Fiche épisode Breaking Bad 5x07:
Regarder Breaking Bad

27/08/12 10:30 14     Partager sur Facebook
breaking_bad
Note moyenne de cet épisode: 15.4 / 20 (9)
Classement cette saison : 13
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


sylvainfx Network sylvainfx

16.0

Le début de l'épisode est grandiose avec le plan de Walter. Il est sur une autre planète, c'est le big Boss. Par contre c'est aussi le début de la fin vu que Mike et Jesse ne suivent plus son égo démesuré.
Surpris comme tous par le mort de Mike. Tout le monde attendait que ca vienne de Hank. C'est ca aussi les bonnes série : la surprise et toutes les bonnes choses ont une fin. Personnellement je m'etais attaché à cet homme. Grand père touchant et bien que criminel et très renfermé, on sentait bien qu'il a tout fait par amour pour sa petite fille.
2 fois, pas deux, cette fois ci il y est resté. Avant l'épisode 5 de cette saison, Walter était gérable. Après, ca a été le point de non retour.
Je pense que ca va le mener à sa propre mort..



tipunch971 Network tipunch971

16.0

un épisode assez intense dans le sens où j'ai senti tout du long tant la présence de walter le pauvre prof raté et heisenberg géni du mal.
les deux pas forcément en conflit, walt se sert de l'un et de l'autre pour parvenir a ses fins mais aussi il n'a pas totalement le controle de l'un comme de l'autre
a suivre



jayson.soswe Network jayson.soswe

16.0

Bye Bye Mike... Forcément, fallait que Hank shoote quelque peu dans la formilière et c'est Mike qui y passe malheureusement...

Un Walt toujours aussi assoifé de pouvoir qui va jusqu'à s'acoquiner avec Todd le tueur d'enfant...
On voit tout de suite comment tout ça peut finir, c'est moi qui vous le dit !

Bref, reste plus qu'à s'occuper des 9 autres gars de Mike... Autre paire de manches...

Quoiqu'il en soit, notre fine équipe se retrouve en bien mauvaise posture !

En général c'est les moments qu'on aime pas trop dans la série mais connaissant un peu notre bête je pressens qu'on nous prépare quelque chose de bien dans la suite des événements...



ltpowell Network ltpowell

16.0

Ca commence a partir mechamment en sucette, Walt a atteind le point de non-retour, Jesse le sent et preferait se tirer meme sans pognon.

La fin de cette série va etre magistrale et sanglante, ca me rappelle la fin de 'The Shield', on sait que ca finira mal, mais c'est quand meme un choc quand ca arrive...



gfreeman Network gfreeman

12.0

peu convaincu par cet épisode dont la qualité d'écriture laisse franchement à désirer,

c'est essentiellement dû à cause du comportement du personnage de Walt, son évolution est mal maitrisée par les scénaristes, lui qu'on connaissait relativement subtil et rationnel dans les saisons précédentes il devient ici dans cette saison 5 trop impulsif et méchant, le fait qu'il ait été traumatisé par son expérience avec le mafioso Gus n'explique pas cette évolution radicale du personnage, et cet épisode 5x07 avec la mort de Mike et le refus de payer Jesse passent mal au niveau cohérence/crédibilité,

le second point noir c'est la façon dont Hank réussit à faire tomber Mike, cet histoire d'avocat ridicule qui va apporter un sac de billets à la banque n'est guère crédible à l'heure d'internet et des transferts de fonds informatisés dans des comptes situés dans des paradis fiscaux, pourquoi dans ce cas là s'embêter à apporter du cash dans des coffres de banques US de manière aussi grossière ? Il valait mieux laver cet argent sale dans le car wash de Walt et créer des comptes à l'étranger pour les complices emprisonnés,

et pourquoi Hank a mis autant de temps à découvrir l'existence de cet avocat ?

bref tout ça donne une note médiocre à cet épisode



pinkman Network pinkman

16.0

Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Mike. Mais finalement, tout l'épisode mène à sa fin avec la DEA qui a tout pour le coincer. Ils ont réussi à rendre Walt antipathique, Cranston est parfait. Mike paraissait presque invincible, il part un peu bêtement et ça pourrait être un des éléments déclencheurs de la chute de Walt.

Et puis, Jesse aimait bien Mike et je suppose que s'il l'apprend, ça ne va pas le faire pour Walt. Après Jane, l'empoisonnement de Brock...ça va finir par refaire surface tout ça.

Plus qu'un épisode pour 2012 avant de patienter, trop patienter. J'ai envie que Hank se rapproche un peu plus de Walt, qu'il commence à avoir des doutes, ça va encore plus pimenter le truc.

"-Say my name
-You're Heisenberg
-You're god damned right"



travis Network travis

13.0

Pas complètement satisfait

La majeure partie de cet épisode sert à nous mener à cet épilogue et ça va un peu trop vite, ce n'est pas très crédible selon moi.

Il est logique que Mike se fasse avoir par la DEA mais c'est amené maladroitement avec cet avocat qui sort de nulle part et cette façon de livrer l'argent clairement trop risquée, voire clichée.

Ce qui m'a le plus contrarié, c'est la raison pour laquelle Walt le tue : il devrait le tuer pour garantir son silence mais non, il le tue par ego ce qu'aurait du voir venir Mike, lui qui avait presque tout prévu avant et qui voyait clairement qui est vraiment devenu Walt.

Bref, je trouve que tout est généralement mieux amené dans cette série et Mike méritait globalement un peu mieux.



russel Network russel

17.0

Départ de Mike sans tambours ni trompettes, presque décevant. Ca reste cependant plus le génie de Hank qui est à l'origine de sa perte en le poussant dans ses ultimes retranchements que la simple folie de Walter. Même si c'est bien Walter qui appuie sur la gâchette, faisant office de bourreau.

En supprimant Mike, Walt coupe le lien qui l'unissait à l'enquête de Hank. En revanche une fois de plus il se parjure quand il promet à Jesse qu'il n'y aura plus de morts. En fait le sang n'arrêtera de couler que lorsqu'il ne restera plus personne.

Ca restera peut-être l'épisode déclencheur qui fera que désormais j'attendrai que Walt se fasse serrer. Le peu de sympathie qu'il m'inspirait encore a disparu. Un peu dommage pour la suite, il aurait fallu maintenir cette ambivalence du personnage jusqu'au bout. Je souhaite encore que Jesse s'en sorte sans bobos cependant.





chuckn Network chuckn

17.0

Say My Name

Tous simplement dans la continuité de cette série. C'est à dire MAGISTRALE !!

Say My Name.................. Heisenberg.

"I just realized that Lydia has the names.
I can get them from her.
I'm sorry, Mike.
This,this whole thing could've been avoided
Shut the fuck up.
Let me die in peace."




Du bon par Hellomorld Network de Hellomorld 17:22 le 27/08/2012

Avatar hellomorldDu bon, du très bon comme d'hab.
LA pente glisse de plus en plus pour Walt !

J'ai eu du mal avec la dernière... par Anas metlouf Network de Anas metlouf 23:07 le 28/08/2012

J'ai eu du mal avec la dernière scène , j'ai pas mais alors pas du tout compris la dernière phrase de Walt . Je comprends pas la relation de Lydia dans tout ça ? quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Une autre question , c'est bien WW qui a tiré sur Mike ? mais pourquoi Mike a un pistolet à la main , tourné vers son ventre ? je suis un petit peu perdu là

@Anas : Walter voulait les noms... par Travis Network de Travis 23:19 le 28/08/2012

Avatar travis@Anas : Walter voulait les noms des hommes de Mike (il a refusé ce qui a engendré la dispute) mais Lydia a ces noms car elle voulait que Mike les élimine en début de saison pour éviter les fuites.

Et de mémoire, Mike n'a pas une arme à la main mais un outil qu'il a récupéré dans sa voiture pour se défendre.

@Travis : J'aurai pu digérer plus... par Anas metlouf Network de Anas metlouf 23:33 le 28/08/2012

@Travis : J'aurai pu digérer plus facilement une prise de conscience de WW sans mentionner Lydia. Parce que le fait de tuer Mike ne mène pas WW à la liste , donc dire qu'il aurait pu éviter ça ... Enfin bref ça passe toujours mal .
Mike pointe bel et bien une arme sur son ventre. Ne s'était-il pas débarrasse de toutes ces armes pour pouvoir mener une vie saine ?

Justement Walter dit qu'il regrette... par Travis Network de Travis 23:52 le 28/08/2012

Avatar travisJustement Walter dit qu'il regrette car il réalisa trop tard qu'il aurait pu éviter tout ça en demandant la liste à Lydia.

Mais Walt ne tire pas sur Mike... par Pinkman Network de Pinkman 01:13 le 29/08/2012

Avatar pinkmanMais Walt ne tire pas sur Mike parce qu'il n'a pas voulu lui donner la liste des noms, ça c'est ce qui a engendré la dispute comme dit plus haut. Walt pète un plomb parce que Mike a osé écorcher son égo en lui lançant à la tête ses quatre vérités. Walt était persuadé que Mike se devait de le remercier (depuis le début de l'épisode) mais Mike estime surtout que Walt est à blâmer pour un tas de merde qui lui arrive (c'est pas faux) et c'est ça Heisenberg ne peut le supporter.

@Pinkman: oui, Walt tue principalement... par Travis Network de Travis 10:40 le 29/08/2012

Avatar travis@Pinkman: oui, Walt tue principalement Mike à cause de son ego amis tu noteras qu'il avait pris son arme avant qu'ils s'engueulent. Je pense qu'il avait envisagé le cas où Mike refuse de lui livrer les noms.
Dans tous les cas, je pense que Walt ne se serait pas dévoué pour aller donner son sac à Mike (et donc le tuer au final) s'il ne voulait pas ses 9 noms.

@gfreeman : tout à fait d'accord sur toute la ligne.
Et si c'est un plaisir de voir Evil Walt, c'est dommage que ce changement ait été trop radical à mon goût.

J'ai du mal avec cette saison,... par Ichigoroku Network de Ichigoroku 12:03 le 29/08/2012

J'ai du mal avec cette saison, Mike qui prévoit tout au geste prêt envoit l'avocat comme ça dans la banque ? Ce n'est pas crédible à mon goût...

Je n'ai pas vraiment compris ce qui arrive à Skyler... Son comportement est incompréhensible pour moi.

Walt qui perd le contrôle c'était prévisible mais ça se fait trop rapidement, on a pas le temps, du moins je n'ai pas le temps de me dire qu'il perd le contrôle qu'il est déjà en train de toucher le fond.

A ceux style gfreeman qui trouvent... par Russel Network de Russel 00:12 le 30/08/2012

Avatar russelA ceux style gfreeman qui trouvent que Heisenberg a tendance à se faire trop présent désormais, il ne faut pas oublier que dans les saisons précédentes il étouffe notamment la girlfriend de Jess dans son vomi. Ca fait déjà un bail qu'il se détraque quand même. Là on va dire que la transformation est à peu près complète. Mais c'est vrai qu'on perd l'ambivalence. Comme je pense qu'il est un peu facile de nous le faire finir en vrai salaud complètement ravagé, je pense qu'il y aura un sursaut dans la dernière ligne droite...

Personnellement, je trouve son... par Pinkman Network de Pinkman 12:08 le 30/08/2012

Avatar pinkmanPersonnellement, je trouve son évolution assez logique et cohérente. Ca peut paraître rapide mais c'est le fait qu'il ait vaincu Gus, le grand patron, qui accélère le tout. Il a l'opportunité d'être le grand boss et pour ça il a besoin d'être Heisenberg.

Son évolution commence dès le début de la série et je vais surement oublier des étapes : Il tue le mec avec l'antivol, ce qui le perturbe / Il laisse la copine de Jesse mourir, ça le trouble mais quand même / Il écrase deux dealers de sang froid et tire une balle dans la tête pour en achever un, bad ass sur le coup / Il "ordonne" à Jesse de tuer Gale pour sauver sa peau, pas trop de remords / Il réussit à tuer le grand chef, son ennemi Gus, l'évolution est complète.

Alors ça peut paraître bizarre quand on voit à quel point il est au fond du trou, au sens propre comme figuré, à la fin du 4x11 mais ça me paraît quand même cohérent.

tout à fait d'accord avec notre... par Moula Network de Moula 11:37 le 31/08/2012

Avatar moulatout à fait d'accord avec notre ami Pinkman

L'évolution des personnages est... par Travis Network de Travis 13:26 le 31/08/2012

Avatar travisL'évolution des personnages est effectivement logique et cohérente mais je trouve tout de même qu'elle a été trop brutale pour Walt et Skyler.
Oui, ils évoluaient dans ce sens depuis quelques temps et oui, ça amène des situations géniales. Mais si on compare les personnages du dernier épisode de la saison 4 à ceux du début de la saison 5, ce sont pas du tout les mêmes.

Personnellement ça m'a interloqué pendant cette première moitié de saison et du coup ça m'a à chaque fois fait sortir de l'épisode.


Ca reste quand même cohérent... par Hellomorld Network de Hellomorld 17:01 le 31/08/2012

Avatar hellomorldCa reste quand même cohérent même si c'est vrai que c'est un peu brutal. Rien à voir avec True blood ou le comportement/caractère des personnages est complètement différent d'une saison à l'autre (sauf Sookie toujours aussi cruche !

Oui, si on compare à True Blood,... par Travis Network de Travis 21:59 le 31/08/2012

Avatar travisOui, si on compare à True Blood, forcément... Mais c'est pas les mêmes univers et je pense qu'on attend pas du tout la même chose des 2 séries. Sinon autant reprocher à Breaking Bad d'être moins drôle que Modern Family.

Et pour Sookie, c'est tristement vrai.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer