La série sci-fi aura eu ses détracteurs et ses fans mais elle aura fait couler pas mal d'encre et fait naître pas mal de débats et c'est désormais la fin pour cette série devenue culte qui aura connu 5 saisons.
Certes, la 5ème saison n'est certainement la plus appréciée et les nombreux stand-alones au cours des saisons dernières auront souvent déçu les fans mais force est de constater que Fringe aura renouveler le genre sci-fi, nous offrant souvent des scènes à la limite du soutenable mais surtout un casting excellent et très attachant qui nous scotchait très souvent au canapé ou au siège de bureau. Pour moi, la scène qui m'aura le plus marquée aura été celle du World Trade Center à la fin de la saison 1 qui démontrait, d'une part, l'existence d'un univers parallèle mais qui était aussi un choix couillu.
Voici le trailer pour ce double épisode final :
Enfin, la série aura su également mêler souvent de l'humour au sein d'intrigues qui n'en imposaient pas au 1er abord :
Et voici l'une des running joke :
Enfin, la grande joie des scénaristes : nous faire trouver The Observers ! :
Quel(s) moment(s) vous auront le plus marqué ?
Par contre cette saison 5 m'a bien marquée car c'est un peu du grand n'importe quoi, qui déçoit parfois, étonne quelque fois... Mais dans tous les cas, le scénario semble tellement décousu et sans lien avec les 4 autres saisons, que je regarde aussi pour savoir où ils vont aller, comment ca va finir... Et là où en est la série avant ces deux derniers épisodes, je sens qu'on va avoir une fin qui ne sera pas digne de cette série...
Série que j'avais failli ne jamais suivre après avoir vu le pilote... Heureusement qu'on m'a dit du bien des épisodes suivants. En tout cas, elle me manquera c'est certain.
Inutile de préciser que tout ça a été complètement flingué avec la saison 5 naturellement...
Exactement la même chose pour moi.
La saison 5 aurait du être centré sur la résistance avec Eta, malheureusement ca été très court pour finir en une course au trésors pour rassembler une liste d'épicerie.
pour cette saison 5, le concept était énorme et très ambitieux et ils nous ont servi une soupe fade et ennuyeuse. pas assez épique, pas prenant. le deux derniers épisodes sont de la même veine. bref dommage mais ça restera une belle série
@Thomas :
Que Fringe soit la meilleure (ou la plus ambitieuse) série de SF des 3-4 dernières années ? C'était tout vu : vu que toutes les séries de SF ont succombé à cette époque : c'était la mode, y'a eu trop d'offre en même temps (donc pas assez de public pour chaque série) du coups maintenant y'a presque plus de SF sur le paf... Que le dernier survivant remporte la palme ça peut paraitre légitime
Par ailleurs, Abrams n'a fini ni Lost ni Fringe, il a apporté les bases et a laché l'affaire. Je le lui reproche un peu d'ailleurs.
Après (Abrams exclu), ça se voit qu'il y'a vraiment une grosse équipe derrière lui, ça se sent : ça fait un bail que je savais que la fin de Fringe serait moisie, mais pourtant, ça ne m'a pas empéché de suivre la série.
Même le final : j'ai kiffé une bonne partie ; comme quoi tu peux avoir un scénario moisi fini à l'arrache, quand derrière ça assure au niveau réal, ça le fait.