelque chose d'assez solide sur la longueur. Cependant, j'ai trouvé ce pilot un peu long, débuter par un format normal aurait p-e été mieux, 1h10 ça m'a paru un peu long. Bon peut-être que j'étais aussi un peu fatigué quand je l'ai regardé, ça joue.
Impatient de voir la suite, je continue, j'ai pas mal accroché.



gfreeman Network gfreeman

13.0

un pitch prometteur, des acteurs potables, la guerre froide, les années 80, on sort de ce pilote assez confiant pour la suite,

le duel psychologique qui s'annonce entre l'agent du FBI et le couple infiltré est un des points fort de cette série,

après ce que j'ai moins aimé c'est la réalisation qui manque d'inventivité, c'est assez plat, il n'y a pas vraiment de signature artistique,

un problème aussi de cohérence au niveau des flashbacks quand on constate que malgré les 20 ans d'écart les acteurs ont la même tronche de quadra dans les années 60 mais c'est pas trop grave, c'est comme le fait de les voir parler constamment en anglais même lorsqu'ils étaient en Russie



ikkimisaki Network ikkimisaki

16.0

Très intéressant pour ma part, le côté "guerre froide" parano est bien exploité, le coté eighties est là (les voitures, technologies, jean taille haute, phil collins!! bon ca manque d'épaulette et de brushing mais ca le fait)

C'est très qualitatif, j'étais dubitatif sur le cast, tant sur Keri Russell qui avait disparu depuis un bail ou sur le mec de Brothers and sisters, qui s'en sort tres bien de ce rôle tres différent. L'ambiance est assez lente mais se laisse regarder facilement (pilote de 68 minutes malgré tout).

J'ai bien aimé la dualité de leur situations bien expliqué à travers les divers flashbacks (en espérant ne pas en avoir une flopée a chauqe zode non plus).




travis Network travis

16.0

Voilà du solide... Casting au poil, intrigue rondement menée et du rythme, ce pilote a presque tout pour plaire.

On peut craindre que l'intensité ne soit plus au rendez-vous si la narration se déporte plus côté banlieue résidentiel mais si la série continue de bien doser l'aspect famille et l'aspect espionnage, il y aura de quoi s'enthousiasmer pendant longtemps...

Bref, encore une très bonne série FX.



russel Network russel

17.0

Les années 80, les "two tribes" coco et ricains, ça ne me bottait d'entrée pas plus que ça. Je ne suis pas nostalgique de cette période que je connais.
Et pourtant au final j'aime vraiment beaucoup.

Le pilote est très bien construit, l'essentiel de l'exposition des personnages et des problématiques est déjà installé dans l'efficacité avec une bonne gestion du flashback. On a même une gestion parfaite des intrigues annexes qui servent à étayer les caractères (l'anecdote à rallonge du pédophile). Ni trop courtes, ni trop longues, c'est du bien pesé, bien mesuré.
Je fais un peu une aversion à l'espionnage ces derniers temps et là ça glisse tout seul. La raison essentielle est que les enjeux sont avant tout humains. Beaucoup d'antagonisme à commencer par celui entre le couple russe et le voisin agent du FBI traqueur de russes justement. C'est énormissime comme situation mais peu importe, ça laisse présager des affrontements de riverains dignes d'un Simpson / Flanders. Surtout que Stan a ce côté fouille merde irascible d'un Hank de Breaking Bad. Réjouissant donc.
L'opposition au sein du couple Jennings entre Phillip et Elizabeth est aussi alléchant avec lui qui veut passer du côté US et elle qui reste fidèle à la patrie coco. Tout ça dégage un potentiel qui peut laisser présager une série assez alerte.
Je n'étais pas non plus super fan du casting, mais à la rigueur sans faire dans l'évènementiel, on a des recrues qui ont du métier mais encore des preuves à faire, donc impliqués à 100%.

Je suis déjà familier avec les personnages et je suis en attente de savoir comment tout ça va tourner. A priori bonne pioche pour FX.
Je remarque après The Following qu'il semble que cette année les meilleures séries ne soient pas nécessairement lancées à la rentrée de septembre...




gfreeman : c'est comme le fait... par Russel Network de Russel 13:40 le 05/02/2013

Avatar russelgfreeman : c'est comme le fait de les voir parler constamment en anglais même lorsqu'ils étaient en Russie

Exact, ça c'est vrai que ça m'a posé également souci. Visiblement ce sont des anti sous titres dans cette série...


Au-début ça m'a paru bizarre... par Iphicrat Network de Iphicrat 16:49 le 05/02/2013

Au-début ça m'a paru bizarre aussi de les entendre parler anglais en Russie, mais finalement s'ils veulent arriver incognito aux US leur anglais doit être parfait, donc ils parlent juste en anglais entre-eux pour s'améliorer,

une solution scénaristique pour ne pas mettre de sous-titres^^!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer