On suit ici le deuil de Leigh (Olsen) après la mort brutale de son mari, événement qui va remettre en cause toutes ses relations amicales, professionnelles ou familiales. On sait notamment que Kelly Marie Tran jouera le rôle de sa soeur.
News ! Mercredi 16/10, ce soir : Limetown et Impulse
Voici ces 1ères images :
UPDATE : Voici le trailer de ce drama :
10 épisodes de 30 minutes chacun sont prévus pour la 1ère saison.
source : ew.com
Tentés de suivre cette série à la rentrée ?
Ils y viendront certainement un jour ou l'autre
Surtout que l'on peut penser ce que l'on veut de Amazon mais ils ont eu les shows les plus progressistes des dernières années, avec Transparent, One Mississippi, I Love Dick, Fleabag... Et là les pitchs les plus excitants de la rentrée (Homecoming, The Romanoffs, Jack Ryan, Forever) et pour 2019 les projets de Wong Kar Wai (In the Mood for Love) et Nicolas Winding Refn (Drive, Neon Demon), sans oublier la série "Seigneur des Anneaux".
s'ils se mettent à faire des séries c'est probablement avec des arrières pensées commerciales (du placement de produits dans les séries ? de la pub en surimpression comme cela existe déjà avec certains services de streaming ?),
avec un ciblage de la génération "millennial", qui utilise le plus ces réseaux sociaux, donc des séries très formatées dans les thèmes ?
Non mais toutes les entreprises ont des "arrières pensées commerciales", c'est le but d'une entreprise de faire de l'argent, personne ne finance une série juste pour le plaisir des spectateurs
En cherchant un peu je lis que Facebook Watch est un service de "vidéo à la demande" gratuit, uniquement disponible aux USA, qui mélange streaming, live, et shows à horaire régulier, avec des coupures pub pendant les programmes. Ils proposent surtout des émissions, docu-séries, news, télé-réalités, talk shows, séries pour ado, sport, etc... de moins de 30 minutes, ça ressemble à Youtube en plus pro j'ai l'impression. Un service de programmes courts, consommables rapidement sur mobile/tablette/ordi, avec le budget et la qualité de production de la télé, ça peut marcher finalement...
Et les millénials sont les gens entre 18 et 40 ans, en gros (nés entre 1980 et 2000), la cible privilégiée de TOUS les annonceurs/entreprises, donc "nous", perso j'ai plutôt l'impression que le concept "Facebook" est en train de mourir et cherche à se diversifier à tout prix
Et bien non, même "gratuitement" je ne regarde pas leurs séries, j'évite tout ce qui est Amazon si je parviens à faire gaffe à tout.
Là je suis vraiment embêté car la jolie Olsen, je l'adore....Je n'ai pas de page Facebook et n'achète jamais chez Amazon et rarement sur le net.
Je suis abonné a Netflix qui a la base est un service vidéo qui a du s'adapter quand le piratage aux USA a tué leur business de louer les CD par correspondance. Avec Netflix et les séries des networks US je parviens à me débrouiller sans Amazon et Facebook.
Sinon j'aime bien Bosch de chez Amazon, donc je ne vais pas leur taper dessus. En revanche le fait que produire une série soit tendance pour réaliser un plan marketing ne me semble pas impliquer une hausse qualitative du format parce qu'il ne s'agira jamais d'innover mais juste de tenter de rameuter le plus de consommateurs possible.
Ah ok, bah pour le reste de l'humanité c'est la génération née entre 1980 et 2000 environs, aussi appelé génération Y, nés après 2000 c'est la génération "Z" (ils ont pas encore trouvé de nom définitif) Après tu fais comme tu veux hein
https://en.wikipedia.org/wiki/Millennials
sinon il y a la génération Z qui correspond mieux à ce qu'a défini Russel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Z
Je ne suis pas d'accord, la production télé, pour les chaines qui n'ont pas leur propre studio souvent, ou de contrats d'exclusivités, c'est avant tous une question d'argent et d'originalité, les auteurs/studios proposent leurs idées de séries aux chaines/services de streaming et ces derniers participent à des enchères, Breaking Bad et MadMen par exemple ont été refusé par HBO pour finir sur une chaine inconnu à l'époque, comme leur premiers projets de séries originales (AMC), et l'ont fait connaitre.
De nouveau entrant comme Amazon mettent énormément d'argent pour trouver leur "Game of Thrones", parce que leur service est un abonnement, et il leur faut donc des têtes de gondoles, des séries populaire c'est un bonus, mais surtout qui peuvent remporter des prix (Emmy's), qui peuvent les faire connaitre et attirer des gens prêts à payer tous les mois pour leur service. Et ce n'est pas juste chercher à plaire au plus grand nombre, comme le font les networks, qui ont donc des programmes fades et déjà vu, ils leur faut du talent, comme Hulu avec The Handmaid's Tale, qui a permis à ce service d'entrer en concurrence avec les autres, alors que la série est tout sauf grand publique, ou même très regardé je pense.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, on l'a vu avec des flop comme Marco Polo sur Netflix, qui n'a commencé à être pris au sérieux que plus tard avec House of Cards et Orange is the New Black, mais l'argent permet d'acheter les meilleurs projets, ceux dont les médias vont parler, des petites séries (en terme d'audience) deviennent super importantes, genre Atlanta, Transparent, ou Mr Robot. Des projets originaux et encore une fois, tout sauf grand publique.
Avec son argent et sa nouvelle ambition pour les séries de prestiges, Amazon a raflé les projets les plus demandé comme celui de Sam Esmail (Mr Robot) et de Mathew Weiner (MadMen), et pour 2019 Wong Kar Wai et Nicolas Winding Refn, qui avant aurait été sur HBO (seule chaine câblé qui a les moyens de financer des séries aussi chère à produire). Netflix elle mise plus sur la quantité que sur la qualité maintenant, en faisant justement du grand publique, alors que les nouvelles entrantes cherche de l'original et différent, pour se faire une place sur le marché.
Dans le cas de Facebook, je pense, comme expliqué dans mon précédent commentaire, cherche à concurrencer la télé traditionnelle, pas les streamers, en en faisant évolué la consommation, façon YouTube mais avec les moyens d'un network, donc oui, Facebook va plutôt faire du grand publique, comme les networks, à qui il arrivent de proposer aussi de bons show comme Docteur House, The Good Place, Hannibal, CSI, This Is US... Après je n'ai pas l'impression que ça sera interessant, ils sont trop puritains et politiquement correcte pour proposer quoique ce soit de vraiment original, comme j'aime personnellement.
Et des nouveaux entrant comme Apple et Disney, qui arrivent avec encore plus d'argent, mais des ambitions encore flous, vont venir redistribuer les cartes, et surtout concurrencer Netflix je pense, dans le grand publique/gros budgets, mais aussi d'auteurs (Netflix va proposé les séries de Damien Chazelle (La La Land) et Cary Joji Fukunaga (True Detective s01) prochainement (entre autres) Donc potentiellement de bonnes séries originales.
(Et pour la génération Z j'en parle dans mon commentaire Russel a décidé que Millenials voulait dire né au moment du millénaire, même si ça veut dire autre chose, il fait comme avec les séries un peu exigeantes, il ne cherche pas à comprendre )
Russel c'est toi qui n'est pas cohérent
Le gros problème c'est est-ce que les américains iront encore voir des films de super héros en salle quand la plateforme Disney leur livrera des spin offs par wagon de leurs héros préférés.
Est-ce que tu continueras à voir Star warrs au ciné quand tu auras 3 séries par an autour de cet univers....
Il y a les services de films premium, cable ou plateforme en ligne, comme HBO, Showtime, Netflix, ou Canal+ en France, elles payent le droit de diffuser en priorité et/ou exclusivité les films 3 mois après leur passage en salle. Et produisent des séries/films avec l'argent qu'elles génèrent avec leur abonnements, pour étoffer leur offre, et surtout proposer des programmes dont ils n'ont pas à payer les droits, donc les bénéfices sont plus importants. Elles louaient elles mêmes les droits de ses programmes internes à des chaines étrangères. Netflix étant différent car disponible dans le monde entier, et surtout n'a pas une structure de diffusion aussi contraignante (la télé). HBO par exemple a très peu de séries car elle ne propose des séries que le dimanche soir, et choisit donc ses projets avec une grande minutie, ce qui a fait sa réputation, mais il semble que le nouveau propriétaire veut changer ça en produisant plus de continu, notamment pour contrer Netflix, et Amazon maintenant, qui se lance sur les séries prestigieuses et "exigeantes" avec ses poches sans fond.
Disney semble se diriger vers ce format premium, et va bouleverser le marché en gardant en exclusivité sur sa plateforme ses productions, qu'elle louait avant aux services prémiums de chaque pays ou à Netflix, elle va avoir un catalogue énorme, en y ajoutant les productions 20th Century Fox, qui comprend aussi Searchlight, gros fournisseur de film à Oscar. Et proposer des shows exclusifs pour attirer encore plus de monde, ça pourrait tuer Netflix, qui est exactement sur le même créneau. (en plus ils ont Hulu en rachetant Fox, donc une plateforme pour les trucs plus "indé" qui n'auraient pas leur place sous la marque "Disney")
C'est aussi pour ça que Netflix produit autant de shows/films en ce moment, à perte, pour changer un peu son modèle et devenir plus indépendant.
Ce que va être la plateforme Apple reste encore flou, ils vont se positionner sur le même genre de productions que Disney visiblement, gros budgets, pleins de stars, "popcorn", et surtout familiale, qui rejoins ce que propose aussi Netflix, mais Netflix n'a pas de ligne éditoriale, ils produisent de tout pour tout le monde, de Lost In Space (très Disney) à Mindhunter (plus HBO) à Fuller House ( ). Apple pourrait juste proposer des programmes à la demande, comme elle le fait déjà sur iTunes Store pour les séries et films des autres...
Je me suis encore emballé Oui Disney va surement tuer certains concepts (Star Wars, Marvel) mais on est dans une logique d'overdose en ce moment, il suffit de voir combien de shows Marvel il y a un peu partout, et les gens continu pourtant à aller voir les films au ciné. On a eu la mode des vampires pendant un moment, tout le monde a essayer de refaire un MadMen, puis les zombies étaient partout, maintenant tout le monde veut son "Game of Thrones" (gros budget épic), alors que quand c'est sorti personne ne misait sur le genre "donjon et dragon" ou son super héros. Ca marche par cycle, ils vont exploiter le filon Star Wars jusqu'à lasser tout le monde et ils trouverons autre chose après...