Damon Lindelof avait récemment annoncé son retour imminent au petit écran, il n'avait pas menti... Après avoir écrit Prometheus et participé à au scenario de Star Trek 2 et World War Z, Lindelof devrait retourner dans le monde des séries télé sur la chaîne du câble HBO pour l'adaptation du best-seller de Tom Perrotta (aussi auteur de Little Children) intitulé The Leftovers (2011). Damon Lindelof co-écrira d'ailleurs le pilote de ce projet avec Tom Perrotta.
Ce roman est centré sur un petit village après que des gens aient soudainement disparu partout dans le monde, une sorte de Rapture. Le héros de l'histoire est le maire de ce village, Kevin Garney, dont la famille s'écroule petit à petit avec ce mystérieux évènement : sa femme rejoint un culte appelé The Guilty Remnant (Le Reste Coupable) et son fils suit un prophète auto-proclamé : Holy Wayne (Saint Wayne)
The Leftovers est donc doté d'une dimension religieuse ou du moins métaphysique.
Damon Lindelof a déjà annoncé que la série TV comporterait plus de personnage que le livre. Il prévient que la série, comme le livre, ne portera pas sur le mystère et son explication mais sur les personnages et leurs interactions.
Est-ce que cette nouvelle série vous tenterait si HBO devait en commander uen saison ?
De plus, tu dis une contrevérité, il y a eu beaucoup de réponses dans Lost, je pense qu'il serait plus juste que tu dises qu'elles ne t'ont pas convenues...
le truc c'est qu'on te fait attendre X saisons avant d'en avoir (des réponses) et donc il faut avoir des saisons à la hauteur pour rester accroché. Lost à su concilier un ensemble de choses qui ont fait que ça a plutot bien marché. La question est de savoir si ce qu'à fait lost est reproductible? Pas certain...
après c'est hbo...
Pour ma part, je pense que ça sera trèèèèèès dur de ne serait ce qu'égaler la ferveur qu'a suscité Lost.
Enfin ça va dépendre de deux choses dans un premier temps :
- la qualité du casting
- le développement dès le pilote d'une mythologie accrocheuse.
Croisons les doigts mais nous avons tellement été déçus ces dernières années...
Dans lost il y avait aussi les décors somptueux et tout ce qu'on trouve sur une ile aux pirates qui rendait le truc encore plus énorme.
on verra bien ce que ça donne!
Et le fait que la série ne parle pas du pourquoi du comment, ca ne me rappelle pas du tout Lost, qui justement cherchait à nous faire patienter, et au finale tournait absolument sur la quete des réponses. Là c'est plutot à la Walking Dead: scenario post apocalyptique, centré sur les persos.
Moi je dis oui !
Sinon pour le retour de Lindelof à la TV, je suis plutôt content et le pitch de cette série m'a l'air quand même bien intéressante. Même si tout le monde ne l'aime pas en tant que scénariste, pour moi, il fait bien son boulot. Il sais rendre les choses intéressantes, on a envie de savoir et il arrive à créer un univers le plus souvent pas mal.
Au moins, là, c'est très clair, il dit qu'il n'y aura pas de réponses, on est prévenu! Il a bien raison, d'ailleurs, trouver des histoires tortueuses et torturées est beaucoup plus facile que d'apporter une fin qui convient à un maximum de personnes! Bien joué Damon, ne te fais pas trop mal à la tête et mise tout sur les personnages avec le risque d'une mauvaise accroche par rapport aux acteurs choisis...
Sans moi!