EW a obtenu une image de la carte des Etats-Unis de la série Revolution 15 ans après le blackout, celle que vous avez déjà pu apercevoir subrepticement dans l'épisode 1x05.
Je ne pense pas que cela constitue un spoiler majeur si vous n'avez pas encore regardé cet épisode.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir et découvrir la répartition du territoire entre les nations, républiques et autres fédérations :
Le Californie semble bien isolée par le désert et les terres moins désertiques mais tout aussi abandonnées au Nord.
Le Texas semble être rester étrangement intact, c'est le cas de ses frontières en tout cas.
La Monroe Republic aura forte affaire face à l'alliance de Plains nation et de la Georgia Federation.
Avec tous ses territoires à explorer, la série dispose d'un vrai potentiel pour développer de nombreuses intrigues, vous ne pensez pas ?
Est-ce que la mythologie de la série vous captive (à défaut du reste, peut-être) ?
par contre je ne saurai dire qui a les terres les plus interessantes
J'espère quils iront à Montréal le temps d'un épisode.
Sinon cette map me confirme juste que JJ a prévue 6 saisons, avec 2 pendentifs USB par saison/territoire.
L'univers de la série est déjà restreins par cette carte fade et très pauvre. Elle ne propose pas grand chose et limite les possibilités de voir quelque chose de vraiment interessant se developper sur le plan géo-politique.
De toute façon vu le niveau de la série et de JJ ces dernieres années à la télé, ils ne cherchent clairement pas à pousser ce genre d'intrigue assez loin. Les batailles entre chaque milices se résumeront a quelques coups fourrés livrés par Munroe et l'ennemi qui capitule presque machinalement, en fin d'épisode.
Si vous voulez voir une vraie carte, je vous conseille plutôt celle de Fringe qui dans le délire uchronique/dystopique était vraiment pas mal et invitait vraiment le spectateur à se servir de son imagition.
Je ne comprends pas comment on peut dire que la carte révèle trop de choses. Ce ne sont que des noms sur des zones. On ne sait pas ce qu'ils savent, ce qu'ils s'y passent, etc. Mais ce n'est que mon avis et je me doute qu'on appréhende tous différemment la série.
Personnellement, je suis vraiment intrigué par la Californie et le Texas et mon seul regret en voyant cette carte, c'est qu'il faudra surement en finir avec Plains et Georgia pour en savoir plus sur ces 2 autres territoires.
on voit qu'il y a toujours un vision centrée sur les usa, on aurait pu imaginer que le KO total ai pu faire disparaitre les frontière avec le mexique par exemple
on aurait pu imaginer un plus grand nombre de nouveaux états
Idem, à ce stade de Revolution pour ma part je n'ai absolument aucune envie d'explorer toute la carte...
Encore un ou deux comme le 2 et le 3, et je rallume la lumière!!! (Et sans clef USB en plus!!!)
Encore un ou deux comme le 2 et le 3, et je rallume la lumière!!! (Et sans clef USB en plus!!!)
Pas exactement, mais au Québec un peu plus au nord de MTL.
Le strong>Texas semble être rester étrangement intact, c'est le cas de ses frontières en tout cas.
Mythologie Sudiste... Dans beaucoup de séries, le Texas est toujours l'un des derniers bastions de la résistance.
Dans Jericho (qui était à des années lumières de Revolution en terme de qualité), ils cherchaient aussi à rejoindre le Texas.
Sinon, pour le découpage sur la carte, je trouve qu'ils ont choisi la solution de facilité. Ils font mine de s'ouvrir en annexant une partie du Canada, mais globalement, ça reste trés cliché : NY & DC / Texas / Floride / Californie / Mormon's Land, et quelques zones désertiques de part et d'autre (et encore, de part et d'autres, ils ont juste remis le désert dans le Nevada) ?
Y'avait tellement mieux à faire (même sans voler un bout du Canada), si ils avaient tenu compte des différences culturelles et des conflits d'intérets entre les régions, y'a aussi des coins qui devraient être sous domination Canadienne (mais allez expliquer ça à un Etasunien...).
Sinon, pour le découpage sur la carte, je trouve qu'ils ont choisi la solution de facilité. Ils font mine de s'ouvrir en annexant une partie du Canada, mais globalement, ça reste trés cliché : NY amp; DC / Texas / Floride / Californie / Mormon's Land, et quelques zones désertiques de part et d'autre (et encore, de part et d'autres, ils ont juste remis le désert dans le Nevada) ?
Y'avait tellement mieux à faire (même sans voler un bout du Canada), si ils avaient tenu compte des différences culturelles et des conflits d'intérets entre les régions, y'a aussi des coins qui devraient être sous domination Canadienne (mais allez expliquer ça à un Etasunien...).
C'est pas faux. Je concède qu'ils auraient pu faire un décollage plus complexe et un poil plus original.
Ca reste un pas dans la bonne direction mais ça confirme aussi le manque d'ambitions de la série.