Les zombies ou autres morts-vivants sont clairement les nouveaux vampires. L'effet The Walking Dead, peut-être... En tout cas, les projets avec des morts vivants se multiplient.
Les anglais font un nouveau film de zombies et les français, par l'intermédiaire de la chaîne Canal +, vont tenter une série intitulée Les Revenants.
Cette série est adaptée du film éponyme de Robin Campillo en 2004. Elle sera produite par Haut et Court (à qui l'on doit déjà Xanadu) et se composera de 8 épisodes de 52 minutes.
Frédéric Pierrot est le seul acteur rescapé du casting du film. Il sera rejoint par Clotilde Hesme, Grégory Gadebois, Guillaume Gouix et Céline Sallette, tous nommés lors de la dernière cérémonie des Césars dans la catégorie "Meilleurs espoirs".
Voici le synopsis officiel de cette nouvelle série TV : Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?
Les Revenants devraient débarquer sur la chaîne cryptée à la fin de l'année 2012. Vous laisserez-vous tenter ?
Je regarderai le pilote au moins.