Les temps sont durs pour les comédies cette semaine puisque 1 d'entre elles a été officiellement annulée et 2 autres semblent en prendre la voie.
Tout d'abord, la chaîne TBS a annoncé hier l'annulation officielle de la comédie avec Harold Perrineau et Brian Austin Green, WEDDING BAND, qui avait déjà mis près de 2 ans à être diffusée et devait figurer sur la grille des programmes de la chaîne en 2010. Les audiences n'étaient pas décevantes mais la chaîne avait définitivement abandonné le format de comédie en 1h pour ne faire que des comédies d'1/2h. Wedding Band était donc condamnée avant même sa diffusion.
Puis sur 2 networks, 2 autres comédies ont été retirées de l'antenne, faute d'audience, mais dont les annulations n'ont pas été encore annoncées officiellement.
Tout d'abord, sur ABC, les 8 épisodes restants de la 2ème saison de DON'T TRUST THE BITCH IN APARTMENT 23 ne verront probablement jamais le jour. L'autre comédie avec laquelle elle était couplée, Happy Endings, aura 2 épisodes diffusés à la suite le mardi soir jusqu'au 19 mars avant d'être remplacée par les résultats de Dancing With The Stars. Les différentes tentatives de la chaîne pour essayer d'autres cases horaires n'auront pas suffi pour faire grimper les audiences.
Puis, sur la Fox, c'est la nouvelle comédie BEN & KATE qui fait les frais de la sacro-sainte audience et elle est donc immédiatement retirée de la grille des programmes de la chaîne. Le 15ème épisode est actuellement en cours de tournage, sur les 18 commandés, et devrait être le dernier. 2 épisodes à la suite de Raising Hope seront donc diffusés jusqu'au 12 mars, date à laquelle arrive la téléréalité Hell's Kitchen. Ben & Kate était la comédie la plus faible du bloc comédie du jeudi soir sur la Fox.
Pas d'info si les épisodes en banque seront diffusés ou non, mais c'est une annulation certaine qui attend ces 2 séries... que j'appréciais énormément.
No problemo
J'avais bien accroché également. Déçu.