Fiche épisode The Borgias 1x01:
Regarder The Borgias

acidburned 04/04/11 4:37 1     Partager sur Facebook
the_borgias
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 81.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Le calice empoisonné

- diffusé le 03/04/2011
A la mort du pape Innocent VIII en 1492, les cardinaux se réunissent dans la conclave pour élire son successeur. Le Cardinal Rodrigo Borgia a attendu toute sa vie cette occasion et il ne va pas la laisser passer. Sans candidat élus après le premier, et plusieurs votes successifs, il communique secrètement avec son fils Cesare, le conseillant sur quels cardinaux à suborner afin d'obtenir leurs voix. Avec le succés de son élection, il se déplace rapidement pour établir son contrôle de l'église. Comme le pape Alexandre VI, il décide également que le pape ne doit pas être chaste, mais être vu pour être chaste et dit à Vanossa, la mère de ses enfants, qu'ils peuvent plus n'avoir de rapport physique. Le pape n'est pas plus tôt élu, que son fils Cesare découvre un complot visant à l'empoisonner à un banquet organisé par le Cardinal Orsini. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


jetmbrooke Network jetmbrooke

16.0

Ouais très bon, tous les acteurs sont excellents, le scénario très bon aussi, ils sont guidés par l'histoire mais c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu trop propre aussi. J'espère que c'était juste pour pas y aller trop fort pour le premier.


acidburned Network acidburned

16.0

Pour ma part, j'attendais avec impatience l'arrivée des Borgias. Et franchement après le visionnage des deux premiers épisodes, je suis plutôt emballé.

Premièrement, je suis surpris par l'authenticité historique. Il y a juste quelques petites erreurs, et un anachronisme, mais ce ne sont que des broutilles.

Irons en Pape crève l'écran, rien à dire la-dessus, César a du potentiel, Lucrécia aussi, Micheletto crédible dans son rôle d'homme de main impitoyable, Della Rovere excellent aussi, un poil déçu pour le choix de Giula Farnese, je trouve l'actrice un peu timide. De nombreuses intrigues, quotidien de la famille Borgias.

L'histoire est bien posée, maintenant je dois dire que j'ai trouvé ça un peu trop "propre". J'espère que ça va monter en puissance, être un peu plus trash, ce qui correspondrait plus avec la famille qui a inspiré Machiavel.

Bref, j'attends la suite avec impatience !

"I am no longer "I", I am "we" ..."




Super episode, tout a ete dit dans... par Barbara Network de Barbara 19:48 le 08/05/2013

Super episode, tout a ete dit dans les commentaires precedents, mais je ne le qualifierai pas de trop propre. C'est tres esthetique bien sur, c'est americain :D

Non seulement l'histoire est interessante, mais les decors et les costumes somptueux

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer