Aujourd'hui, ont été annoncées 3 nouvelles adaptations dont un remake en version US.
Hé oui, en effet, la série française saluée par la critique et les téléspectateurs, diffusée depuis 2009 sur Canal+, Braquo, va être adaptée aux États-Unis. C'est la société de production américaine Asylum Entertainment qui a décidé de se lancer dans ce projet avec l'appui de la boîte de prod anglaise, Zodiak Rights.
À la tête de cette production, Steven Michaels et Jonathan Koch, qui avait notamment travaillé ensemble sur la mini-série The Kennedys. L'histoire de départ de la série sera respectée mais pour plaire au public américain, ils ont annoncé qu'ils pourraient inclure pas mal de stand alone résolus en fin de chaque épisode, notamment en saison 1.
Pour le moment, ce n'est qu'au stade de projet donc rien n'a été encore tourné, aucun acteur n'a encore été casté et aucune chaîne ne s'est encore avancée pour la produire. Donc à suivre.
2ème adaptation, celle du roman de John Buntin (L.A. Noir: The Struggle for the Soul of America's Most Seductive City), L.A. Noir, produite par Frank Darabont (The Walking Dead) pour la chaîne TNT. L'action se passe dans le Los Angeles des années 40-50 où s'affrontent l'ancien chef de la police William Parker et le mafieux et ex-boxeur, Mickey Cohen. Plus largement, ce roman fait état de l'expérience personnelle de William Parker, de la lutte entre police, souvent corrompue, et mafia de l'ouest des États-Unis.
Darabont écrira et réalisera le pilote, qu'il produira avec Michael De Luca (The Social Network), Elliot Webb et Alissa Philips (Moneyball). Par contre, ce projet n'a encore casté aucun acteur.
Enfin, la 3ème adaptation du jour revient à la chaîne AMC (Mad Men, Breaking Bad, The Walking Dead, Hell On Wheels) qui a pour projet d'adapter le film de Martin Scorsese de 1990, Goodfellas, sur le petit écran. Une partie de l'équipe de production du film reprendront les rênes de cette adaptation, avec Nicholas Pileggi, qui en avait été le scénariste et l'auteur du livre dont le film avait été tiré, comme Irwin et David Winkler, producteurs sur le film également.
Je rappelle que ce film suivait différents amis qui tentaient de gravir les échelons au sein de la mafia new-yorkaise dans les années 60-70 et était tirée de l'histoire vraie d'un certain Henry Hill.*
source : THR
Des projets ambitieux, non ? Le(s)quel(s) attendez-vous le plus ?
NCISx2, CSIx3, The Mentalist, Castle pour ne citer que celles qui font le plus d'audience. Mais peut-être étais-tu ironique et là, je suis à côté de la plaque
Mais j'avoue, même des séries que j'adore comme Fringe ont toujours leur lot de stand alone qui remplissent les saisons.
NCISx2, CSIx3, The Mentalist, Castle pour ne citer que celles qui font le plus d'audience. Mais peut-être étais-tu ironique et là, je suis à côté de la plaque
Il faut ajouter tous les quarante-douze sit-coms à la liste aussi.
Je ne crois pas que Arti était ironique, il ne regarde que les séries du câble où les standalones sont inexistants ou presque.
Mais attention, Fringe ne fait pas partie de celles-là, Fringe c'est un retour en arrière, une tentative de ressuciter le format X-Files dans l'esprit, avec justement des standalones, pourtant Fringe faisait partie de ces séries qui auraient dû (pu) être mythologiques beaucoup plus, puisqu'elle succédait un peu à LOST et autres, dans la case des fans.
edit: pas vrai du tout Raceman, je ne regarde pas que le câble. Mais c'est vrai que c'est pour la plupart des comédies, le seul drama non-câblé que je regarde je crois que c'est The Vampire Diaries.